Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Guard / Northuldra Leader / Arendellian Soldier / Duke of Weselton (voix VO)
Beaucoup plus adulte que le premier, et que c'est bon. Mais n'ayez pas peur, on a quand même l'innocence des enfant avec Olaf (et beaucoup d'humour aussi).
J'ai ris, j'ai versé mes petites larmes, j'ai rêvé, je ne dirais pas qu'il est aussi bien que le premier mais il en est pas loin car il faut bien le dire, pour moi, le point qui pêche un peu dans ce second opus, ce sont les chansons, contrairement au premier, il y en a pas une qui sort du lot (je trouve) comme pour "Libérée, délivrée", même si y en a que j'ai plus apprécié que d'autres, avec en tête celle d'Anna, Kristoff, Elsa et Olaf.... Du coup, on a peut-être l'impression qu'il y a plus de chansons que dans le 1er, mais il y en aurait 11 aussi. Dites-moi si j'me trompe.
Celle de Kristoff ce que j'ai aimé c'est la mise en forme de la scène, ça fait années 90, oui, j'ai eu une pointe de nostalgie :)
C'était très drôle à voir.
Après il me manque quelques petits trucs, et j'ai l'impression que tout va trop vite même si ça passe encore. C'est mon côté "trop exigeante" qui ressort, que voulez-vous.
L'histoire est très intéressante, j'me suis à rêver que les [spoiler] parents d'Elsa et Anna n'était finalement pas mort [/spoiler], oui, je rêve en grand, mais ça aurait été un sacré retournement de situation, non?!
Pour conclure, je ne peux que le recommander (sauf si vous n'avez pas "apprécié" ou peu le premier car on reste tout de même dans la même ligné), j'ai hâte de le voir en VOSTFR ,et VFQ car si c'est le même doubleur pour Olaf, je trouve que sa voix est parfaite pour le personnage.
Aller, maintenant foncez au cinéma si ce n'est pas déjà fait :D
Alors !
Pour ma part, j'ai pas vu l'heure passée.
Très bon moment, heureusement qu'il y a OLAF ^^ !
Car les musiques (mis a part la drole de parodie de Kristoff)sont pour ma part très tristes !
Le scénario est plutot sombre et les personnages ont gagnés en maturité .
L'histoire se regarde et se tient bien !! :) Mais Olaf est vraiment la touche qui apporte de la joie ^^
Un très beau Disney! J’ai adoré la nouvelle Elsa. Pour les musiques j’ai trouvé qu’il y en avait trop et trop vite dès le début.
Comme @seve61300 je trouve qu’il y en a pas vraiment une qui sort du lot. Celle de la bande son de fin est géniale, ca serait peut etre celle ci qui restera (Brendon Urie yeahh)
Le film est vite passé super vite! On aimerait toujours plus :)
Olaf est au top comme d’habitude !
je l'ai pas encore vu mais perso j'ai écouté l'ost complet dispo sur youtube et au secours je ne comprends pas pourquoi tout le monde aiment les nouvelles musiques car moi j'ai pas aimé du tout .... Et le film me tente pas, j'avais déjà pas tellement accroché au 1 alors le 2...
Bon bah je serais la personne qui a détesté ce film: les chansons ont aucuns contenu, les paroles chiantes a mourir, et il y en a 4 fois trop !!!!
le scénario bah vide hein... et puis dans le 1er elles avaient 1 a 2 tenue, là yen a 4 par personnages pour te vendre les poupées, et les peluches, bonjours nouveau personnage qui ne sert a rien a part être mignon !
ya des intrigues qui auront jamais de réponses... bref c'est relou
regardez le 1er mais pas le second... et puis la VF ... pire que tout
Globalement, un remake du premier opus aspergé de fan-service.
Les images sont fantastiques, là-dessus rien à dire. La qualité visuelle a pris un grand coup en ces quelques six années d'intervalle et les progrès sont évidents.
Heureusement, sinon je serais franchement sortie énervée.
C'est l'histoire d'Elsa, une jeune femme discrète et renfermée qui fait la tronche à Arendelle. Jamais contente, rabat-joie et frustrée, elle est aussi sombre que sa petite soeur Anna est joviale et extravertie.
[spoiler] Elsa sent un danger arriver, Elsa s'en va. Anna la suit, accompagnée de Kristoff, son amoureux marchand de glace, et d'Olaf-le-rigolo. Elsa veut se débrouiller toute seule, Anna insiste, Elsa change de robe en chantant, Anna la retrouve, Elsa devient violente, Anna pleure, Elsa regrette, l'une des deux filles est changée en glace, retrouvailles. [/spoiler]
Entre temps, Elsa a changé trois fois de tenues, et a lâché, détaché et tressé ses cheveux avec un air très déterminé.
