Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël.
Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Toute mon enfance...
Toute mon enfance à moi aussi "Supercalifragilistisexpialidocious" ! Mais il y a beaucoup de scènes qui ennuient quand on est gosses, qui font un peu rire quand on grandit mais pas plus que ça, c'est d'un humour démodé, enfin ça a un peu mal vieilli quoi :p
Quelques longueurs par-ci, par-là, mais j'ai tout de même apprécié ce film. La scène de danse des ramoneurs m'a beaucoup plu ! Et coup de coeur pour le personnage de Bert. =)
C'est bourré d'inventivité mais il y a trop de longueurs et surtout des chansons trop nombreuses et ressemblantes, ce qui m'a empêché d'apprécier totalement le film.
Erf... c'est ça de regarder des films pour enfants à l'age adulte. Même si aujourd'hui j'éprouve plus de plaisir à revoir ce film, que quand j'étais un petit jeune insouciant. Enfin, ça n'empêche pas que Mary Poppins est une comédie musicale, d'où le nombre important de chansons :p
Va voir au ciné-club, je développe un peu plus. Mais sinon j'aime les films pour enfants et les comédies musicales du moment que c'est pas trop gnangnan (ce qui ici n'est heureusement pas le cas) et varié (ce qui ici n'est malheureusement pas le cas).
Je n'ai jamais vraiment accroché avec ce film... Trop de chansons, ça m'énerve un peu. Mais la scène du ménage mérite bien cette note. Meilleure scène du film peut être.
Rha, je le reregarde après avoir vu "Saving Mr. Banks", et je l'apprécie beaucoup plus !
Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu en tout cas. Mais c'est vrai qu'il a vieilli, bien que le ton soit voulu et pertinent dans le message qui est transmit.
Une jolie histoire, je crois que je l'avais déjà vu petite mais je ne m'en rappelais pas du tout. C'est vrai que ça a un peu vieilli mais ça reste très charmant, et je ne me rappelais pas que Julie Andrews était si jolie :)
Toujours devant lorsqu'il repasse et ça va être le cas pour le réveillon de Noël de cette année *^*
Film culte et intemporel avec une Julie Andrews exceptionnelle !