Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
Adapté du livre Terremer, tome 3 : Contes de Terremer de Ursula K. Le Guin
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Je ne comprends pas toutes les bonnes notes données à ce film, plus que décevant selon moi. L'histoire des personnages et de l'univers est décrite trop sommairement et le scénario est simpliste et sans grand intérêt. Certains passages se veulent des réflexions philosophiques sur la mort (alors que le est film destinés avant tout aux enfants !)avec un ton grandiloquent qui les rend ridicules. Et il n'y a aucun humour ni poésie, comme dans les films de Hayao Miyazaki qui ne sont pas comparables à celui-là.
J'ai bien aimé personnellement. Par contre, ce n'est pas le meilleur des studios Ghibli.
Dommage que Goro n'aie pas le talent de son père...
En espérant que le prochain qui sort en Janvier sera meilleur!
"Mais il faut accepter la mort parce que la mort c'est la vie"
Ce genre de répliques ont eu raison de moi, 5/20 direct !
Long et laborieux et au finl, pour pas grand chose...
Mon Dieu, que ce film est long ! Il y a certains Ghiblis qu'on voudrait ne jamais voir se finir. Là, c'est la seule et unique chose qu'on attend !
Petite ouverture sur les dragons : inutile.
Meurtre du prince fou : inexpliqué.
Et on a encore droit à un méchant - d'ailleurs c'est une drag queen ou bien... ? - qui est méchant parce que c'est trop cool d'être méchant et de vouloir dominer méchamment un monde où on fait régner la terreur et où de toute façon on va tuer tout le monde et tout détruire et où il n'y aura plus rien à gouverner ! ... En plus du scénario creux les graphismes sont très moyens, et puis les personnages sont lourds, incompréhensifs, ... Bref, ce film d'animation n'est clairement pas une réussite.
Absolument magnifique, une épopée qui donne encore plus envie de découvrir l'oeuvre romanesque originale.
Une très belle fresque, soutenue par un vent d'exotisme. Les décors sont absolument superbes, un vrai arc-en-ciel de beauté. Les styles se côtoient encore plus que dans les autres Ghibli, avec des influences romanes, byzantines, antiques et scandinaves pour créer un monde exceptionnel, à la fois réel et fantastique. On s'envole dans un véritable conte au rythme d'une musique toujours sublime et parfaitement choisie, aux accents perses.
Mais passant l'esthétique, le film traîne en longueur et l'émotion n'est pas réellement au rendez-vous. Le jeune Arren est très charismatique, malmené par un fort intérieur obscur. Epervier est également le représentant archétype des mages, avec un côté paternel touchant. Néanmoins, on parvient mal à s'attacher à Therru, trop sauvage et antipathique. Le méchant mage n'est pas non plus à la hauteur et son rôle est quelque peu léger. Le cadre est mal posé dès le départ de l'animé, aussi on ne sait à quoi s'attendre et l'on suit l'histoire sans réellement savoir où elle mène. Quel dommage, car ce long métrage possède beaucoup de potentiel, mais insuffisamment traité.
Cette épopée est bien plus noire que les autres Ghibli, plus mature aussi et parfois on regrette cette nuance poétique et légère de Hayao Miyazaki.
Prenant au début, mais très vite la fadasserie de l'histoire et des personnages prend le dessus et je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent, si ce n'est l'animation qui est toujours au top.
Sympa, mais sans plus. Plat. L'univers fantasy et le méchant de fin sont cools.
C'est dommage, le scénario est pauvre, les personnages sont creux et on comprend pas trop ce qui se passe. J'ai mit du temps à le finir. Ce n'est vraiment pas le meilleur des Ghibli.
C'est quoi cette drag-queen qui se fait appeler Aranéide?