Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Erwan qui a créé cette fiche
Premier trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=GvQJbF2CXLQ&feature=share
Monumental. Une scène d'intro qui dépasse celle des précédents trois films. Un Daniel Craig qui montre qu'il en a encore, même si on sent la fatigue qui le guette.
Une belle prouesse pour Sam Mendes.
Moins emballé que le précédent commentaire, j'ai trouver cet opus superficiel avec des personnages pas assez creusés qui ne révèlent pas tout le potentiel des acteurs. Sinon c'est un très bon James Bond avec de superbes lieux qui font rever !
J'ajouterai quand meme : L'intro est vraiment sympa, avec un superbe premier plan.
Je me suis fait les trois James Bond précédent celui-là pour bien me remettre dans le contexte cette après-midi donc j'étais tout content d'aller à l'avant-première ce soir mais j'en ressors déçu. Skyfall a fixé la barre très haute pour la franchise c'était limite une mission suicide de passer juste après comme The Dark Knight a fait pour Batman.
Après avoir tué le M de Judy Dench et avec l'introduction Spectre était sûr d'apporter de nouveau du danger dans la vie de Bond. Il y a eu le danger mais pas la profondeur, le type de danger significatif le danger du méchant qui veut dominer le monde. Spectre a des points forts comme la scène d'ouverture et son gigantesque plan-séquence mais aussi la BO de Thomas Newman qui sont tous deux à retenir. Mais à aussi des points faibles comme le scénario et le manque de mise en valeur des personnages. [spoiler] Passé le plan-séquence et le générique Bond reçoit un message cryptique de l'ancienne M qui conduit Bond à Rome, où il découvre un terrible secret. 007 découvre l'existence de la sinistre organisation SPECTRE. [/spoiler] On enchaîne par la suite avec un premier Bond dans la neige depuis 2002.
Jusque là le film déborde d’énergie mais dès que Léa Seydoux apparaît, ça devient fade et plat. Monica Bellucci fait une apparition brève mais intéressante malgré que ce soit plus une apparition qu'un véritable rôle. Quant à Christoph Waltz c'est un acteur extrêmement talentueux et jouant le nouveau méchant de Bond aurait été une autre étape dans sa carrière mais malheureusement il a été mal utilisé. Il a une forte présence en tant que leader du SPECTRE, mais il n'a pas le temps de briller comme il se doit. [spoiler] Non seulement son personnage est supposé être le cerveau de tous les autres méchants des trois derniers films, mais il joue l'un des plus grands méchants de Bond donc c'est-dommage. [/spoiler] Autres apparitions notables celle de Dave Bautista qui est l'homme de main du méchant un classique. On ne peut manquer les rôles de Q et M qui ont tous deux leurs moments dans Spectre.
Bien que Spectre aurait pu être mieux j'ai apprécié ce que j'ai pu voir ce n'était pas trop long et les scènes d'action ont été correctement utilisé et pas horriblement exagérée comme dans Quantum of Solace. [spoiler] Combats dans l’hélicoptère, course-poursuite..Bond fait tout. [/spoiler] Spectre ne joue pas avec des effets spéciaux. Et Thomas Newman crée encore une fois une bande-son magnifique pour un film de James Bond. Et puisque nous parlons de la musique je dois admettre que la musique de Sam Smith va très bien avec le générique qui est lui aussi magnifiquement fait. Pleins de références durant tout le film plein d'indices sur le passé et qui fait des liens avec les trois précédents films mais il rend surtout hommage à tous les films de la franchise. Des voitures aux gadgets, en passant par les citations tout Spectre honore les films de James Bond. En fin de compte, Spectre ne parvient pas à être le meilleur film de la franchise, mais reste un bon film de James Bond, avec une action classique, de bons acteurs et de bonne idée. Il ne faut pas dire que Spectre est un échec ni une réplique de Quantum of Solace mais faut avouer qu'on avait tous de grands espoirs.
Du même avis que Ludovic, le film est bien superficiel. Oberhauser qui est censé etre le méchant des méchants et pourtant on ne sait rien de lui, ni l'ampleur de sa folie alors qu'avec Raoul SIlva c'était le cas. La fin de Skyfall nous promettais tellement plus de révélation, je suis restée sur ma faim. La fin est surtout l'élément le plus décevant, tout est si facile pour Bond que ça en devient ridicule.
