La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous.
Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Raz Silver qui a créé cette fiche
J'ai entamé le film, il a l'air top au final !
Si ce n'est le sempiternel cahier des charges Netflix de choses à mettre dans un film même un Pixar quoi.....
J'avais très peur, pour moi ce film c'était vraiment pour user le filon "Toy Story" jusqu'au bout. Mais j'y suis allée.
Bon le film nous rappel que le premier est sorti en 1995 et déjà là je me suis faite la réflexion "put*** tu n'avais pas 10ans & aujourd'hui tu en as 35"
Du coup je me suis mise dans la peau de Andy et j'ai adoré. Je pense que si j'avais vu ce film avant Toy Story, j'aurais mieux apprécié Buzz.
Un super film. Pour petit et grand.
Pas mal du tout ! L'écriture du film tient la route et l'animation est très belle. Il y a cependant un petit quelque chose qui cloche, de sorte qu'à la moitié du film, le temps a commencé à paraître long. (C'est à peu près au même moment que tous les gamins de la salle ont commencé à ne plus tenir en place et à faire des sorties dans le couloir.)
Peut-être un manque de variété dans les péripéties, outre un super méchant qui ne fait pas vraiment accrocher. Outre une morale de l'histoire exposée peu subtilement (comme tous les Pixar/Disney, et là on se rappelle que c'est un film à destination des enfants) et des archétypes de personnages trop classiques qui ne surprennent pas.
Malgré tout, Buzz l'Eclair reste la meilleure sortie Pixar depuis Toy Story 4 en 2019.
Beaucoup de mal à se lancer mais une fois fait c’est de la bombe ! On assiste à un véritable film d’action mais en animation et je dois dire qu’il est meilleur que le dernier Toy Story 4 comme ça a déjà été relevé. On assiste à de beaux plans et des références assez drôles à la saga mais également à des références ciné : Retour vers le futur, Interstellar, Terminator….
Quant à la fameuse polémique LGBT, je trouve que ici ça s’y prête totalement, un personnage secondaire certes mais un grand pas pour les enfants pour mieux expliquer…
Très sympa !
Très très bon ! C'est le genre de film que j'aurai adoré voir en boucle quand j'étais petit et ultra fan de Buzz....
Je peux comprendre que les enfants n'aient pas réussi à tenir en place au bout d'un moment, à leur âge, je me serai ennuyée aussi je pense, c'est un pur film d'action, c'est bien moins léger, drôle et édulcoré que Toy Story. Et même si l'animation m'en a encore mis plein les yeux, je n'ai pas ressenti ce frisson que j'ai devant chaque nouveau film.
Un Pixar magnifique visuellement (c'est un pléonasme, en effet), au scénario convenu au possible, pour un rendu final qui m'a semblé s'adresser à un public plus âgé qu'habituellement.
Extrait :
Je précise l’année car il y a déjà eu un film d’animation sur lui en 2000 (que j’avais en cassette), il a également eu une série. Considéré comme un Spin off à la franchise Toy Story, ce film met en avant l’origine du jouet du même nom (et de ceux du même univers également), il s’agit du film qu’Andy a vu et adoré. Ainsi, techniquement, c’est supposé être un film qui plait à un jeune public, même si à mes yeux, il est également appréciable pour un public adulte et nostalgique.
Qui dit Spin off, dit pas de jouet, enfin normalement… Mais l’un des personnages pourrait bien être considéré comme tel donc bon. L’intrigue en soi est assez prenante, Buzz fait une bourde et tente de la réparer, mais pour cela, il sacrifiera tout, notamment son temps. Il n’aura qu’une seule idée en tête : réparer son erreur, car pour lui, il a gâché la vie des autres. Ors, comme chaque voyage lui fera faire un saut dans le temps, les autres auront finit par refaire leur vie, mais pas lui. En tant que spectateur, on se rendra vite compte qu’il est le seul à ne rien voir réellement, tant il est aveuglé par sa tentative de rédemption. Sa grande confiance en lui, presque devenue de l’arrogance, aura causé sa situation. En réalité, il a juste peur de retomber dans ses mauvais travers, et de perdre la confiance des autres, et enfin perdre sa confiance en lui.
Pour ne pas mettre trop de pression aux spectateurs, les réalisateurs font le choix de rajouter Sox, un petit robot chat qui assiste Buzz dans sa mission. Personnage que j’ai beaucoup apprécié et qui rajoute un peu de moment comiques et simples dans ce film qui aurait vite pu paraître ennuyeux. Par contre, au vue de sa place dans le film, ça met en avant une petite incohérence avec les films Toy Story où l’on aperçoit jamais le personnage, alors qu’un jouet chat aurait fait fureur. Toujours avec Buzz, je vois mal ce personnage ne pas être aussi présent en format jouet ou peluche…
[...]
La grosse ref de l'arrivée de Buzz (le jouet) sur le lit d'Andy...
la VF a raté deux truc primordiaux pour atteindre le but du film : le nom du protagoniste, et la phrase emblématique.
Sinon, bon, vraiment rien d'exceptionnel.
Grosse déception ! Un film bancal et impersonnel... Et puis, les paradoxes temporels , c'est bien quand c'est maîtrisé !
Honnêtement j'ai passé un très bon moment ! J'avais peur d'un film sans scénario servant juste à exploiter la licence Toy Story mais on a bien un scénario, des personnages attachants et on découvre une nouvelle facette de Buzz l'Eclair !
L'animation est belle et l'histoire est sympathique (et merci Pixar pour les messages que vous faites passer ! <3)