À bord du voilier qui navigue vers l'Angleterre, Pocahontas n'imagine pas un instant les aventures qui l'attendent en Europe. Escortée par le gentleman John Rolfe, son immense garde du corps Uti, et trois petits passagers clandestins Percy, Meeko et Flit, elle entreprend une importante mission de paix.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
C'est lolant de voir à quel point les suites Disney sont nulles à chier. Quand c'est sorti j'étais choquée que Pocahontas n'aime plus John Smith alors que c'est 70% de l’intérêt du premier film (comme quoi leur amour fait qu'ils vont se battre pour réconcilier les deux peuples blabla)
CETTE SUITE EST UNE HONTE ! Autant d'autres suites Disney peuvent être critiquables en restant appréciables, autant celle-ci semble avoir pour seul et unique objectif de détruire toute la magie et la romance du premier ! UNE HONTE !
Une suite intéressante en soi... et pourtant si mal menée! Pocahontas n'est plus reléguée qu'à un second rôle tandis qu'on peine à la reconnaître. Toute la pureté et la magie du premier se sont complètement envolés.
Ce second volet est totalement plat, avec une musique qui peine à transporter, et une histoire qui tente vaillamment de captiver, en vain malheureusement.
Quant à cette histoire d'amour impossible, elle annihile totalement l'intérêt du premier. John Smith n'est plus qu'un simple pion égocentrique et pour un Disney, on peine à comprendre l'envol subit des sentiments entre Smith et Pocahontas.
Le seul point positif réside en John Rolfe dont le charisme est poignant. Certes il représente un bien plus beau "prince" que Smith, et certainement l'un des plus beaux de Disney. Cependant, on ne peut arriver à concevoir cet amour si intense, et si rapide, entre eux deux!
Et pourtant, le film suit bien la trame historique véridique. En effet Pocahontas s'est bien mariée à John Rolfe... mais alors pourquoi avoir fait intervenir cette absurde histoire d'amour avec John Smith dans le premier?
En bref, cet épisode aurait pu être amené, d'une autre manière, dans le premier afin d'éviter une suite désolante au grand chef d'oeuvre Disney.
Nul et inutile et il faut savoir que Pocahontas est mon Disney préféré mais la c'est vraiment n'importe quoi cette suite , qui enlevé toute la magie du premier ils aurait vraiment du s'abstenir !