Pour finir sur une note positive, la BO et le générique sont géniaux.
Comme les précédents avec cet acteur, un mauvais JB:
- peu d'humour
- un JB qui a des sentiments, alors qu'il est normalement très matcho
- pas de high tech
- pas de scénario: pas de suspens, on se doute de tout
- Lea Seidoux qui joue faux, comme d'habitude
Bref un film d'action très quelconque, et certainement pas un James Bond.
Décue décue décue.... Je n'attends jamais rien d'exceptionnel d'un James Bond, si ce n’est de passer un bon moment, et a cet égard les opus précédents m'avaient agréablement surprise. Mais la...
- Dès le début, le générique est... moche, la chanson pas emballant
- Scénario inexistant, des ficelles plus grosses tu meurs
- De bons acteurs sous exploités (cf C.Waltz ou même M.Belluci dont le rôle est risible)
- Lea Seydoux ets insupportable
Bref, une grosse grosse déception pour ma part
Après être allé voir Spectre le jour de sa sortie, je profite d’une soirée calme pour en faire la critique. Car effectivement cela risque de prendre un certain temps. Après je ne donne que mon analyse du film et des membres comme Guu, merms, StJamesHudson, Ludovic et sajftl ont déjà écrit de très intéressantes critiques. Je les rejoins sur de nombreux points, mais voulais vraiment faire mon propre bilan tant ce film m’a frustré !
Pour commencer, ce qui m’a le plus frappé hier, c’est le nombre de personnes présentes au cinéma. 007 reste extrêmement populaire en France ! Rien qu’ici sur Seriebox, 160 personnes ont déjà vu ce film. Et plus de 600 l’ont wishé. Cela s’avère incroyable, et découle peut-être d’un engouement pour la saga ressuscité par la qualité de l’épisode précédent. Un critique de cinéma écrivait en 2012 : ‘‘Skyfall n’est pas un très bon James Bond. Skyfall est un très bon film’’. C’est pour moi ce qui résume le mieux la réussite de Skyfall, le fait de pouvoir être jugé autrement que comme un énième film de la saga de l’agent britannique. Alors Spectre parvient-il à accomplir la même prouesse ? Pas vraiment …
Concernant Spectre, il convient selon moi de diviser le film en deux parties. La première méritant un bon 17/20 et durant jusqu’au départ d’Autriche de 007. La seconde allant jusqu’à la fin du film et valant à peine la moyenne … Ceci étant clarifié, parlons désormais des points forts du film.
Déjà le film nous met très bien dans l’ambiance avec une ouverture sur un faux plan séquence très impressionnant. On se sent directement plongé dans l’action. Daniel Craig ne fait pas encore trop vieux pour le rôle (chose essentielle à mes yeux, le cas Roger Moore ayant légèrement desservi la saga). M, Q et Moneypenny sont excellents et c’est un plaisir de retrouver cette nouvelle version des personnages introduite dans Skyfall. De son côté Léa Seydoux est convaincante en Bond Girl [spoiler] même si son personnage est mal écrit [/spoiler]. Revoir Mr White est plaisant et lie quelque peu cet épisode aux précédents [spoiler] c’est d’ailleurs un des deux seuls liens réussis, avec l’apparition d’outre-tombe de Dame Judi Dench [/spoiler]. La musique de film est excellente et s’intègre parfaitement, l’humour fait mouche et la chanson de Sam Smith n’est pas si désagréable que ça. Enfin, la réalisation de Sam Mendes est superbe et les plans sont magnifiques, surtout en Italie et Autriche !
Passons maintenant aux grosses erreurs scénaristiques de ce film. Elles sont nombreuses et gâchent complètement le film. D’ailleurs elles se dévoilent réellement dans la seconde moitié du long-métrage, d’où ma critique sur le fait que le film est divisé en deux parties de qualité très différentes …
Voici quelques boulettes assez faciles et qui peuvent être communes à plusieurs blockbuster :
[spoiler] Bond détruit un immeuble entier au Mexique en pleine Fête des Morts et en plein centre-ville sans que personne ne s’en offusque. Comme l’a relevé merms, Mr. White a une cachette secrète qui nécessite d’abattre un mur lorsqu’il s’y rend chaque année … Bond est immunisé par la torture censée l’empêcher de reconnaître le moindre visage mais nous ne saurons jamais pourquoi. Léa Seydoux dit qu’elle ne couchera jamais avec Bond avant de lui avouer le lendemain qu’elle l’aime. Bond a l’opportunité de tuer Mr. Hinx en Autriche mais ne le fait pas. Enfin, le plan du méchant n’est jamais clairement dévoilé, on ne sait pas ce que Waltz veut faire des informations qu’il récupère [/spoiler].
