Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains. (Allociné)
Adapté du livre Blanche Neige et autres contes de Jacob Grimm
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
? Un jour mon prince viendra... Un jour il m'épousera ?
Classique. A voire enfant tout de même, j'ai dut le revoir récemment et Blanche-Neige a brisé mon rêve de princesse non niaise et non idiote.
Ah, le charme de l'animation entièrement faite à la main ! C'est visuellement très beau et les chansons sont sympa, bien que trop présentes. Du coup l'histoire s'attarde plus sur des moments peu importants et les gros évènements sont assez vite expédiés. Par exemple on voit trop peu la sorcière ! A part ça c'est bien, le film a peut-être vieilli mais reste une belle prouesse technique pour l'époque.
Blanche neige vit avec 7 hommes, parle au animaux et vois des trucs bizarre(drogue??) lol.
Sans oublier la reine qui fait un culte de la beauté.
Je lés regarder y'a une semaine et j'ai penser a cela bon j'ai plus 5 ans aussi.
Olala.. Quand on était gamin ce Disney nous faisait rêver, Blanche-neige était belle, gentil, intelligente, les nains étaient drôles et on voulait être aussi intelligent que prof... Aujourd'hui on ce rend compte à quel point on était bête!
Blanche-Neige est très très c***e en faite ^^ Prof n'a absolument rien d'intelligent, même Simplet fait plus futé x) Arrivé là le plus réfléchi de tous c'est Grincheux xD
A revoir absolument à l'âge adulte!
Je suis la seule qui trouve que Blanche-Neige n'est pas si "belle" que ça ?
C'est vrai que les dessins à la main avaient énormément de charme et je suis assez triste que Disney ait résolu de faire tous ses dessins-animés en 3D. Un vrai DESSIN-animé de temps en temps aurait été sympa également.
Par contre, on ne va pas se mentir, si c'était bien pour un début, Blanche-Neige, ne soi, c'est loin d'être un excellent dessin-animé... Outre l'animation, l'histoire est atrocement plate. Pas pire que la Belle au Bois Dormant, mais pas loin derrière. Blanche-Neige est une fille franchement niaise : rien qu'à la tête de la sorcière, ça donne pas envie d'accepter la pomme ! Alors ok, l'habit ne fait pas le moine mais... En fait quand même un peu, des fois !
Et puis la fin... Elle part épouser un type qu'elle ne connait même pas et qui l'a embrassée dans son sommeil ! Sérieusement ?!!
Alors, certes, c'est fidèle au conte de base, qui lui-même est porteur de multiple symbolique et est intéressant en tant que tel. Le problème d'une adaptation, c'est qu'elle peut difficilement mieux mettre en scène ces symboles que le conte de base. Du coup, on se retrouve avec un scénario un peu simpliste.
Les directions scénaristiques de Disney ces dernières années peuvent être discutées, mais je trouve qu'ils ont plutôt bien évolué et qu'ils arrivent à réarranger des contes assez pauvres à la base pour y glisser des propos plus actuels; moins moralisateurs et plus réflexifs.
sympa comme dessin animé..un classique... un disney comme on les aimes, toujours au gout du jour et difficile à notre époque de bien l'adapter en film même dans les années 2000
Dessin-animé mythique, à voir pour sa culture cinématographique
Quand j'étais petite j'étais plutôt frustrée quand je regardais ce Disney car la voix de Blanche-Neige était tellement aiguë et saturée que je ne comprenais pas tout, surtout dans les chansons. Le doublage a été refait, on comprend mieux mais que c'est perturbant de ne plus avoir les mêmes voix !
Bon et aussi, une fois adulte, on se rend compte de la niaiserie de la demoiselle et surtout de son innocence à toute épreuve x) C'est dommage de n'avoir que la tentative de la pomme (et encore pas la vraie), voir les 2 autres auraient été bien !
Je vous avoue que je ne suis pas une très grande fan de ce Disney. Je le trouve trop nian nian. Après il était certainement adapté à l’époque mais il a mal vieilli d’après moi. Puis, j’ai vraiment du mal avec la voix française de Blanche Neige quand elle chante.. Je la trouve trop criarde. Cependant la méchante reine fait parti des méchants emblématiques et l’idée d’introduire les 7 nains (Grincheux, Prof, Atchoum, Timide, Joyeux, Simplet, Dormeur) est fabuleuse. Ils sont clairement l’atout majeur de ce Disney. Le revoir m’a fait me rendre compte que j’avais oublié certains passages comme la rencontre avec le prince au tout début, ainsi que la course poursuite entre les nains et la méchante reine. Coup de cœur pour Timide et Simplet même s’ils sont tous attachants.
En revoyant ce Disney avec un regard plus adulte après être passée de "Trop jolie la princesse Disney et trop mignons les sept nains" à "C'que c'est nunuche", j'ai essayé de voir le film pour ce qu'il est censé être : un conte de fées, qui ne cherche pas à être complexe ou sur-analysé, mais juste à faire rêver. Et je trouve qu'au final, il remplit très bien sa mission, surtout auprès des enfants (la cible principale donc c'est parfait), mais même en étant plus âgé on peut se laisser porter par l'histoire et faire une petite pause féérique avec des personnages attachants, de belles chansons et une animation qui est vraiment très jolie pour l'époque, sans oublier la reine qui fait partie des méchants Disney les plus effrayants, et de loin.
Et puis, on retrouve bien le charme des vieux dessins animés Disney de l'époque, rien que les gags avec les animaux ou les sept nains font beaucoup penser aux courts-métrages avec Mickey et compagnie, j'ai toujours trouvé ça adorable.
Bien sûr, si on commence à trop réfléchir à l'histoire il y a beaucoup d'éléments qui peuvent paraître étranges ou risibles, mais justement, il ne faut pas trop y réfléchir parce que ce n'est rien d'autre qu'un conte, le film ne cherche pas à être plus que ça.
Je dirais que le seul élément qui me pose vraiment problème même en essayant de ne pas trop me poser de questions est l'histoire d'amour entre Blanche-Neige et le prince car si on a tendance à se moquer des princesses Disney qui épousent un parfait inconnu, ici c'est à un autre niveau et ce n'est pas forcément le meilleur message à faire passer aux enfants.
Mais bon, dans l'ensemble c'est un beau petit film avec beaucoup de charme et qui a ouvert la porte à un tant de belles productions qu'il aura toujours une place spéciale dans notre imaginaire.
C'est loin d'être mon Disney préféré, mais ça m'a fait plaisir de le revoir.
I have a dream : Que Disney refasse des films de cet acabit. Plein de charme, joyeux et good vibe.
Une première princesse Disney dont la personnalité est désormais vieillotte (chante et semble plus qu'heureuse quand elle fait la vaisselle, la cuisine, le ménage) mais je ne peux qu'avoir le sourire à la fin quand la princesse et le prince se retrouvent et peuvent vivre heureux. L'enfant qui est en moi ne peut pas définitivement tourner le dos à ce conte de fées.
J'ajoute que la scène de la forêt m'a bien traumatisée enfant bien plus que la scène du combat final.