Le chef des services secrets de Sa Majesté britannique, "M", envoie en mission à la Jamaïque l'agent spécial 007, James Bond, enquêter sur la disparition d'un de ses collègues. L'espion va affronter la puissance maléfique de Spectre, organisation criminelle qui vise à la domination du monde, personnifiée par le redoutable Dr No. Au gré de ses aventures il rencontrera la sublime Honey, qui surgit de l'eau vêtue d'un bikini blanc. (Source : Allociné)
Adapté du livre James Bond, tome 06 : James Bond contre Dr No de Ian Fleming
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Bof, pas convaincu par ce premier James Bond. Le scénario est vraiment pauvre, en gros le mec il est en mission et il drague. Voilà.
Un des meilleurs, pour ma part, où le côté action et spectacle incessant (des plus récents) laisse la place à une vraie intrigue, une enquête, et de l'espionnage.
Le James Bond où on apprend à connaître le personnage, qui aime les femmes et les jeux de cartes, les vodka-martini, et qui fait l'acquisition de son Walther PPK qui le suivra tout du long, et où on prend connaissance de l'existence du Spectre, qui va revenir dans le film suivant, à travers Blofeld.
Plutôt un bon film en dehors des différence entre le Dr. No du livre et du film. Ainsi que les différence entre l'ile dans le bouquin (Culture de Guano) et du film (cotaminé).
LE meilleur James Bond !
un très bon film d'espionnage, pour une futur saga parfois inégale...mais j'adore l'espion anglais....
Le 1er film de la saga et déjà une scène culte où Ursula Andress sort de l'eau.
C'est mon premier James Bond et j'ai vraiment adoré l'intrigue et l'histoire. Hâte de continuer la saga !
À voir ne serait-ce que pour le côté mythique de ce long-métrage qui lance la saga Bond au cinéma.
Sean Connery est éblouissant de classe tout au long du film.
Comme le dit tommyvercetti, on retrouve déjà la plupart des classiques de l'univers de Bond (Walther PPK, vodka martini, Q, SPECTRE...).
Un James Bond simpliste dans son intrigue, mais avec le charme de voir les 60's au cinéma. Ici l'action est clairement en recul, mais cela donne davantage de temps pour s'intéresser aux personnages et à l'enquête.
Scénario simple mais efficace. Alors évidemment les scènes d'action sont un peu minimalistes et n'ont pas très bien vieilli. Pas encore de gadgets non plus. Mais pour le reste tous les ingrédients de la légende sont là: dès les premières notes du mythique thème de Monty Norman, le générique de Maurice Binder, les badinages avec Moneypenny, le Walther PPK, le vodka Martini "shaken not stirred", la touche exotique à la Jamaïque avec la musique calypso, l'incroyable décor de la base secrète de Crab Key. Sean Connery campe un espion formidablement charismatique et éclabousse le film de sa classe à la fois animale et sophistiquée. Et puis il y a ce talent inouï de Terence Young pour introduire ses personnages : d'abord le dos de Connery, puis les mains qui dévoile les cartes, gagnantes bien entendu. Et le champ s'élargit pour montrer l'homme de face, qui allume une cigarette, et cette réplique légendaire : "Bond... James Bond". Puis Honey Ryder surgit de la mer des Caraïbes, telle une Vénus des temps modernes. Puis arrive le Dr No, nimbé de mystère, et encore les mains. Bref, un film qui, s'il n'est pas exempt de quelques défauts, mérite amplement sa place dans l'Histoire du cinéma.