D’ailleurs à propos de Christoph Waltz, son personnage est complètement mal écrit et raté. C’est bien simple, son personnage n’est jamais clairement développé. Les scénaristes comptant vraisemblablement sur Waltz pour masquer les trous du script. Mais aussi talentueux soit l’Autrichien, le voir crier ‘‘Cuckoo’’ à Bond n’est pas différent de son ‘‘Bingo’’ dans Inglorious Basterd. Rien n’est original, puis savoir qu’il [spoiler] joue en réalité Blofeld est tout sauf une surprise. On se croirait de retour avec Cumberbatch qui jurait ne pas jouer Khan dans Star Trek. Tout le monde connait la vérité mais l’équipe du film s’évertue à sauver un pseudo twist lamentable [/spoiler]. Enfin selon moi, le personnage de Waltz est raté car [spoiler] son plan apparaît tout sauf machiavélique et dangereux. À aucun moment on ne croit qu’il pourra battre James Bond, alors que ce n’était pas le cas avec Silva et Mr. Hinx. Le final caractérise bien ce manque d’enjeux, on sait pertinemment que 007 sortira à temps des ruines du MI-6 avec la fille. [/spoiler]
Autre personnage raté : celui [spoiler] d'Andrew Scott. Je ne sais pas si le fait d'avoir vu Sherlock m'a abusé, mais je trouve que l'on sent sa traîtrise venir de très loin. Ce qui était réussi avec le personnage trouble de Mallory dans Skyfall, à savoir l'officiel britannique patriotique mais en désaccord avec M, le MI-6 et leurs méthodes jugées limitées, est raté ici. On sait dès le départ qu'Andrew Scott est un traître. Son agressivité et son opposition à M sont bien trop fortes pour que le contraire soit envisageable. Difficile de croire que l'équipe de Skyfall parvienne à rater aussi facilement ce qu'ils avaient réussi précédemment [/spoiler].
Désolé pour la critique si longue. Pour accélérer mon analyse voilà le point le plus critiquable du film : [spoiler] l’idée de lier tous les films de la saga Craig entre eux ! Il paraît impossible que Blofeld ait été derrière tous les ennemis de Bond. Le Chiffre n’avait jamais prévu d’affronter Bond au poker. Silva agissait par revanche contre M et n’était piloté par personne. Même Greene (lors des rares fois où il est évoqué dans Spectre) avait lancé son opération bien avant que 007 soit envoyé l’arrêter. D’ailleurs les scénaristes ne donnent jamais d’explications au fait que Blofeld est censé être le chef des méchants précédents. Ils auraient pu par exemple dire que Blofeld avait offert l’hélicoptère servant à Silva à la fin de Skyfall, mais il n’en est rien. D’ailleurs qui va croire que la bague portée par Marco Sciarra, un membre de longue date de Spectre, puisse contenir les ADN de Greene, le Chiffre et Silva ? C’est impossible ! Pour un peuso-twist, les scénaristes ont sacrifié toute la continuité et la cohérence des films de Bond avec Daniel Craig. Génial ...
Enfin, je n’arrive pas à croire que Bond quitte le MI-6 pour finir avec Léa Seydoux, une femme qu’il connaît à peine et vient juste de rencontrer. Ce personnage étant loin d’être aussi bien écrit que celui de Vesper. Contrairement au couple mythique de Casino Royale, on ne croit ici pas un seul instant au couple phare de Spectre [/spoiler]. Autre chose à laquelle on a du mal à croire : la prestation de Daniel Craig. L'acteur apparaît désintéressé tout au long du film, on est loin de la fougue qu'il affichait dans Casino Royale justement.
Évidemment mon analyse est à relativiser. Comme je l’évoquais plus tôt tout n’est pas mauvais dans ce James Bond. Mais il s’agit de la plus longue saga de l’histoire du cinéma et j’attendais un film de meilleure qualité.
PS : Communiquer autant à propos de la présence de Monica Bellucci dans Spectre [spoiler] alors qu’elle apparait à peine 6 minutes [/spoiler] c’est plus qu’agaçant.