C'est donc à peu de choses près le même schéma que celui servi la première fois, sauf qu'on a fait sauter le développement de caractère de Kristoff, devenu "le copain maladroit d'Anna" et qu'Olaf-le-rigolo, qui a fait exploser son quota de blagues, est devenu le personnage principal.
Je ne m'étends pas sur les nouveaux personnages, parce qu'ils sont aussi utiles que des buissons (et comme le dit @sixsko, de très bonnes futures peluches mignonnes).
Les musiques sont un exemple d'échec, aucun air ne reste en tête et les paroles sont d'une mièvrerie infinie.
Le précédent film est mentionné durant à peu près les 3/4 de celui ci, réutilisation des mélodies, résumé scène par scène par Olaf-le-rigolo et revu par petits extraits à plusieurs reprises.
Au diable le scénario, il faut contenter les fans qui veulent voir Olaf-le-rigolo et découvrir les nouvelles tenues d'Anna et d'Elsa qui a ajouté un legging sous sa robe fendue. Rien n'est abordé en profondeur, la nouvelle mythologie est survolée, noyée sous les chansons.
En prime, une dizaine de promesses d'Anna à Elsa et d'Elsa à Anna qui n'arrêtent pas de se séparer et de se retrouver jusqu'à nous en filer le tournis.
On se déclare inlassablement une dévotion passionnée et on se prend dans les bras un nombre incalculable de fois, parce qu'on a appris ici que le pouvoir le plus puissant et le plus durable, c'est l'amour.
J'exagère, on reste sur un film pour enfant, mais Disney nous a habitué à du solide et un relâchement pareil m'inquiète.
heureusement que Olaf est là pour remonter le film !
surtout quand il nous fait un recap de l'histoire XD
mais sinon les musiques m'ont parue longue et pas super divertissante, surtout la chanson de kristoff qui etait carrement inutile !!!
je suis un peu déçue de ce film, j'en attendais pas grand chose de toute maniere.
Mais visuellement il est très beau, et parfois très artistique, le visu de elsa et anna est vraiment agréable le fait de les voir plus mature.
Enfin un film plus adulte !
Ceux qui ont suivit Elsa et Anna en 2013 vont grandir avec elles et c'est vraiment une bonne chose !
[spoiler] Avec Elsa vous allez enfin apprendre a vous aimer et a accepter qui vous êtes pour être bien dans votre peau, Anna vous allez devoir apprendre a vous débrouillez par vous-même avec votre force tout en abandonnant votre enfance pour pouvoir avancer, Olaf vous prouvera que grandir n'est pas ci mal que cela, mais passer les étapes trop vites n'est pas bon , pour Kristoff c'est d'avoir le courage de passer a l'acte avec du tacts et son cœur. Pour ce qui concerne les habitants d'Arandelle et les natifs de Northuldras, la Forêt Enchanté, c'est de savoir vivre avec la terrible vérité, tout en acceptant les erreurs du passé. Pour ce qui concerne la Forêt et la nature en elle-même, c'est de savoir la respecter, car elle nous ai précieuse, mais ce n'est pas une nouveauté !
Le fait que Anna soit Reine d'Arandelle et Elsa le 5eme Élément de la Forêt Enchanté ou vivent les Northuldras montrent qu'on est bien que dans l'univers qui nous convient. Elsa dans une Forêt Magique, car elle est magique et Anna dans un Royaune d'humain, car elle n'est une simple humaine, elles comprennent les gens qui vivent dans les lieux qu'elles dirigent, ce qui est normal en soit. [/spoiler]
Bref, une bonne surprise !
Mais, un peu trop de musique, mais bon, ça ne retire rien a l'histoire et ce qu'elle veut nous faire comprendre/apprendre !
N'en déplaise aux pisse-froids de la critique, moi je l'ai trouvé visuellement super beau, les chansons sont superbes (même si pour moi se détachent Dans un autre monde / Je perds le nord / Je te cherche qui sont mes préférées) même si je pense qu'on aura pas un nouveau phénomène Libérée, délivrée et Olaf est la cerise sur le gâteau.
Bref ma fille et moi avons adoré.
