Suite à la séparation de ses parents Rikako Muto vit avec sa mère. Cette dernière décide d'aller habiter dans la ville de Kochi (ville située au sud du Japon, sur l'île de Shikoku) et Rikako est bien obligée de la suivre. Installée à Kochi, Rikako n'arrive cependant pas à se faire à cette nouvelle vie : l'ambiance est totalement différente de ce qu'elle a connu à Tokyo et elle n'arrive pas à se faire totalement accepter dans son nouveau lycée.
Peu après, par l'intermédiaire de Yutaka Matsuno, elle fera la connaissance de Taku Morisaki (le narrateur du récit). Quelques temps après, un voyage à Osaka est organisé et Rikako est censée y aller avec sa meilleure amie, Yumi Kohama. Arrivées à l'aéroport, Rikako va acheter leurs billets au guichet et à la stupéfaction de Yumi, elle prend des billets pour Tokyo en ayant la ferme intention d'aller rejoindre son père. Ne parvenant pas à raisonner Rikako, Yumi appelle Taku à l'aide. Ensuite, les circonstances feront que Taku accompagnera Rikako dans le vol pour Tokyo, alors que Yumi rentre chez elle. Au cours de ce voyage inattendu, grâce auquel Rikako espère retrouver son père, elle apprendra à mieux connaître Taku... (animeka)
Adapté du roman "Umi ga kikoeru" écrit par Saeko Himuro
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Rikako est juste imbuvable.
Un peu déçue, la jeune fille n'est pas du tout attachante, son comportement est égoïste et imbuvable, comme l'a dit ElleA ! Un des films Ghibli que j'ai le moins aimé...
magnifique.
Un peu sans intérêt quand même...
J'ai préféré "Si tu tends l'oreille" pour le coup.
Ici on en ressort sans aucune satisfaction.
Dommage.
Rien qui relève du génie mais, allez savoir pourquoi, j'ai nettement plus apprécié le visionnage que celui de "Souvenirs, Goutte à goutte".
Peut-être simplement parce que les sentiments et réactions des personnages, quoi que banals, entraient davantage en résonance avec mon vécu, donc j'éprouvais plus facilement de l'empathie pour Taku et Yutaka.
On reste cela dit très loin de la richesse des films de Miyazaki ou même de la poésie de "Si tu tends l'oreille".
Mouais bof! Pas terrible! Et le titre français n'a rien à voir: ça ne parle pas d'océan!
Je me rend compte de tous les défauts du film mais j'ai vraiment passé un excellent moment. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment bien kiffé. Inexplicable. Surtout que Rikako est vraiment INSUPPORTABLE !!!!
Le pire ghibli que j'ai vu. 0 intérêt. Les personnages sont tous minables.
Le film parle énormément de nostalgie mais cela aurait été plus agréable à regarder si Rikako n'était pas si désagréable. Elle reste une adolescente qui a des problèmes mais ça ne justifie en rien son comportement imbuvable.
Bien contente que le film se soit terminé, c'était les 1h12 les plus longues de ma vie.