Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous.
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous.
Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
L'idée de base était excellente, mais bien que le film soit très bon, on en ressort avec un petit goût de déception.
On voit que Les Mondes de Ralph fait dans le fan service pur, même s'il est quand même à la portée de tous.
Néanmoins, seul les gamers, et les 15 ans pourront trouver tous les petits clins d'œils et donc l'apprécier à sa juste valeur.
L'histoire, bien q'un peu enfantin, colle bien avec l'univers. Hélas, je regrette au final le peu de diversité dans les jeux vidéos présenté(à part Street Fighter qui est su-représenté, on apperçoit quelques têtes connues, le reste étant issues très largement inspiré de grand jeux),
et le peu d'univers (j'aurais préféré qu'ils se baladent dans plus de jeux vidéo).
Par contre on peut déplorer la traduction un peu douteuse de certain termes. Par exemple, le "gleech" étant traduit ici par "l'anomalie", l'idée et l'impact sont différent qu'en VO.
En conclusion Les Mondes de Ralph reste un bon divertissement, mais dont on en attendait peut-être trop (les gamers du moins)
Je m'attendais à un film au mieux très bon, et j'ai eu droit à plus que ça. Les gamers ont été gâtés !
S'il ne parlait pas des jeux vidéo, le film serait déjà excellent, mais le thème des jeux vidéo est très bien exploité, ça fait très plaisir !
Certains retournements de situation sont très surprenants :p et la petite Vanellope est a-do-ra-ble.
Gros pouce en l'air et gros coup de cœur pour Ralph !
Un bon film qui a répondu à la plupart de mes attentes et qui exploite bien l'univers des jeux vidéos sans trop verser dans le fan service. C'est juste dommage qu'il essaie de s'adresser à tous les publics sans grande finesse, du coup certains aspects comme l'humour laissent un peu à désirer (prout prout lol trop drôle). Mais le monde de Sugar Rush est tellement choupi-mimi-miel-poney que je me suis laissé enchanter comme un faible.
J'aime beaucoup ! L'univers est maîtrisé et assumé, ça tombe pas vulgairement dans l'empâtement de références gratuites "pour-plaire-aux-fans-de-jeux-vidéos-lol". Cependant l'humour est quelque peu... enfantin et gâche l'ensemble... je trouve. C'est vraiment problématique. Peut être est ce la VF qui fait ça, il me tarde d'avoir le bluray pour l'apprécier en VO
Mouais, pas autant emballé pour ma part, les 15 première minutes sont cool pour les références, puis après a part quelques références on tombe dans le film niais par excellence. On pouvait attendre de se film de nous surprendre, et passer 80% du film dans un univers de bonbons... Rien d'original.
J'ai tout de même bien aimé le code konami, oui je sais, il m'en faut peu.
J'ai adoré, un super film avec plein de références pour les gamers, des graphismes géniaux et une histoire très prenante ! J'étais tellement dedans que j'en ai versé quelques larmes à la fin !
Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde que ça, mais ce sera le seul point entre guillemets "négatif" qu'il y a. Ce film est très plaisant, on ne s'ennuie pas et les quelques références sont assez cools. Avec en plus une mini apparition de Skrillex : tip top caviar. C'est un film que je recommanderais volontiers!
Quelle déception. Je m'attendais à un film plein de références aux jeux vidéo et finalement on a un film Disney classique : les 30 premières minutes sont pleines de potentielles et après, on assiste a un spectacle niais au possible qui perd tout son intérêt.
Pour ma part je trouve que l'univers des jeux videos est vraiment bien retranscrit même si on peut admettre que l'aspect bonbon des 3/4 du film pèse un peu. En revanche, si on le recontextualise parmi tous les autres films d'animations absolument nauséabonds, je pense qu'on peut dire qu'il fait parti des bons. Une histoire assez soignée, un style graphique très propre, en 2013 personnellement ça me suffit quand on voit les étrons qui sortent par miliers à coté.
Je suis completement fan de l'univers ! Sauf qu'il manque un peu d'univers et que des fois c'est un peu gamin mais j'aime bien. Niveau références c'est super !
Très fun !
J'avais déjà beaucoup aimé la bande annonce et je ne suis absolument pas déçu ! De nombreuses références, des héros attachants et des graphismes très bien réalisés ! En plus la petite apparition de Skrillex : j'adore!
