Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
je crois que je ne suis pas fan de miyazaki je crois, mais bon, il est que scénariste et je n'ai pas encore vu ses "grands" films, donc a voir
J'ai bien aimé, c'est rigolo, comme Vaan je n'ai pas encore vu les plus grands Miyazaki donc je ne peux pas encore me prononcer comme une fan (et je ne comprend toujours pas l'engouement qu'ont les gens sur lui). C'est bien, c'est sympa mais je n'adule pas encore... :p
Oui ce n'est pas vraiment du Miyazaki, d'ailleurs ça se voit à l'ambiance. Un bon film d'animation avec des matous partout, le passage avec le labyrinthe et la tour est bien sympa !
Oui, ce n'est pas Myazaki qui a réalisé ce film, par contre, c'est produit par les Studios Ghibli (ne pas confondre:)) J'ai beaucoup aimé ce conte pour enfant, très joli et j'ai adoré le ministère de la magie :)
J'ai bien aimé. Surtout le début en fait ; la seconde partie au royaume proprement dit, c'était un peu bizarre.
Sinon aussi, j'ai moyennement apprécié la fréquence avec laquelle ils marchent sur deux pattes : ça tue la démarche féline et ça me fait trop penser à la Ferme des Animaux. Ils auraient souvent pu s'en passer (comme pour les cortèges, ou quand ils courent).
Mais sinon il était super, j'ai vraiment passé un bon moment. On reconnait en tout cas une ambiance, l'animation, l'humeur qui se dégage du tout, et le sentiment que ça laisse. Pour tout ce que j'ai vu des studios Ghibli
ps : ah et encore une fois, traduction française simplificatrice au lieu de "La Gratitude des Chats", car c'est pas "Neko no Kuni" le titre.
Un scénario sympathique qui aurait mérité un développement un peu plus approfondi à mon goût (c'est quand même court pour un Ghibli !). Sinon, c'est vrai que la démarche bipède des chats enlevait un peu au charme félin, mais dans l'esthétique globale de ce film il y a quelque chose de manquant... Je n'arrive pas vraiment à dire quoi, mais les graphismes semblent un peu trop simplistes par moment - d'autant plus après le visuellement impeccable Voyage de Chihiro !
Un charmant pastiche de la société. Les chats sont humanisés avec beaucoup de génie. Rafraîchissant, sans ambition.... un bon petit film d'animation qui prête à sourire.
Très bien construit, même si pas transcendant si on s'amuse avec la comparaison avec d'autres Ghibli (mais quel intérêt de faire ça, si c'est pour moins aimer un bon film ?).
Un univers tout mignon, j'ai passé un super moment avec ces chats ! A revoir...
L'histoire est bien pensé tout comme l'intrigue. Peut-être qu'il aurait fallu plus d'humain.
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dessin animé. Par contre il est assez court pour un Ghibli...
C'est vrai que la démarche des chats sur deux pattes est assez particulière, cela aurait été préférable si c'était sur quatre (par exemple quand ils courent dans les escaliers, ou durant le cortège).
J'avoue avoir été moins emballée par ce Ghibli, sans trop savoir pourquoi. L'histoire ne m'a pas passionnée des masses, les chats qui marchent sur 2 pattes c'est un peu flippant en fait xD
De manière générale j'ai apprécié, juste beaucoup moins que les autres ^^
La tête des personnages humain est un peu étrange, j'ai pas arrêté de faire une fixette sur ce détail durant tout le film.
Un des Ghibli que j'aime le plus jusqu'à présent !
Mouta est clairement mon personnage préféré. Ca fait du bien de regarder un Ghibli aussi drôle et léger. Petit coup de cœur pour moi.
Ce n'est certes pas le meilleur Ghibli dans la filmographie mais je l'aime vraiment beaucoup.