Vu deux fois car j'ai ADORE. Beaucoup plus que le premier. Déjà je trouve que la voix française d'Elsa chante mieux que celle du premier. Et puis, gros coup de coeur pour les chansons (surtout "je te cherche"). Dans le premier, je ne supportais pas Libéré délivré. Je trouvais la chanson mauvaise, par contre en VO je kiffais !
En tout cas avec mon choupinou, il nous tarde de le re-revoir.
"Globalement, un remake du premier opus aspergé de fan-service." @Kyria a tout dit.
C'était pas foncièrement mauvais hein, mais ce petit goût de déjà vu est franchement énervant. Couplé à l’inondation contrôlée de chansons destinées à récréer le tubesque "let it go" on frôle franchement l'indigestion avec ce nouvel opus.
Heureusement que Olaf marche vraiment bien en tant que comic relief et que la direction artistique nous offre quelques trucs à se mettre sous la dent...
Et c'est pas parce que c'est un film "pour enfant" qu'on doit se contenter de moins.
J'ai trouvé ce deuxième opus super mignon ! J'ai eu le sourire tout le long ! Je veux un bébé renne et un petit esprit du feu, merci !
Par contre, il m'a beaucoup moins embarquée que le premier. Et je regrette l'absence d'une chanson vraiment emblématique comme "Libéree, délivrée". Y en n'a pas une qui m'a vraiment marquée ou par laquelle j'ai été super emballée...
Bon et sinon... On en parle du moment boys band des années 80 françaises avec Kristoff et ses rennes quand ils chantent ? x) j'étais morte de rire tout le long de sa chanson !
Sinon c'est une jolie histoire, mais je l'ai trouvée un peu moins trépidante que dans le premier.
J’avais entendu de super retour de ce deuxième film « il est génial ! » « carrément mieux que le premier ! » heu... non.
Beaucoup trop de chanson, niaises en plus (surtout celle de Christophe, sérieux c’était tellement nul que s’en était drôle !), aucune qu’il se démarque, pas vraiment de fil conducteur entre chaque, des personnages qui ne servent à rien y beaucoup de longueur (surtout a un moment où tous les gamins dans la salle ce sont mit à parler et s’agiter).
Heureusement Olaf rattrape tout. Il est même plus drôle que dans le premier.
Avis général : déçu.
Certains pourraient trouver qu'il y a trop de musiques, d'autres que l'histoire est moins captivante que le 1 et dans un univers un peu différent moi ce n'est pas ce que je retiendrai.
Certes il y a pas mal de musique et aucune de vraiment emblématique comme "Libérée, délivrée" mais j'ai adoré ! Les décors sont somptueux, le film est plus adulte, les thématiques sont différentes et on évolue en même temps que les personnages. Les personnages clés sont toujours là et on comprend pourquoi est-ce qu'Elsa a ses pouvoirs. L'histoire est plus dur, plus adulte et mature mais heureusement qu'il y a Olaf qui redonne le sourire et qui permet de rire en toutes circonstances !
Hormis, que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de musique j'ai bien aimé ce deuxième volet :)
On se fait un peu chier quand même ! Visuellement ça claque mais à côté… les chansons sont nazes, les dialogues et l’histoire… Ben je viens de voir le film et j’ai déjà tout oublié tellement c’était bof… Et comme d’autres l’ont souligné : la vente de poupées va être formidable pour la firme… ça mérite un 10, et encore je me sens d’une humeur généreuse
Très bon film pour tt le monde. Les chansons sont magnifiques, c'est un film à revoir.
Je l'ai trouvé drôlement court ! Et clairement moins bon que le premier.
A la deuxième chanson de Kristoff, j'avais l'impression de regarde Glee ^^
Franchement nul. On est dans du repompage complet du volet n°1, et ce nouvel opus n'apporte rien de nouveau. C'est mièvre, le scénario est raté et aucune chanson ne marque les esprits.
Dommage parce qu'il y a quand même quelques scènes et idées intéressantes dans le tas.
Ce film a trois syndrome et devrait être à l'hôpital.
- Un beau syndrome Gravity : Beau visuellement, mais c'est chiant.
- Plus Syndrome SW Trilogie 3 : Repompage et Fan service.
- Syndrome Simpson : On fait tout pour le merch.
Autant le 1 était sympa autant la c'est n'importe quoi. Jamais vu un Disney aussi nul c'est presque du foutage de gueule. Les personnages sont tous débiles, l'histoire n'a aucun sens, les musiques sont encore plus insuportables que dans le premier. Je regarderais pas le 3
Un vrai nanar Disney comme on en fait plus, c'était ni fait ni à faire, le scénario est à peine cohérent avec le premier volet !