Ça m'a bien plus aussi, par contre la voix de Jane Lynch ne collait pas trop à la tête du personnage quand on la connait dans Glee ! L'idée du volcan est juste épique, pour le reste je peux pas trop dire vu que j'ai très peu de référence dans les jeux vidéos (j'ai reconnu Sonic, mais c'est à peu près tout ^^" ). Un bon petit Disney qui se laisse regarder et qui a une part d'émotion vers la fin !
Je me suis un peu senti roulé en regardant ce film. J'attendais de découvrir beaucoup plus de jeux, de personnages, et de références geek au vu de la B-A, de l'affiche, et des 15 premières minutes du film. Au final, on se retrouve cloîtré dans un seul univers devant un film d'animation lambda... Le concept est super sympa, dommage de ne pas l'exploiter au maximum et d'essayer de duper un public. Le film reste bon cependant.
Un bon dessin animé pour petits geeks! Un point négatif à mon goût : une publicité omniprésente (je ne parle pas des références aux jeux vidéo qui font partie du plaisir qu'on prend à regarder ce dessin animé) mais plutôt des pubs vraiment "commerciales" : Mentos,Oreo.. et j'en passe! Pas forcément une bonne idée quand le public visé est des enfants.
Terrible ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lançant le film, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il se déroulait dans l'univers du jeu vidéo ! Rebelotte lors de l'apparition de M.Bison, Zangief, Browser, Pac-Man, ou les trucs plus subtils genre le clin d’œil à Metal Gear Solid : du coup bah j'étais comme un poisson dans l'eau.
Beaucoup de choses très bien imaginées, comme le hub central situé dans la multiprise, ou encore le "joueur à la première personne", ou bien la base de données.
Donc voilà l'univers est génial, les personnages aussi, et l'histoire reste assez conventionnelle mais se suit avec intérêt.
Visuellement magnifique avec pleins de détails plaisants et des références subtilement placées. Mais ça manque d'HUMOUR bordel ! Les textes, dialogues sont d'une pauvreté sans noms... Le film se suit bien, on sourit parfois mais on ne rigole JAMAIS. Du coup à partir de sugar rush on s'ennuie, c'est beau certes mais chiant.
Il n'y aucune répliques cultes. A des années lumières de l'humour percutant d'un Pixar ou d'un Dreamworks, bien trop puéril. Dommage car le concept était prometteur comme le début du film.
Très drôle et mignon ! J'ai adoré !
Difficile pour moi au début de m'accrocher. J'y ai vu des similarités avec Toy Story et j'étais un petit peu déçue (Toy Story est pour moi mythique). Difficile aussi de ne pas voir Vanillopée comme une version rebelle d'Agnès dans moi moche et méchant. Et puis, on est happé, comme dans un jeu vidéo, par les références à nos jeux vidéos préférés, les différents types de jeux représentés, et surtout la relation entre Ralph et la petite. C'est bourré de pop culture (Le seul petit bémol est p-e qu'on dirait un film uniquement créé pour placement de produit), c'est drôle, il y a même des références aux anciens films Disney ( Alice aux pays des merveilles). On s'attache, on minaude, on a presque la larme à l’œil. C'est retro comme moi, ma génération et j'ai adoré.Et comme toujours, il y a une morale assez sympathique, qui ici est de s'accepter telle que l'on est. Et je trouve ça merveilleux pour les plus jeunes.
D'un point de vue très critique, ce pourrait être une erreur, mais j'ai aimé en toute franchise cette anomalie.
Sympa ce petit retour en arrière dans le monde des jeux vidéo avec un méchant gentil et sa complice pleines de ressources verbales
Ce film d'animation gentillet, inventif raconte les états d'âme des héros de notre enfance, les jeux Arcade. Mais bon, à part ravir les geeks des jeux vidéos... on s'ennuie.
Mon Dieu que c'est cucul-la-praline ! Ils auraient mieux fait de confier la réalisation aux studios Pixar : le film aurait été 10 fois mieux !
ça manque de références et de moment vraiment jouissif (surtout quand on a vu Lego movie); les propos de fond sont nettement moins intéressant que les Disneys plus récent. En plus de ça le monde n'a pas vraiment de sens et les Deus ex machinae / coïncidences sont nombreuses.
En tant que fan de jeux vidéo et de films d'animation, j'ai su trouver mon bonheur dans Les Mondes de Ralph ! L'idée est originale et il y a une bonne exécution !
Il passe très bien en soirée détente.