@MLT, concernant ton point le plus critiquable : [spoiler] l'idée de lier tous les films de la saga ne vient pas que maintenant, il est présent depuis Casino Royale (le Chiffre doit de l'argent à une organisation, organisation qui le tue à la fin, et à qui Vesper donne sa vie pour protéger Bond (et c'est aussi pour ça que je trouve le Chiffre l'un des meilleurs badguy de la saga, il n'est pas animé par la vengeance, ou la folie de dominer le monde, il est animé pour sauver ses fesses).
Quantum of Solace commence tout de suite après la fin de Casino Royale, White dans le coffre, puis la scène de interrogation ou il s'étonne que le Mi6 n'a aucune idée de quelle organisation il fait partie, et qu'ils ont des hommes partout, absolument partout.
Puis Greene, rappelle bien qu'il faut qu'il contrôle le plus de cette matière première pour son organisation (des gens encore au dessus de lui, également rappelé dans la merveilleuse scène de l'opéra jouant Tosca).
Skyfall il est complètement a part dans tout ça, à aucun moment il est rappelé qu'il y a une organisation invisible qui contrôle le monde et qui est responsable de la mort de Vesper. Donc c'est une bonne chose qu'ils aient fini de compléter l'histoire, même si effectivement, l'enjeu est vraiment décevant (dans Quantum, l'idée d'avoir la main basse sur l'eau, je trouvais ça vraiment sympa par exemple) [/spoiler].
Sinon, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé Léa Seydoux resplendissante dans le role de cette James Bond's girl, pourtant je n'aime pas cette femme, physiquement elle m'est antipathique, mais à l'écran elle a un putain de charisme, et c'est une excellent actrice, le problème c'est effectivement le rôle qu'elle joue (je ne te suis pas je n'aime pas mon père, je parle avant de dormir, je te suis allons venger mon père, on fait quoi maintenant (facepalm), je t'aime reveille toi, adieu on est pas fait pour être ensemble, partons ensemble... MAIS RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH).
@Hollow : Nous sommes d'accordst, Skyfall n'était lié à aucun autre film. Il s'agissait d'une simple histoire de vengeance. D'ailleurs je ne comprends pas l'idée des scénaristes qui annoncent que Silva ne faisait que suivre les ordres de Spectre. Cela ne fait que diminuer l'impact de la vengeance de Silva ainsi que son arc scénaristique.
Et oui Casino Royale est directement suivi de Quantum of Solace. Mais l'organisation à laquelle le Chiffre doit de l'argent n'est autre que celle de Greene, appelée Quantum justement. [spoiler] et en aucun cas celle de Blofeld [/spoiler]. D'ailleurs Bond a été mis par hasard sur la trace du Chiffre. En effet, M décide d'envoyer 007 sur place car il est le meilleur joueur de poker du service. [spoiler] Or il paraît improbable que Blofeld ait prévu jusqu'à cela. Pire encore, EON Productions n'a récupéré les droits d'utilisation du personnage de Blofeld et de l'organisation Spectre qu'en Novembre 2013. Du coup il paraît difficile de croire que l'idée de lier tous les films avec Craig ait vraiment été envisagée en amont.
Au final à vouloir lier tous les épisodes avec Craig, les scénaristes ont juste réussi à réduire l'impact de nombreux méchants comme le Chiffre mais surtout Silva [/spoiler].
Après tout est laissé à l'interprétation de chacun. Personnellement cela m'a révulsé de voir les scénaristes tenter une telle pirouette. Mais je comprends tout à fait qu'il soit possible de trouver une certaine logique entre les différents films avec un esprit plus ouvert.
MERDIQUE !
Scénario bidon, mal construit sans intérêt et en plus sans originalité par rapport au volet précédent,
un jeu d'acteur équivalent à une pièce de théâtre de l'école primaire et je suis dure envers les enfants,
Des personnages mal construits voire juste stupide,
des incohérences scénaristiques : je suis agent secret mais je passe par la porte d'entrée ou encore mieux [spoiler] j'utilise une machine pour te paralyser, mais tu continues de marcher 10 secondes plus tard [/spoiler]
Des faux raccords qui crèvent les yeux.
Je pense que ce film a été délibérément saboté. Sam Mendes était pas chaud pour le tourner, idem pour Craig qui, j'ai l'impression, se fait royalement chier pendant le film.
