Vingt ans après leur première rencontre avec elle, Jane Banks et Michael Banks, devenus adultes, reçoivent à nouveau la visite de Mary Poppins suite à la perte d'un proche. Avec l'aide de son ami Jack la gouvernante va les aider à retrouver la joie et l'émerveillement qui manque dans leurs vies respectives.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Le retour de Mary Poppins de Pamela Lyndon Travers
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Lorsqu'on souhaite voir Mary Poppins c'est avant tout pour sa magie, hors il n'y a que 2 moments fabuleux :/
et beaucoup, beaucoup trop de chansons. d'ailleurs il doit genre y en avoir une dizaine pour seulement 3 qui m'ont paru bien.
[spoiler] La scène des lampadaires est excellente par contre, dommage qu'elle n'arrive que à la fin. [/spoiler]
Sinon c'est un film vraiment pour les enfants, ceux qui n'aiment pas les chansons n'y allez pas. Les couleurs sont fabuleuses et j'ai beaucoup aimé les nombreux clins d’œil au premier film. Mais il y avait justement trop de ressemblance à son prédécesseur.
Dur de rivaliser avec le premier qui est devenu un classique Disney. Malgré tout, c'est une bonne suite. Toujours aussi coloré et enchanteur, ce film cherche l'optimisme. Malgré les multiples chansons, on se laisse emporté par cet univers fantastique.
Bravo à Emily Blunt pour le courage d'avoir repris le costume.
Une formule de remake-suite laborieuse à laquelle on a régulièrement droit en ce moment, jamais un film raté mais un gigantesque clin d'oeil à l'oeuvre originale / premier opus, (je pense aussi à Indestructibles 2, qui avait cette même tendance à reprendre dans l'ordre toutes les ficelles qui avaient plu la première fois).
Clin d'oeil bien trop poussif ici, surtout pour un film de plus de deux heures. Et si Mary Poppins en méritait chaque minute en 1964, son retour m'a honnêtement cassé les pieds.
Michael Banks détestable, une avalanche de chansons mièvres et traduites approximativement...
Alors je partais du mauvais pied avec une séance en VF, donc même pas d'accent anglais pour minimiser les dégâts, je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Meryl Streep tient, à mes yeux, l'un de ses plus mauvais rôles en cousine sortie de nulle part, à l'écran juste le temps de pousser la chansonnette pour un caméo pénible, rien dont on n'aurait pas pu se passer.
Esquisse d'une romance gauche en prime, entre une Jane Banks complètement incolore et Jack, le nouveau personnage... encombrant, pour être polie.
Merci en tout cas à Emily Blunt qui me fait ajouter 7 points à ma note.
Quelle déception !
Je partais en me disant que ça serait moins bien que le premier, j'en suis très fan, c'est même mon Disney préféré.
Là j'en ressort en me demandant si les personnes qui ont fait cette suite, ont vu le premier; Mary Poppins ne dit pas oui aussi vite & facilement, elle est quand même un peu plus "dur".
Puis ils ont voulu reprendre le même schéma que pour le premier, donc les scènes se suivent et aucune surprise.
Les chansons alors là, ridicule ! Je me demande même si après avoir écrit le scénario ils se sont pas dit "mince on a oublié les chansons" car leur chanson c'est plus du dialogue chanté, pas de métaphore ou autre.
Puis ils ont voulu refaire le côté "dessin" avec les pinguins, mais j'ai trouvé ça très mal fait, alors que le premier a super bien vieilli. Là ils ont voulu faire ça de façon morderne & j'ai trouvé ça très moche.
Puis l'histoire au final, avec où sans Mary Poppins, ça ne change rien.
Bref. Très grosse déception.
J'ai beaucoup aimé ! Un vrai retour en enfance ! J'ai peut-être mis un peu trop de temps à être emportée (j'ai vraiment été emballée à partir du moment où ils vont dans la porcelaine) mais je trouve que c'est une suite dans la veine du premier Mary Poppins. J'ai trouvé Emily Blunt excellente dans son rôle... d'ailleurs, ça m'a donné envie de le voir en VO car j'adore entendre Emily Blunt chanter.
La scène avec les fallotiers est vraiment excellente ! Étant donné que la scène avec les ramoneurs dans le premier est ma scène préférée, j'étais contente de voir celle-ci.
Il y a énormément de références au premier d'ailleurs, certaines plus subtiles que d'autres, et ça faisait plaisir à voir.
