Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Kiffounette qui a créé cette fiche
ce n'est pas le meilleur des studios Ghibli mais il est tout de même génial. les musiques sont magnifiques.
Comme quoi on n'a pas besoin de 3D et d'images de synthèses pour faire un très beau film :)
Je siis d'accord pour les musique mais j'ai trouvé le film bien trop mou et prévisible, dommage. Sympa tout de même.
Une belle dose d'évasion, et je l'ai trouvé plus que sympathique, l'héroïne est craquante et l'histoire nous entraîne comme il faut ^^
L'un de mes Ghibli préférés, le film aurait pu durer 1 h de plus je ne me serai pas ennuyé pour autant.
Je suis plutôt d'accord avec vaan38, ce film est mou, surtout venant d'une idée non original car déjà moult fois exploitée! En revanche la musique est effectivement superbe.
Un très beau film, une bande son magnifique mais une fin trop rapide dommage !!
Comme d'habitude le studio Ghibli reste un gage de qualité et propose un excellent anime. Très beau et agréable à suivre il se dévore avec émerveillement. Néanmoins pas de quoi titiller les plus grandes œuvres du genre. ;)
Ca fait plaisir de regarder ce genre de dessins animés. J'ai bien aimé, l'univers graphique est vraiment joli. La musique est bien aussi. A regarder pour prendre une petite pause dans ce monde de brute ^^.
Encore un monde à la Myasaki (scénariste ici): belle musique, leçon de vie et surtout magie et richesse de création. En bref un animé encore féerique même si ce n'est pas le meilleur du genre. A consommer sans modération néanmoins ^^
Quelle merveille ! Dès les premières images, sublimes par leurs couleurs chatoyantes, on est transportés à 100% dans ce film. Les studios Ghibli nous gâtent encore une fois avec cet excellent animé. J'ai juste été sidéré par la qualité sonore, et je pleure encore à cause de la beauté des dessins. La musique elle aussi est magnifique, et quant au scénario, je ne l'ai justement pas trouvé téléphoné, car il prend des tournants plutôt inattendus. J'ai du me contenter d'une VF (HAHHHHH hérétiiiiique, au bûcheeeeeeeeeeer avec de l'acide et des clous !!), mais étrangement, elle s'est révélée être d'excellente facture, grosse bonne surprise de ce côté là aussi. Bref, Arrietty nous propose un sublime voyage au pays de l'enchantement, plein de bons sentiments, et toujours empreint d'une morale écolo chère à Miyazaki. Ce qui est bon avec ce genre de film, c'est qu'on en ressort avec des étoiles pleins les yeux et le moral remonté à bloc. Dommage cependant que certaines questions restent en suspens sur la fin, ce qui laisse un très léger goût d'inachevé... Mais je suis prêt à pardonner cet aspect là, eut égard à la qualité du reste de l’œuvre.
Et la marmotte, elle met le lubrifiant sur la rondelle de plastique.
Magnifique dessins, magnifique scénario (vive Miyazaki!!), magnifique musique mais tout de même une fin que j'aurais préféré mieux exploité.
@ Humphrz : C'est normal que l'idée ait déjà été moult fois exploitée, Arrietty, (comme le petit monde des Borrowers) est une adaptation d'une série romanesque fantastique de Mary Norton ;)
Bon film d'animation pour ma part, c'est vrai que le rythme n'est pas trépidant, mais justement pour une fois ça repose.
Un dessin-animé vraiment magique, porté par une bande-son merveilleuse et des dessins impeccables dans les moindres détails. Je m'en suis vraiment pris plein la vue. Malgré sa longueur, on se laisse porter du début à la fin sans une once d'ennui. Touchant et envoûtant dans sa simplicité. Probablement mon Ghibli préféré.
Cécile Corbel <3
Un beau film d'animation, rafraîchissant et léger. Une brise printanière émane de cet animé et nous emporte vers un univers magique. Les décors sont à couper le souffle de beauté, très travaillés et impressionnants. La bande son n'est pas en reste et offre une musique splendide, d'une pureté envoûtante. Enfin, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, bien que prévisible, celle-ci charme grâce à ses personnages: le sauvage Spiller, le jeune Shô dont le coeur défaillant est en or pur, l'adorable Arrietty à laquelle on s'attache immédiatement ainsi que ses parents si stéréotypés et pourtant qui sembles si réels. On immerge facilement dans le petit monde des chapardeurs grâce à l'alternance des points de vu entre Shô et Arrietty. La vision du monde par Arrietty est d'ailleurs exceptionnellement travaillée, avec une étude approfondie des perspectives et des rapports de dimensions. Au final, l'histoire n'est pas bien innovante mais elle en est si touchante que l'on s'attendrie facilement et que l'on déteste immédiatement cette dérangée Haru à la méchanceté facile et qui agit sans que l'on en sache réellement les raisons.
On retrouvera également cette bonne petite dose d'humour, si typique au Ghibli, qui prête à sourire... et un coup de chausson dans la tronche d'un corbeau absolument épique!
Un hymne à la vie et à la nature que l'on prend plaisir à admirer.
L'animation est vraiment superbe mais je n'ai pas trouvé l'histoire assez aboutie malgré la force des thèmes abordés. Les quelques chansons cucul n'aident pas trop non plus.
Excellent film, j'ai vraiment adoré ! Un peu triste pour la fin, je pensais vraiment que la petite famille d' Arietty allait vivre dans la maison de poupée en compagnie de Shô..Et les musiques sont magnifiques !
Poétique et agréable : ça m'embête de préférer une adaptation américaine d'un livre, mais j'ai préféré l'humour et l'action des Borrowers. Là, ça m'aurait plu si ç'avait été encore plus poétique, parce que la fin laisse un goût d'inachevé.
J'ai tellement adoré ce film que je ne peux qu'être en désaccord avec les personnes qui le trouvent mou. Je pense que celles-ci n'ont simplement pas compris l'esprit du film. Non, ce n'est pas bourré d'action, parce que ce n'est pas le but.
Au contraire c'est un petit film très poétique, très doux, très agréable à regarder. Je l'ai simplement trouvé parfait (artistiquement, esthétiquement, doublage VO parfait comme toujours avec Ghibli...). Sans parler de la bande originale composée par la super talentueuse Cécile Corbel. Moi je dis oui partout. Je ne mets que très rarement une telle note aux films et séries et je suis loin d'être bon public. Bref, je suis conquise.
Je viens de le revoir et je suis toujours autant amoureuse de ce chef d'œuvre réalisé par le grand Miyazaki
Hum, raté... Il n'en est pas le réalisateur comme tu peux le voir sur la fiche. ^^°
Très beau film d'animation et la musique m'a littéralement transporté.
C'est vraiment mignon et beau et poétique !
J'ai beaucoup aimé la musique. Les couleurs et les dessins sont superbes !
Comparé aux autres Miyazaki, cependant, l'histoire m'a très légèrement moins emportée... Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment le terme... Dans tous les cas j'ai beaucoup aimé !