Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions - ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps - elle se transforme en panda roux géant!
(Source : AlloCiné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Thomas T. qui a créé cette fiche
Tellement pressée de le regarder ! Pour au final le trouver pas si exceptionnel ^^
C'est moi, ou les personnages adultes deviennent de plus en plus énervant chez Disney ?
Un Disney d’une douceur aussi agréable qu’un plaid le jour d’un dimanche pluvieux. Grand stressé, je me suis beaucoup reconnu à travers ce film et j’aurais aimé l’avoir vu étant petit. Les situations sont comiques et apportent un vrai punch au film. Ce que j’ai adoré c’est ce bon en arrière dans les années 2000 et la musique très fraîche. La séance du concert était vraiment trop cool !
Assez epic la bataille finale ! Et je trouve ça vraiment intéressant que Disney/Pixar continue sa lancée sur des problèmes plus réel, tout en y ajoutant leur touche de magie !
Extrait :
Sorti cette semaine directement sur la plateforme Disney +, Alerte Rouge porte bien son nom ! Le film nous parle clairement du passage à l’adolescence est toutes les difficultés qui s’en suivent, notamment chez nous les filles ! D’une manière générale, dites bonjour aux sautes d’humeurs très fréquentes dû à l’arrivée d’hormones ! Représenté ici sous une forme, bien plus sympathique à première vue, mais ne vous y fiez peut-être pas !
L’histoire nous place dans la vie de Mei, une enfant d’origine chinoise vivant à Toronto. Mise à part certains stéréotypes, je pense que le film est assez ouvert d’esprit. Je ne parle pas seulement pour Mei, mais également ses amies qui sont tout aussi barges… Elles forment un petit groupe assez hétéroclite, mais dont le tout rend super bien à l’écran. Comme quoi, on peut devenir avec n’importe qui, même si nos caractères sont vraiment différents.
Tout commence facilement, on découvre le quotidien de Mei, qui est clairement très centré famille. Elle est très souvent obligée de laisser de côté ses amies afin d’aider sa famille au temple (devinez leur animal totem ?). Evidemment, les ennuis commencent, comme toute jeune fille Mei rêvent de certaines choses… en lien avec des garçons… bon en vrai c’est peut-être un peu poussé, mais avec une mère surprotectrice ça fait de sacré dégâts…
[...]
En bref, j’ai bien apprécié ce petit film, et je suis évidemment ravie qu’il soit sorti directement sur la plateforme !
Bien sympa, l'animation est juste splendide et les pandas roux, c'est trop cool !
Un pixar mineur, certes, mais un pixar mignon tout plein !
Sortir des sentiers battus pour nous proposer une histoire prenant place dans le riche univers offert par le Chinatown de Toronto est une super idée (et je suis vachement client), tout comme placer le récit dans le début des années 2000.
Le tout est drôle et bien animé, mais va rarement plus loin que son pitch de départ... ce qui est dommage surtout quand on connait la qualité du studio et sa capacité à offrir des histoires qui nous racontent bien plus que ce qu'on pense.
ohhh mais qu'est-ce qu'elle est mignonne l'histoire T^T J'ai vraiment adoré ! Bon j'ai carrément versé la larme xD
Mais il est génial <3
J'adore l'animation, ce côté plus poussé, toutes ces magnifiques couleurs mélanger à une animation plus classique, juste magnifique c'est vraiment excellent.
La BO est superbe (ah la nostalgie des Boys Band :D).
Moi, ce que j'ai retenue le plus ce n'est pas tant le côté "ado", émotions, grandir..., mais plus la découverte de soi-même, l'amitié (et son importance) et la famille bien sûr. L'amour en somme, il y a vraiment de magnifiques messages dans ce Disney-Pixar comme à chaque fois. Et tout, tout l'ensemble, ben oui, ça me touche.
Encore un coup de coeur pour ma part, qui s'ajoute à ma longue liste <3
C'est plus osé, c'est frais, c'est en partie personnel et ça se voit. Bravo à toutes l'équipe, c'est vraiment fou comme travail. Et j'adore la scène post générique avec le père, elle est très drôle :D
J'ai vraiment passé un super moment devant ce film. Merci <3
Au risque de me faire traiter de vieux jeu, je ne comprends toujours pas comment les studios Disney peuvent de plus en plus se perdre dans les méandres de l'absurde.
Certes, il est avantageux d'évoluer avec son temps, mais la magie originelle n'est plus.
D'Alerte Rouge, je retiens un scénario qui aurait plus convaincu dans une mini série de courts métrages... Une petite histoire loufoque, surfant sur les phénomènes de mode actuels et à la psychologie très peu travaillée. Pas même "mignon" et parfois à la limite du vulgaire pour un film destiné au jeune public.
Fort heureusement, et in extremis, la fin plus soignée rattrape un début farfelu.
J'ai beaucoup aimé, il sonne très juste et transmet de belles choses :) En plaçant les évènelents début des années 2000 ils se permettent d'autres choses (les boys band...), la tranche d'âge est délicate à aborder et c'est fait habilement, sans lâcheté toutefois (les termes sont dits quoi), et la fin plus vénère en fait quelque chose qui dépasse le côté gnan-gnan en amenant une résolution plutôt badass au tout.
Dessin animé à montrer de toutes urgences à toutes les jeunes ados. Et aussi à toutes les mamans qui se mettent une grosse pression. J’ai adoré !