Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2 m 40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à "l'étage de la terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Gé-nial ! Toutes les répliques sont extra ! On reconnait bien l'humour des Toy Story mais puissance 5 ! :D Je dois avouer que j'ai lâché une larme à la fin car c'est aussi très touchant <3
Sacrée Germaine!! Razorski vous n'avez pas remis votre rapport!! Je vous ai à l'oeil, Razorski, je vous ai toujooours à l'oeil!!
j'aime pas les Pixar. (exceptions faites de Finding Nemo et Up)
Je n'ai pas accroché à ce film, je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y a ce machin vert qui m'a énervé pendant 1h30 et des répliques à deux balles qui sentent vraiment trop le réchauffé (jeux de mots vaseux qui doivent faire la fierté des traducteurs à n'en pas douter). J'ai tout de même apprécié Sulley et Boo ainsi que le concept de base, mais le scénario se range vite dans les sentiers battus pleins de bons sentiments. Pas mauvais, mais pas bon non plus en ce qui me concerne.
Le dessin animé de mon enfance... :')
En dehors du passage du Yéti que je n'aime pas du tout, c'est un super film d'animation. Le concept est super, et bien utilisé, que ce soit la conclusion ou la course-poursuite dans les portes. Et même la toute fin est super jolie.
Un film d'animation tout en humour et en tendresse. C'est l'un des premiers que je suis allée voir au cinéma, j'en garde un souvenir incroyable, je l'ai depuis regardé à nouveau de nombreuses fois et je ne m'en lasse jamais. C'est vraiment tout public, avec des degrés d'humour compréhensibles à différents âges et niveaux, du coup on y trouve toujours son compte et, petits comme grands, on passe un excellent moment.
Enfin vu :D !
Juste la Voix de Bob en VF qui m'as souler, mais sinon j'ai adorer !
Super le passage de Germaine ! :3
Se film restera toujours un de mes préféré
Quelques années après Toy Story 2 Pixar innove et crée un monde avec de nouveaux personnages. C'est mon deuxième visionnage et je suis réellement surpris. J'ai une peluche de Bob depuis l'enfance mais la première fois que j'ai vu le film je n'étais pas vraiment conquis, il m'avait pas marqué plus que ça. Dans mes souvenirs c'était un Pixar moyens qui n'avait pas pris sur moi. Dix ans plus tard je le revois et bah j'ai beaucoup aimé. Parfois vous avez besoin d'avoir une perspective différente pour apprécier la réelle valeur d'un film. J'ai une vision différente des choses maintenant et le film m'a énormément touché. Il y a un moteur émotionnel puissant qui anime ce film.
Confiance, Amitié et Amour sont la base de Monstres & Cie et étant petit je pense que ça n'a pas réussi à me toucher. L'humour est présent comme dans les précédents films et l'univers est riche en couleur. Beaucoup de bonnes idées aussi dans ce film que ce soit le système des portes ou les concours du monstres qui fait le plus peur. J'ai apprécié la conception des monstres beaucoup plus que la première fois et Boo à l'honneur d'être l'un des plus mignons personnages animés jamais créés. J'ai adoré le duo Sulli et Bob aussi même si Bob m'a un peu gavé à certains moments. Quant à Léon il fait un bon méchant et ça s'est vraiment bien. Pour le moment ce Pixar est pour moi plus mémorable que Toy Story 2 ou 1001 Pattes.
J'ai vu Jesssseeeeeeeeeeee de Toy Story 2. Puis sinon, vraiment un chouette film d'animation. Boo est trop mignonne ! Et le personnage de Bob m'a bien fait rire. Surtout la répète pour la comédie musicale x)
Même si nos 3 personnages sont supers attachants et que la premier partie du film tout comme l'idée générale est génial mais la seconde partie me plaid moins. La partie dans la neige donne l'impression que c'est pour rallonger le film.
Sully Vends ? J'aurais tendances à dire Sully Van. x)
Sinon j'ai bien aimer le revoir après quelques années.