Du coup, beaucoup de faux raccords (pourtant je suis pas douée pour les repérer habituellement), des incohérences scénaristiques énormes ([spoiler] Léa Seydoux qui décide au dernier moment de quitter James alors qu'elle l'aime u.u pour mieux se faire kidnapper et placer dans un parcours fléché méticuleusement préparé avec les portraits de tous les anciens persos dans l'ancien MI6. Le méchant, qui est en fait le beau-frère de James Bond (si si), qui, parce qui trouvait ça super stylé, s'est caché derrière une grande baie vitrée, attendant sagement que Bond le trouve. Je peux continuer longtemps comme ça: Léa Seydoux qui a eu le temps de prendre qq robes/tenues de soirée pendant son périple par exemple...), [/spoiler] ensuite les situations qui tombent à plat ce qui fait qu'on voit des acteurs tenter tout ce qu'ils peuvent pour les rendre vraisemblables alors que c'est juste risible ([spoiler] le "face à face" entre Bellucci et Craig... A mourir de rire ! [/spoiler]) et enfin l'humour lourdingue qui ponctue le film. On sent qu'ils se foutent limite de la gueule de la saga 007...
Et il y a des choses qui m'ont gêné: ils ont clairement choisi des acteurs pour qu'ils refassent exactement ce qu'ils savent faire. Exemple: Andrew Scott, obligé de refaire un Moriarty [spoiler] manipulé qui "tombe" depuis plusieurs étages ! Pour les fans de Sherlock, le clin d'oeil n'est pas anodin... [/spoiler] mais le pire c'est le face à face entre [spoiler] Léa Seydoux et Waltz faisant écho à la première scène d'Inglorious Basterds. J'avais l'impression d'assister à la suite du film... [/spoiler]
Je vais terminer par les points positifs: la musique, quelques plans superbes et surtout le premier qui pour moi est entré dans l'histoire ! (même si la scène se gatte après avec [spoiler] l'hélico... [/spoiler]
Je rejoins merms (encore une fois si je ne m'abuse) mais aussi Guu.
Me suis bouché les oreilles pendant le générique d'ailleurs. Et j'ai commencer à m'assoupir à un moment vers Tanger. Heureusement j'ai réussi à me réveiller.
Et le méchant "réel" que j'ai deviner dès sa deuxième scène.
Batista qui dit deux mots tout le film.
Waltz inexistant.
Moriarty toujours les même mimiques.
Bref le plus mauvais des 4 dernier à mes yeux.
PS : et le perso de Léa Seydoux qui s'endort en chemise et jupe (?) se réveille en nuisette... :")
@Sammy : Mendes n'a réalisé que 2 James Bond, pas 4.
J'avais beaucoup d'attentes pour ce film le Spectre étant mon concept préféré dans les James Bond, cette organisation puissante aux ramifications incroyables pouvant broyer n'importe quoi... Et au final non, on reste sur sa faim, avec des facilités scénaristiques, des non sens, une performance de Léa Seydoux vraiment banale, n'importe qui aurait pu jouer son rôle... Bon sinon il y a de belles images, la bande son est convenable ( même si j'ai vraiment eu du mal avec la musique du générique du début.. ) , enfin bref, ça reste un James Bond, tous les clichés sont là, mais pas la profondeur de Casino Royal ou Skyfall... 14/20
Un super film niveau effet spéciaux et paysages dans le désert mais sincèrement l'histoire est inintéressante pour un James Bond. Léa Seydoux, bien que je l'aime beaucoup normalement est vraiment presque mal à l'aise dans ce film, ça se voit qu'elle ne joue jamais dans des productions comme celle-là. Et il y a beaucoup de WTF [spoiler] comme quand ils ont l'accident et que M apparaît même pas 5secondes après complètement à l'opposé du tunnel mdr, ou bien Léa qui se couche tout habillée puis se réveille en petite chemise de nuit [/spoiler] et d'autres un peu moins gros mais qui méritent le détours. C'est sûr il est très décevant par rapport à son prédécesseur. Espérons que le prochain soit mieux niveau histoire.
on voit trop peu le méchant.
Lea sedoux est fade dans son jeu, molle....
monica bellucci c'est 3 min d'apparition juste pour avoir de l'argent
le scenario, il n casse pas des briques.
dès le début j'ai su quel serait le role de Andrew Scott
déçu
J'ai mis 5 pour le screen play de Sam Mendès, le scénar à 5€ trouvé sur Ebay et le jeux d'acteur digne d'un nanar de serie Z, ça par contre, c'est 0...
