Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois à brûler un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent. C’est la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lumignon pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en baudets.
Adapté du livre Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à iwry qui a créé cette fiche
Bien mais il marque les esprits quand on est gosse... enfin entre le parc d'attraction qui transforme en âne et monstro... y'a de quoi être traumatisé xD
Toi aussi t'es traumatisé par la scène de la transformation en âne ?
Merci je me sens moins seule xD
@Bigmelk j'en suis encore traumatisé pour preuve j'ai pas envie de le revoir malgré que j'étais parti pour un intégral Disney.
Je rejoins le club des traumatisés... mais Pinocchio c'est aussi beaucoup de bons souvenirs, notamment le premier tiers du film dans la maison de Gepetto.
Angoissant, stressant, malaisant, les messages qui véhiculent font flipper À MORT, pour moi le pire des Disney. Je le déteste.
Pinocchio... aka le film qui traumatise à vie.
J'en ai fais des cauchemars petite à cause de ce film, j'ai depuis toujours détesté tout en rapports aux marionnettes, poupées porcelaine etc trop peur qu'elles prennent vie dans ma chambre. C'est pire que Chucky.
Je n’ai pas du voir ce disney beaucoup parce que je me souviens que le film m’avait perturbé entre la tristesse de Gepetto au début et la morbidité de l’île enchanté.. Encore aujourd’hui je n’ai pas trop adhéré même si on comprend très bien la morale avec mon coup de cœur Jiminy Cricket la conscience.
Le caractère de Pinocchio est bougrement agaçant, heureusement qu'il y a Jiminy Cricket et Geppetto qui sont beaucoup plus attachants pour remonter le film.
J'ai été davantage traumatisée par Monstro la baleine que par les enfants transformés en âne mais on ne peut que saluer le travail réalisé au sujet des antagonistes qui nous font frissonner dès les premières secondes.