Sinon, j'aime comme Colin Firth est capable de faire n'importe quel rôle ^^
Bref, j'ai trouvé que c'était un Mary Poppins digne de ce nom, j'y ai pris beaucoup de plaisir, un vrai retour en enfance !
Ce retour est un émerveillement, la jeune génération se laissera séduire par cette version moderne, et les plus grands apprécieront les nombreux clins d’œil au premier Mary Poppins datant de 1964.
Une déception...
On est loin mais alors loin de la qualité du premier, je trouve qu'il y a aucune bonne chansons. Y en qui sont limite insupportable même !
Le seule chose qui à sauvé le film pour moi c'est l'actrice qui à parfaitement jouer son rôle. Elle fait une Mary Poppins crédible, les enfants aussi. Le reste est vraiment très moyen, je trouve ça dommage de massacré un tel classique Disney.
Un film sympa! J’ai beaucoup aimé les parties mélangeant « dessins et réalité »
Après "Saving Mr Banks" il était logique de Disney remette Mary Poppins sur le devant de la scène. Et si le biopic sur l'auteure était un véritable régal, cette suite ne peut hélas pas en dire autant. Ce retour est fade, sans saveur et sans surprises.
Aucune chanson n'est marquante, aucune mélodie n'enchante... Le scénario est une sorte de resucée du premier volet, du moins sur l'enchaînement des scènes et des situations, au point où l'on peut cocher les éléments que l'on s'attend à revoir. Tristesse.
Et que dire de la morale ? Le premier film était porteur d'un message puissant, avec Mr Banks qui se remettait en question et qui changeait sa façon de voir les choses. Ici, la morale c'est qu'il faut investir votre pognon à la banque pour que les problèmes se résolvent... Non mais !?
Allez, le caméo de Dick van Dycke vaut le détour, c'est toujours fou de le voir aussi fringuant et jovial. Il m'avait déjà épaté dans un épisode de "The Middle".
Ou est passé la magie, poésie du premier? Malgré un bon casting le film est sans âme et malheureusement ce ne sont pas les musiques trop présentes qui arrangent les choses.
La scène des vélos aurait pu apporter un plus, mais elle est à peine exploitée...
Au final le film n'est qu'un remake du 1 sans âme.
Vraiment dommage.
La magie opère difficilement. Emily Blunt ne déçoit pas. Le fait d'avoir une dizaine de chansons me choque pas (il y en avait 17 dans le premier), mais les chansons ne sont pas accrocheuses plutôt banales. Et un scénario pauvre malgré de belles images.
J'en suis à 1h de film pour le moment, et je n'ai pas vu l'ancien disney qu'il va falloir que je vois d'après les critiques que je lis ^^
Ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que graphiquement c'est très très beau avec des couleurs bien sympas. Niveau personnage, le seul qui me marque vraiment c'est mary poppins dont l'actrice en passant je trouve chante super bien. Mais après l'intrigue est trop simple, prévisible et les musiques sont trop fades à mon goût. Elles sont plus en mode "rap parlé" que chantées. Je les aime bien mais elles ne marquent pas spécialement. On ne les as pas dans la tête comme toutes les disney habituellement.
J'ai fini de voir le film et mon premier avis reste le même.
Si ce n'est que je confirme avoir été marqué par la scène des lampadaires que j'ai trouvé superbe. ^^
je pense que le côté nostalgique fait que j'adore le premier. Ce que je n'ai pas pour celui là, du coup je l'ai pas franchement apprécié
ils auraient du s'abstenir ou faire un film convenable avec des chansons convenables....
Dommage les costumes sont beaux...
heureusement on a l'original pour se consoler
Mon avis ne suit pas la tendance visiblement, parce que j'ai adoré !
J'ai adoré la nouvelle Mary Poppins et revoir les mêmes ficelles du premier remaniées pour le second opus. Une belle réussite pour moi !
Il est vrai que l'on puisse mettre la barre assez haute lorsque le premier opus a marqué votre vie. Lorsque j'aperçois des oiseaux ou un simple cerf volant, les chansons envahissent mon esprit et je ne peux alors m'empêcher de chantonner. Quelle fut ma déception en regardant cette suite. Il y a de superbes scènes et péripéties intéressantes notamment la danse des réverbères mais les chansons m'ont laissées de marbre. Je ne peux parler de la version originale mais la française est tout simplement inodore incolore insipide, aucune parole ne me vient à l'esprit en y repensant. Un moment sympa à partager en famille mais qui sombrera dans l'oubli d'ici quelques temps.