Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau… (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Thomas T. qui a créé cette fiche
Bien que l'animation soit particulièrement jolie (on en doute plus de toute façon mais c'est toujours bon de le souligner), je n'ai pas été sensible à l'histoire. Je pense que Luca est fait pour cibler un public jeune à la différence d'un Soul qui est plus mature.
Magnifique animation qui s’éloigne beaucoup de ce que Disney produit en temps normal mais j’ai adoré la patte graphique. L’histoire est fraîche et parfaite pour l’été avec une fin vraiment émouvante, qui fait beaucoup penser à « Coco », une histoire d’amitié émouvante. Moins bon que « Soul » mais 1000 fois meilleur que « Raya et le dernier dragon ».
Très beau mais j'ai trop eu l'impression moi aussi de n'être pas le public cible, ce qui empêche de s'investir vraiment dans l'histoire.
Après j'ai adoré les différentes situations dans lesquelles, ils doivent cacher leur apparence de monstre, c'était très réussi et assez original.
Idem, j’ai bien aimé mais sans plus. Pour un pixar j’etais un peu déçu. Les enfants aimeront peut-être plus.
On est d'accord que c'est bien plus qu'une histoire d'amitié ? ^^
Il faut dire que sans l’achat de Pixar, Disney n’a plus vraiment grand chose à présenter d’excitant et de renouveau dans le domaine de l’animation.
Les films Pixar se démarquent toujours de ceux de Disney et leurs thèmes sont toujours plus forts et ancrés dans la société. Soul était le parfait exemple, la perle de 2020. Disney n’a plus grand-chose de convaincant et s’assure de belles années grâce au studio qui lui a toujours fait de l’ombre et qui excelle tant dans la narration que dans les émotions véhiculées et ses thèmes universels qui touchent adultes et enfants.
Je suis toujours ennuyé quand j’entends les gens parler de Luca, Soul ou encore Toy Story 4 comme des Disney alors que pas du tout, Pixar reste Pixar. C’est juste un nom rajouté sur l’affiche, comme un producteur, parce que la société appartient aujourd’hui à la souris aux grandes oreilles, rien d’autre. Une histoire de petit sous. J’ai tellement regretté la fusion entre les deux, mais bon, je m’égare.
Pour en revenir à Luca, je ne suis pas spécialement déçu, alors oui, le ton est plus léger et l’histoire relativement classique dans son schéma narratif, mais quel plaisir de découvrir l’Italie et sa culture ! J’ai eu une envie de manger Italien tout le long, comme quand je regarde un Ghibli qui m'ouvre toujours un peu trop l'appétit. Plus enfantin certes, mais avec de beaux messages sur l’amitié, la différence et l’acceptation. Une douce histoire de passage à l’âge adulte. Un film pour l’été, rafraichissant et dépaysant, tout ce que l’on peut demander pour la période estivale.
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur ce film en ouvrant Disney+ (je pensais qu'il allait d'abord sortir au cinéma), mais du coup je me suis empressée de le lancer et je l'ai adoré !
C'était vraiment un très bon film, tout mignon et avec de très belles valeurs d'entraide et d'acceptation. Une vraie petite pépite qui fait du bien, avec des personnages vraiment très très attachant·es.
Je le recommande à 100% !
Très belle animation mais le reste est un peu fade. Au final, même si le fond de l'histoire est sympa, je trouve qu'il se passe pas grand chose. Par contre, j'ai trouvé le design du papa de Giulia juste incroyable ^^
j'ai adoré le personnage de la mamie :P
l'animation est très belle mais change beaucoup des Disney, de plus j'ai trouvé que le film en lui même était très speed, ce n'est pas comme si ils avaient bâclé le film, mais j'ai trouvé que le début s'enchaînait très rapidement.
Je suis d'accord avec pas mal de commentaires. Le film est très beau et plutôt sympathique mais je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire et au thème. Disney n'a plus vraiment d'idée en stock. On dirait la petite sirène remixé pour un public plus jeune, car Ariel était plus ou moins adulte alors que Luca est collégien (?). C'est le même style d'histoire, une rencontre entre un peuple de la mer et celui de la terre. Mais film à voir quand même
Bof bof bof ce Pixar ! En même temps, dur de passer après l’exceptionnel Soul, qui terminait en beauté une année 2020 riche en cinéma.
J'ai beaucoup accroché à l'esthétique, avec ce rendu presque pate à modeler qui dénote beaucoup de ce qui a été fait avant. C'est mignon tout plein, mais le scénario souffre trop d'un déjà vu global, en ne nous épargnant aucun poncif de ce genre de film. Heureusement que les histoires annexes sont sympas (notamment celle des parents de Luca).
Non mais j'ai pleuré comme une madeleine xD Au plus je prends de l'âge et au plus je chiale pour pas un! Sinon j'ai tellement aimé! Une histoire d'amitié sans prise de tête, l'innocence des personnages est tellement touchante.
Ca nous donne envie de repartir en enfance et de s'amuser pendant les vacances d'été, là ou la vie était plus simple ~
Quel ennui !!!!
Un Disney/Pixar un peu hybride, quelque part entre le film annuel et le direct-to-video bâclé. L'animation est très loin du potentiel Pixar, il y a même des passages un peu moche, et l'histoire est vraiment trop enfantine. C'est décevant et tout à fait oubliable.
Comme presque à chaque fois, ce Pixar a quelque chose de rafraîchissant. L'histoire est légère, le scénario cousu de fil (de pèche) blanc, mais on s'attache bien vite à ce monde coloré et chaleureux, embelli a grands coups de "Santa Mozarella" ou "Santa Pecorino". L'action prend place dans très peu de lieux différents, au point où à la fin du film, on se sentirait presque chez soi dans ce petit village côtier d'Italie.
Les séquences des rêves de Luca sont particulièrement réussies, et la direction artistique s'y exprime sans limites.
J'ai parfois eu l'impression de retrouver une inspiration Ghibli dans ce long métrage. Si Ercole, le vilain caricatural du film avait été remplacé par une cause plus poussée, cette impression se serait probablement transformée en certitude !
Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier. Certes, ça change des Pixar habituels et c'est plutôt enfantin dans les grandes lignes, mais j'ai trouvé l'histoire très touchante et je me suis beaucoup attachée aux personnages (Alberto en particulier est mon petit bébéchou, mais je les aime (presque) tous).
J'ai aussi été bien réceptive à l'humour, la représentation d'un petit village italien est très charmante (même si volontairement caricaturale), l'antagoniste est loin d'être complexe ou quoi que ce soit mais il est très drôle et tient bien son rôle, et la fin m'a émue, j'avoue.
Ce n'est pas une histoire complexe et philosphique, mais parfois ça fait du bien d'avoir quelque chose comme ça. Plus léger, plus mignon, et en même temps avec un vrai message, et un beau. J'ai vraiment passé un bon moment.
Par contre ils ont un problème avec les Bruno chez Disney/Pixar.
Formidabile !
Une belle ode à la tolérance.
C'est une belle histoire sur l'amitié, la diversité et l'ouverture d'esprit ainsi que la persévérance et la curiosité.
Peut-être un peu "enfantin" comme point de vue mais l'histoire m'a beaucoup plu et a soigné un peu mon âme d'enfant.
Un très bon film d'animation avec une histoire vraiment mignonne. Je plains le fait que la communication autour du film ait été un peu raté. L'histoire parlera à plus de monde qu'on pourrait le penser et est touchante. Ce film est une petite bulle de tolérance qui porte un récit initiatique avec des personnages vraiment attachant.