Bonne petite sieste pendant la première heure, apparemment je n'ai rien raté
Un des pires films de la saga.
Un scénario "hommage" (notamment à "au service secret de sa majesté") mais sans aucune originalité.
Les personnages sont peu travaillés, l'histoire de fond aussi, les cascades sont vraiment banales pour un JB.
Malgré les mauvais commentaires je suis aller voir le nouveau James Bond, et pour tout vous dire il m'a plutôt bien plu. Alors oui je comprend la déception de certain, on ne peut pas dire que le scénario soit super recherché, mais Spectre fait son travail. Il offre des plans superbe, de l'action et du rythme, un Bond élégant et fort. Donc oui pour moi Spectre fait son travail.
Pour tout vous dire j'avais adoré Skyfall. Coup de coeur totale, j'ai faillis en tomber de mon fauteuil. Des le générique j'était déjà amoureuse du film. Difficile donc de passer après vous vous en doutez. Mais bon Spectre ne m'a pas paru traîner en longueur, oui le méchant à manqué un peu de charisme à mon goût, pas assez de travail sur son personnage, sa folie ces pensées. Ça aurait ajouter un peu plus de force au film.
Légèrement déçu forcément, mais pas au point de dire que le film est merdique ou totalement bidon comme j'ai pu le voir sur certaine critique. Mais après tout chacun ces goûts n'est-ce pas ? En plus Daniel Craig nous montre un James Bond beaucoup plus humain et c'est important.
Le casting 4 étoiles à l'affiche ne montre pas tout le talent dont ils sont capable, c'est surtout du au manque de finition des personnage. Monica Belluci apparaît 5 minutes seulement. Christoph Waltz dont le talent n'est plus à préciser manque de profondeur mais à toujours un bon jeu. Léa Seydoux ressemble à la petite débutante mais n'est pas forcément mauvaise. Elle a ce qu'il faut pour une James Bond Girl. Mignonne et sexy à la fois. Elle tiens le rôle et c'est le plus important. Et Daniel Craig reste Daniel Craig quoi.
Dernière chose, point fort des derniers films 007, les génériques, oui oui toujours aussi esthétique (tout de même moins bon que pour Skyfall mais bon, on ne dépasse pas Adele comme ça) la chanson de Sam Smith m'a vraiment plus, encore une fois un générique magnifique.
Ils ont du se sentir bien seuls pendant les scènes d'action : pas de figurants pendant la course-poursuite de Rome, pas de figurants pendant la bagarre du train, pas de flics pendant l'intro, pas de figurants pendant le final en Autriche... A croire que là où Bond passe, les voisins ferment leurs volets et font les morts. D'un côté ils auraient raison c'est sur...
Bon sinon le film en lui même n'a rien d'exceptionnel. Beaucoup trop de CGI viennent rendre les scènes d'action superficielles, on a droit au sempiternel coup de la demoiselle en détresse, du Bond prisonnier, de l'échappée romantique au milieu du film, très mal venue d'ailleurs : "tiens un gros baraqué vient d'essayer de nous buter à bord d'un train au milieu du désert, et si on allait se foutre à poil dans ta cabine ?". Bon ok, c'est un 007 donc on ne va pas chercher la crédibilité dans un monde où ce mot n'existe même pas.
Aucune surprise au niveau du scénario, [spoiler] Andrew Scott est un vilain en fait ? Rooo sans déconner :D [/spoiler] Comme dans tous les Bond depuis 1962 finalement.
Sur l'image, pas grand chose à redire. En ce qui concerne le scénario, par contre, je m'attendais franchement à mieux. Sans m'être franchement ennuyée, je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans le film...
Une déception immense. Je ne sais pas même vraiment ce que je cherchais dans ce film mais ... j'ai absolument rien trouvé.
Ça commence bien, et ça s'effondre. Pourquoi ? Une absence totale d'enjeu de qualité, enfoncée par l'annonce d'un enjeu d'extrême qualité. Plat et long, quelle déception !
C'était sympa mais j'ai préféré Skyfall
Comment Sam Mendes peut il passer de Skyfall à ça ?!!!
Tout comme Sherlocked, je pense que l'envie de saboter le film est la raison la plus probable. Je ne vois pas autre chose...
