Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.
Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.
De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un Disney de bonne envergure, sans figurer dans les anales il reste agréable. ^^
j'ai trouvé la fin assez nul ! Dommage !
Film d'animation plutôt plaisant, pour peu que l'on n'attende rien de plus que du pur Disney. Dans le fond l'histoire est très sombre et aborde des thèmes forts, mais comme d'habitude c'est édulcoré jusqu'à la moelle et saupoudré d'une BO plus marketing qu'autre chose (les chansons ne servent en rien le développement de l'histoire ou des personnages, elles sont juste là pour remplir). L'humour et les personnages attachants font assez bien passer la pilule ceci dit. À noter une utilisation intéressante du ratio et des couleurs pour marquer la transition humain / ours, comme quoi on n'est nulle part à l'abri d'un peu d'inventivité !
Pour contrebalancer avec les rares avis que je vois ici et qui sont tous assez négatifs, j'ai toujours adoré ce film ! Une histoire poignante sur la rencontre, le voyage, l'acceptation de l'autre... Sans oublier une touche d'humour très agréable ! Ce film restera une de mes productions Disney préférées.
Ce film est tout simplement géniaaaaaallll !
Moyennement emballé lors de mon premier visionnage, mon deuxième l'a été beaucoup plus !
On a là, une histoire magnifique sur la nature, sur la famille qui passe par des relations absolument sincères entre nos personnages ! Les décors sont sublimes et nous permet de nous poser des questions sur nos perceptions sur les animaux et cette nature sauvage ! Les chansons de Phil Collins sont fantastiques: mention spéciale à "Je m'en vais" ! Truc et Muche sont là pour nous faire rire et ça marche !
Un film plein de poésie pour petits et grands !