Anna, 12 ans, est orpheline.
Solitaire, elle s'épanouit en dessinant. L'adolescente, un peu garçon manqué, vit dans une famille d'accueil en ville.
Son asthme pousse sa mère adoptive à l'envoyer quelque temps à Hokkaïdo chez des parents éloignés qui vivent au bord de la mer.
En se baladant, Anna découvre une très belle maison, ancienne et visiblement vide. Vide ? Pourtant, elle aperçoit une jeune fille à la fenêtre : c'est Marnie.
Elles vont petit à petit lier une belle amitié quand elles découvrent qu'elles partagent un même mal-être.
Seule ombre au tableau, Marnie disparaît sans prévenir. Intriguée, Anna tente de comprendre pourquoi. Quel est le secret de Marnie ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à kelyd qui a créé cette fiche
Un très joli conte sur l'adolescence, quoi qu'assez prévisible.
Un Ghibli à la jolie tristesse et à la mélancolie adolescente.
Beau et un peu lent parfois, ce film coupe avec l'habituelle fantasy animée de Miyazaki et Takata. Les musiques aident à avancées sans réellement se démarquer, mais mettent en avant ce nous avons en face de nous, une personnalité complexe, qu'il faut apprendre à comprendre, avec le temps, et le silence du lac.
Très beau, rythme sympathique.
Encore un très beau Ghibli malgré le début que j'ai trouvé un peu long... Mais les dessins sont sublimes, les émotions des personnages parfaitement bien retranscrits, wahou !
Un très bel animé, audacieux, défiant les codes des genres. Une histoire de "fantôme" du passé, de la (re)découverte de soi, du sujet de l'adoption et le rôle des adoptants qui finit magistralement par nous déconcerter (même si je me doutais) et permet aux personnages d'être reconnaissant. De très belles valeurs nous sont proposée. Un petit régal.
Que c'est émouvant... je n'avais pas tout à fait deviné le dénouement final même s'il ne m'a pas surprise, par contre j'ai trouvé l'histoire si jolie et délicate.
Un film d'une mélancolie et d'une douceur incroyable, la maitrise des artistes de Ghibli n'est vraiment plus à prouver !
J'ai passé un excellent moment très émouvant sur sa fin !
Vraiment désolée mais j'ai détesté ce film. Je crois que c'est la première fois que je m'énerve autant en regardant en film quoi. L'héroïne j'avais juste envie de lui mettre des grosses claques dans la tronche