L'organisation criminelle SPECTRE détourne un avion de l'OTAN transportant deux bombes atomiques et réclame une rançon au gouvernement britannique. L'agent secret James Bond est envoyé aux Bahamas à la recherche de Domino, la sœur du commandant Derval, qui pilotait le Vulcan. Celui-ci a en fait été tué et remplacé par un sosie. 007 découvre que l'instigateur de l'opération est un dénommé Emilio Largo, un homme riche et cruel passionné par les requins.
Adapté du livre James Bond, tome 09 : Opération Tonnerre de Ian Fleming
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Pas mal de scènes sous-marines, un peu ennuyantes j'ai trouvé. Des longueurs, donc, pas un de mes préférés.
Je suis choqué... la beauté de Claudine Auger.
Je n'avais des yeux que pour elle :P
Avec le recul je trouve ce James Bond intéressant notamment les scènes sous-marines
« Thunderball » est un très bon film d’action disposant d’une histoire originale, d’une intrigue bien construite et d’un développement dépaysant. Le rythme est agréable, le récit est fluide, et la narration est linéaire. La photographie est très plaisante, le directeur de la photographie profitant pleinement des charmes des Caraïbes. La bande originale est sympathique, ayant toujours le thème James Bond en arrière-plan. C’est le premier film de la franchise à dépasser les deux heures avec 130 minutes. La distribution offre de très bonnes prestations avec un Sean Connery toujours plus à l’aise avec le personnage de 007.
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7vC
Premier film de la saga à dépasser les deux heures, Thunderball est aussi à mes yeux le premier James Bond qu'on pourrait qualifier de blockbuster. On est ici devant du très grand spectacle. Un quart du long métrage est composé de séquences sous marines, du jamais vu pour l'époque. À ce sujet [spoiler] la bataille finale [/spoiler] est plus qu'impressionnante.
Pour le reste, Sean Connery est toujours aussi impressionnant dans le rôle de Bond. Les paysages des Bahamas sont magnifiques et la musique toujours aussi efficace. Il est également agréable de voir [spoiler] Q hors du MI6 [/spoiler].
En point négatif, Thunderball pâtit peut-être légèrement de sa durée plus longue. En effet, le film souffre de légers temps morts et l'intrigue parait moins maitrisée par moments. Reste que le long métrage constitue toutefois un divertissement de qualité. Rien que la séquence d'intro avec [spoiler] le jet pack [/spoiler] annonce aux spectateurs qu'ils vont en prendre plein les yeux. Je ne suis pas surpris de l'Oscar des Meilleurs effets visuels obtenu pour le film.
PS. À noter également qu'il s'agit du premier Bond où Sean Connery n'est pas doublé pour la séquence du "gun barrel".
Encore un très bon James Bond. Outre Connery, Adolfo Celi et Claudine Auger partagent la tête d'affiche avec de belles performances. Mention spéciale pour Luciana Paluzzi, en vénéneuse Fiona Volpe, 1ère Bond girl du côté des méchants. Impressionnantes scènes de bataille sous-marine, quoiqu'un peu longues parfois. John Barry, avec ses variations subtiles sur le thème originel et l'introduction de nouveaux motifs particulièrement réussis, marque de son empreinte une licence sur laquelle il régnera jusqu'à la fin des années 80. Magistral générique interprété par Tom Jones après une 1ère séquence haute en couleurs.