Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Lmf qui a créé cette fiche
Plutôt une bonne suite dans la lignées de pas mal de suite Pixar.
Heureusement c'est pas une suite disney des années 90 !
Je suis allée le voir ce matin au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé ce second film ! Il sort 9 ans après le 1er mais c'est toujours un plaisir de retrouner dans la tête de Riley et de retrouver toutes ces émotions. Un second film vraiment génial. J'avais un peu peur que le film parte sur les clichés des adolescents et pas du tout. Il est allé là où je voulais qu'il aille. Vraiment un super film d'animation avec des passages extrêmement touchant et bien retranscrit ! Allez le voir ! (Et regardez le 1 si ce n'est pas encore fait
assez basique en fin de compte, je pense que je vais vite l'oublier
Un peu déçu. Passé le côté sympa de l'arrivée de nouvelles émotions, ça tourne vite en rond.
Le côté méta "exploration de la conscience" avec tout le délire qui va avec, je n'adhère pas.
J'ai bien aimé :) Je m'attendais cependant, après le teasing de l'adolescence a la fin du premier, à des sujets plus graves, moins de thèmes consensuels. Mais bon, c'est Disney, donc forcément ça brasse large. (Je trouve même que le premier était plus intense, plus audacieux)
J'ai aussi trouvé dommage qu'au final la "morale" soit la même que dans le 1, [spoiler] le fait que "l'estime de soi c'est du négatif et du positif", pareil que "les souvenirs c'est du négatif et du positif, à moitié joie à moitié tristesse" dans le premier [/spoiler]
Mais bon, c'était touchant et drôle, l'aventure intérieure, apporte de la nouveauté, avec les nouvelles émotions, mais on reste sur un même schéma de scénario que le premier, là encore. Mais j'ai passé tout de même un très bon moment. J'aime toujours ce côté "psychologie mais avec des personnages dans la tête", qui adapte du coup la vie psy d'une gamine.
La voix de Dorothée Pousséo (Anxiété) est insupportable
Elle fait tout le temps la même chose.
Elle m'a gâché une grosse partie du film.
Comme dit plus haut, rien de bien original, la finalité reste la même chose que le premier.
C'est sympa mais c'est clairement moins bien que le premier !
Un deuxième volet qui est en dessous du premier auquel j’avais seulement mis 12/20 !
Commençons par les points positifs, on a des visuels magnifiques avec des décors et des idées hyper intéressantes (flot de pensées, lignes de valeurs…) ! Malheureusement, les nouveaux personnages ne sont pas à la hauteur ! Ils ont fait la même erreur que dans le premier en mettant en avant une seule émotion (Anxiété) au détriment des autres ! Heureusement pour nous, les émotions de départ restent ensemble du début à la fin et ont tous leurs rôles à jouer !
Les nouvelles émotions étaient relativement agaçantes car toujours négatives au final (seul Honte sort un peu du lot ) et j’aurais aimé un développement différent des personnages !
Le scénario de Riley n’est pas mauvais et je dois souligner la tres bonne retranscription de la crise d’angoisse qui a été réalisé avec brio !
Bref, je me suis relativement ennuyé sur les 1h30 car beaucoup trop agaçant au niveau des personnages ! C’est dommage car le concept aurait pu être intéressant !
J'ai adoré cette suite ! J'ai pleuré dans le dernier quart du film qui m'a vraiment touché et dans lequel je me suis reconnue. Puis je me suis rappelée que le premier film aussi m'avait beaucoup émue et que j'y pense encore souv n'y dans ma vie de tous les jours. C'est dommage que les autres émotions ne soient pas plus mis en avant mais j'ai beaucoup aimé du peu que j'ai vu !
P'tain c'est des génies…
Ils ont refait exactement le même film et ont fait 2 fois plus d'argent.
Des génies j'vous dit…
A la fois nous avons ici du très classique, mais aussi un bon Disney/Pixar qui suit sa ligne artistique avec succès. Je donne 14/20, comme pour les Marvel : prévisible mais un univers qu’on ne peut pas détester.
Film très long alors qu'il fait que 1h30, globalement rien d'intéressant, le seul sujet abordé est l'intégration au sein d'un groupe.
A quand des sujets un peu plus adulte abordé ?
Ex : - La mort d'un des 2 parents, le deuil
- La mort d'une personnalité suite à un traumatisme
Faut oser des choses un peu
Honestly disappointing.
I definitely preferred the first one a thousand times more. This one feels rushed, messy, and disorganized... Too many elements are introduced without any of them being explored in depth! It’s really a shame, especially since the new emotions could have been very interesting to explore.
The "teenage crisis" is poorly portrayed, relying on clichés that undermine this complex stage of life, reducing it to just rejecting friends for a popular girl or yelling over nothing!
But despite the lack of depth, it’s still a fun movie. I definitely won’t watch it again, but it was nice to have seen it...