La princesse Aurore, victime d'un sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, s'est endormie d'un profond sommeil dont le seul baiser d'un prince peut l'éveiller. Ses marraines, les fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette, unissent leurs pouvoirs magiques pour aider le vaillant prince Philippe à combattre le redoutable dragon, gardien du château où dort Aurore. (Source : Allociné)
Adapté du livre La belle au bois dormant de Charles Perrault
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Magnifique Walt Disney !
J'aurais pas dû le re-regarder... J'ai envie de claquer Aurore et son Phillipe maintenant... Mais qu'est-ce qu'ils sont niais, tous les deux!
Un bijou, tant esthétiquement que sentimentalement... A voir et à revoir!
Décidément, Aurore sera toujours ma princesse préférée =) Splendide!
sympa, mais pas mon préféré, une histoire pour les petites filles. belle qualité...un classique disney
"Donc, depuis seize ans, ils m'ont cherché un bébé."
Inspiré par les époques médiévales et la Renaissance, ce chef-d'œuvre de l'animation nous emmène dans l'un des contes les plus connus, celui d'une princesse maudite par une fée malveillante utilisant l'un des objets les plus communs de son époque : la pointe d'une quenouille. Avec de superbes paysages magnifiquement dessinés, des chansons charmantes et des personnages emplis de courage et de magie, ce film nous plonge dans une histoire intemporelle, celle du bien contre le mal, de la lumière contre les ténèbres, de la vie contre la mort... L'humour est présent, notamment avec le duo comique souvent vu dans les films Disney, ici les deux pères loufoques mais au bon cœur, ainsi que le trio de fées maladroites et adorables, le chiffre 3 étant un chiffre emblématique des contes de fées. Mais il y a aussi l'amour, à travers deux adolescents qui défient les règles pour vivre leur amour naissant, l'amour déchirant des parents qui se sacrifient pour le bien de leur enfant, l'amour de ces fées jouant le rôle de mères adoptives pendant toutes ces années. Il y a aussi les défauts que chacun d'entre nous peut avoir et reconnaître en Maléfique, la jalouse, la tyrannique, la cynique, la fière, la vengeresse… N'avons-nous pas tous ressenti cette Maléfique en nous, émergeant dans les flammes vertes avec cette musique angoissante ? Je devrais la mettre comme sonnerie, ça me donne la chair de poule. Il y a aussi dans ce film, le fidèle compagnon, le corbeau, un véritable bras droit qui fait face à l'incompétence d'une équipe de gargouilles pas très futées et inefficaces, bien qu'amusantes. Je les adore , mes préférées. La Belle au bois dormant est, selon moi, l'un des meilleurs films d'animation Disney.
"Je voudrais que mon cœur par ce chant lui dise je t'attend. Qu'il vienne et m'aime, je suis sa belle au bois dormant."
Esthétiquement, c’est très beau tout comme les musiques de Tchaikovski. Mais sinon, ça a très mal vieilli, surtout l’histoire d’amour qui ne m’a jamais touché. Par contre, Maléfique reste l’une de mes méchantes préférées.