Ce film sonne tellement creux, sans enjeux, sans personnages charismatiques et fouillés, sans scènes marquantes, sans rien au final...
L'image est belle (heureusement) mais on attend pendant 2h30 un décollage du film qui n'arrivera jamais.
Une intrigue amené avec peu de subtilité, un méchant peu charismatique... mais un Daniel Craig qui convainc encore et toujours....
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2015/12/01/Craig-Daniel-Craig-
Je pense qu'il passe devant GoldenEye qui était mon préféré.
J'ai aimé les scènes d'action réussies et l'ambiance posée.
Un James Bond moyen par rapport à ce que nous avais habitué Daniel Craig, peut être qu'on a trop tiré sur la corde !
Dans la foulée de l'excellent Skyfall, un nouvel opus qui confirme le renouveau de la série avec un Daniel Craig qui porte toujours haut les couleurs de James Bond. Lea Seydoux campe une intéressante Bond girl. Une petite réserve sur Waltz dont la composition hallucinante dans Inglorious Basterds laissait espérer un Blofeld encore plus diabolique...
Difficile de passer après l'excellent skyfall. Tout semble forcément aseptisé au possible, notamment à cause d'un scénario complètement débile et convenu.
Heureusement qu'il reste des scènes d'actions bluffantes pour remonter la pente (je pense surtout à l'intro et la poursuite à Rome)
Trés beau film à part le final ou il faut débrancher son cerveau ^^
Je ne me suis jamais autant fais chier devant un 007! Les acteurs aussi apparemment: Léa Seydaoux joue comme une endive prête à passer au four, Daniel Craig a autant de charisme qu'une huître! (On a l'impression qu'il se demande qu'est-ce qu'il fout là tout le long du film!)
Scénario bien nase, en même tant ils s'y sont mis à 4 pour l'écrire!
Comme d'habitude les voitures explosent au moindre impact! (mais bizarrement pas l'hélico à la fin du film!)
Blofeld (qui est mort au début de "Rien que pour vos yeux" en 1981!) qui serait le "frère" de Bond! La bonne blague!
Je complète ma précédente critique sur ce film que je viens de revoir, ne partageant pas beaucoup des commentaires acerbes qui ont été postés. Certes, quelques unes des scènes d'action sont un peu longues ou moyennement crédibles (on voit mal comment Bond peut abattre l'hélicoptère de Blofeld avec un Walther PPK). Certes, comme je l'ai déjà écrit, on aurait souhaité un méchant encore plus sadique et mégalomane et qui ne soit pas arrêté comme un vulgaire terroriste. Certes, sa trop brève apparition ne permet pas de pleinement profiter de la sublime Monica Bellucci et les revirements sentimentaux de Léa Seydoux paraissent parfois un peu brutaux. Mais le film fourmille de bonnes idées et de plans réussis. A commencer par l'impressionnante séquence introductive à Mexico, la mystérieuse première apparition de Blofeld, le fait que Q se frotte au terrain, sans parler de l'arrivée hallucinante de la Rolls au milieu du désert et du non improbable complexe de Blofeld (très bondien dans l'esprit), l'explosion finale du MI6. J'ai aussi trouvé l'humour plus présent dans cet opus, comme si le personnage de Bond avait gagné en assurance au fil des missions (comme dans la première scène entre Q et Bond, où la vivacité d'esprit se teinte d'autodérision - j'adore quand Q donne à James Bond une montre en lui disant qu'elle indique l'heure...). Le scénario est impeccablement raccord avec celui des autres films du chapitre Craig, ce qui en fait l'arc le plus cohérent de la saga. Enfin, il instille des nouveautés tout en restant fidèle à l'esprit de à licence et en multipliant les références : ainsi du départ en DB5 lors de la séquence de fin après avoir laissé une superbe DB10 au fond du Tibre, la blessure à l'œil de Blofeld qui rappelle la mémorable composition de Donald Pleasence dans On ne vit que deux fois, la mise en scène façon île de Scaramanga dans un MI6 en ruines et bien sûr le légendaire chat blanc ! Bref, encore un très bon James Bond.
Divertissement pur et image superbe. Plaisir absolu.
L'histoire d'amour n'est pas crédible une seconde et la scène de l'avion était quand même bien ridicule ^^
Après, c'est du James Bond quoi mais y'en avait des bien avant :)