Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin.
Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Une suite efficace, avec beaucoup de bonnes idées.
Restez bien jusqu'à la fin du générique pour une petite scène bonus, à ce sujet [spoiler] la crédibilité de la scène laisse à désirer, mais le clin d’œil est appréciable [/spoiler].
Le Monde de Dory souffre de quelques défauts, suite aux pertes de mémoire de l'héroïne qui ralentissent parfois le rythme. Toutefois Pixar fait à nouveau parler son talent, l'animation est magnifique, le film comporte de nombreux moments relativement touchants et les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement à l'histoire. Gros coup de cœur pour Hank d'ailleurs !
En conclusion, un long-métrage directement dans la veine du premier. Pas meilleur, mais pas inférieur non plus. Une suite plus que correcte donc !
Globalement d'accord avec le commentaire de MLT, à la différence que ce long-métrage est selon moi légèrement inférieur au premier. Après 13 ans d'attente et un premier film vu et revu sans jamais m'en lasser, je dois avouer être un peu déçue de cette suite centrée sur Dory. Je me dis finalement qu'elle était peut être plus à sa place en second rôle amusant. Il y avait un peu trop de parallèles avec Le Monde de Némo à mon goût, des impressions de déjà vu à plusieurs reprises.
Bien sûr la déception n'est pas totale, et j'ai quand même passé un très bon moment en retrouvant avec plaisir ces petits poissons familiers ! On y retrouve des moments touchants réussis comme dans Némo.
Et point positif également sur le passé de Dory qui se trouve être cohérent avec ce qu'on savait d'elle auparavant, tout en restant surprenant : [spoiler] on comprend pourquoi elle sait lire et parler baleine [/spoiler].
C'était bien pour une suite Pixar je m'attendais à un truc nul à la Cars 2 mais au final c'était divertissant, drôle, mignon et pas copier coller sur le premier. Hank <3
Étonnement surpris de ce second volet, pour ma part aussi bon que le premier opus donc si vous avez aimé le précédent je pense que vous aimerez celui-ci :)
Je suis très très étonné !
J'avais adoré le premier : Originalité, émouvant et drôle.
Je me suis dis... Une suite... Souvent chez les Disney, c'est pas forcément terrible... Et alors là : SURPRISE !
J'ai été pris totalement par le film ! Entre les flash backs, entre l'originalité des nouveaux personnages, entre l'émotion, entre la morale de l'histoire et surtout... L'humour ! Je crois que ceux qui ont fais le film sont complètement barrés ! J'ai vraiment jamais autant rigolé devant un dessin animé...
Je suis pressé de le REvoir ^^
Je vous le conseille, si vous êtes un peu barré dans votre tête :D
Gerard !! <3
Je suis allée le voir en 3D avec mes frères et sœurs et j'ai passé un bon moment ! L'histoire est prenante, il y a beaucoup d'émotions, Dory est attachante et hilarante. Les moments avec Marin et Némo sont excellents, et sans parler des moments de pure folie !
Coup de cœur pour le nouveau personnage de Hank le poulpe qui est à tomber. Et j'ai surtout beaucoup ri vers la fin lors de la mission sauvetage de Dory et Hank !
En ce qui concerne l'animation, il n'y a rien à redire, du Pixar quoi !
Je conseille d'aller le voir car il est tout aussi excellent et déganté que Le Monde de Némo ! (la 3D n'est pas forcément nécessaire)
Un bon Disney/Pixar ça passe toujours bien ! Je suis pas déçue !
ahhhh que c'était bon. Une véritable retombée en enfance, et c'etait fichtrement plaisant.
Le film est fichtrement bien foutu narrativement parlant. Même si le scénario reprend les ficelles du premier volet (pouvant d'ailleurs être qualifié de fainéant à juste titre), j'ai beaucoup aimé cette idée de narration par les personnages. Les allers retour entre Marin et Nemo / Dory sont aussi plus organiques que dans le premier volet.
Les thèmes abordés sont aussi très intéressant (le deuil, la notion fluctuante de famille...), le tout sans rebuter un public jeune car toujours bien amené.
Et puis BON SANG QUE C'EST BEAU. L'animation est au top, et c'est entre autre à ça qu'on voit qu'on a à faire à une suite. J'ai adoré voir un dessin animé avec une réelle réalisation, des choix de directions osés et efficaces (surtout dans la dernière partie). Et je suis fan par dessus tout de l'esthétique du vide proposé par le père Stanton (Esthétique se traduisant d'ailleurs par l'errance du personnage principal narrativement parlant).
Bref, c'est fun, c'est beau, et ça prouve que Pixar en a encore sous le chapeau après une perte de vitesse face aux films de la maison mère !
https://www.youtube.com/watch?v=Qy9B9V4XJjM
Moyen. Le film mise tout sur la version enfant 100% kawaii trop choupinou cute cute (et c'est vrai que c'est trop mignon :3) de Dory pour nous faire passer un scénario médiocre mais ça ne suffit évidemment pas. De plus, c'est à la limite du gênant à quel point Nemo est d'une inutilité galactique dans ce film... ça aurait été l'occasion de développer un peu plus les personnages, dommage. Et dernier point noir : le fan-service inutile à l'instar du "nage droit devant toi"... sérieusement chercher à trouver une origine à ça ? C'est pour ça qu'on a eu un spin-off ? Euh...
Plutôt déçu, c'est très bordélique et maladroit. Il y a cela dit pas mal de bons trucs et c'est visuellement à tomber, c'est quand même Pixar. Mais ils s'éloignent toujours plus de ce qui faisait leur identité au début. Le court métrage diffusé juste avant le film m'a plus transporté en à peine 5 minutes.
Attendez... J'ai comme une impression de déjà-vu. Ah ! C'est le même scénario que pour le monde de Némo.
OMG la claque quand je viens de lire dans les commentaires que le premier était sorti y a 13 ans... Le temps passe trop vite...
Cette suite fait l'exploit paradoxal de provoquer une exécrable sensation de déja-vu tout en trouvant le moyen de dénaturer complètement l'univers. On nous sert des dizaines de scènes copiées-collées, sans saveur, des interactions insolentes des animaux avec l'environnement (la pieuvre qui se balade à sa guise), des scènes (on ne compte plus le nombre de rebonds que font les personnages pour aller de lieux en lieux) et des personnages cartoonesques qui provoque de rares rires, nulle émotion... juste des ficelles scénaristiques honteuses.
Difficile de regarder un film aussi beau visuellement avec autant de déception. Même la scène post-générique est ratée.
C(est clair Shamel... le temps file... ^^
Une suite réussie où on retrouve avec joie les personnages du Monde de Nemo. Il plaira quand même davantage aux plus jeunes, les plus âgés trouveront peut être le temps un peu plus long.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/07/19/Nage-droit-devant-toi-
Allez, au risque d'être en décalage avec la plupart des commentaires de ce forum, un tout petit Disney (mais est-ce encore Disney ?). Scénario qui tient en 2 lignes et ne réserve pas la moindre surprise, confit de bons sentiments surjoués. Très très pauvre ne serait-ce que par rapport à Nemo, de bien meilleure qualité même si ce n'était pas le top du genre.
Tout mignon et sans prise de tête ^^
Aussi cool que Némo!