Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je viens de le revoir, il est très sympa. La 3D a juste un peu vieilli, surtout au niveau des vues d'ensemble.
15 ans après j'aime toujours autant. Même si les graphismes paraissent aujourd'hui assez mauvais, l'humour et l'aventure sont toujours au rendez-vous !
16 ans de retard pour voir ce film, ça fait un petit peu de retard. Sur ce laps de temps, les techniques d'animation ont beaucoup évolué, mais mine de rien, ça a plutôt bien vieilli. Je me serais presque attendu à pire. Pour le reste, le film est plutôt sympa. L'idée de faire vivre les jouets dans le dos des humains originale. J'ai assez bien accroché à l'ensemble sans pour autant en être complètement dingue. Donc pour tout ça et le moment agréable, 14.
Bon ok les dessins ont vieillis. Comparé à Toy Story 3, ce film fait vraiment vieux que ce soit au niveau du graphisme ou de la narration qui est encore entrecoupée de chansons comme ce fut le cas autrefois (voire plus récemment comme le démontre la Reine des Neiges).
Toutefois, malgré ces légers défauts, le film n'a pas tant que ça vieilli. Il n'est pas devenu obsolète. L'histoire est toujours intemporelle. J'adore Woody & Buzz, ils m'ont fait rêver toute mon enfance. Au point de vérifier si mes jouets avaient bougé en mon absence !
Le meilleur dessin animé selon, juste devant le Roi Lion. À voir absolument !
Bon c'est bien plus qu'un classique pour tous maintenant mais peu importe combien de fois je le vois, le film ne vieillit jamais. Et qu'est-ce que je continue à être fasciné par ce monde qui est entassé dans seulement 80 minutes. Toy Story est un film d'animation brillant, brillant et drôle, brillant et passionnant, avec un travail de voix incroyable. Ça m'a donné envie de me refaire tous les Pixar d'un coup là..
un classique xd
Non mais... 1995, sérieux ? J'avais oublié que c'était si "vieux"! Et pourtant c'est tellement moderne pour l'époque, j'adore ! Je me suis tellement marrée :D
Le sujet est très intéressant, je n'avais pas revu ce film depuis un bon moment. Donner une âme aux jouets est génial, je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec le second film concernant le déroulement du film. L'histoire passe à une vitesse et un second film est logique.
A voir pour la suite mais la saga Toy Story n'a plus rien à prouver.
Qu'est ce que ça fait du bien de revoir ce classique. Pas très long mais suffisamment construit pour s'attacher aux personnages et juste drôle comme il faut. Je me rappelle à l'époque, après l'avoir vu, je rêvais d'une suite et spéculait sans cesse sur les futurs aventures potentielles de nos amis Woody et Buzz. Ahhhh la belle époque..