Castlevania: Symphony of the Night — titre original japonais : Akumajô Dracula X Gekka no Yasôkyoku : 悪魔城ドラキュラX 月下の夜想曲 — est un jeu vidéo d'action-aventure développé et édité par Konami en 1997 sorti sur PlayStation. Le jeu a été conçu par Koji Igarashi et Ayami Kojima. Cet épisode est souvent mentionné pour être l'un des meilleurs de la série Castlevania, avec l'épisode Akumajō Dracula X: Chi no rondo1, dont il constitue la suite directe.
Le jeu a été adapté en 1998 sur Saturn (sorti au Japon uniquement) et réédité en 2007 sur Xbox 360, via le Xbox Live Arcade, et sur PlayStation 3 et PSP, via le PlayStation Network.
Synopsis
Dans cet épisode, l'aventure n'est plus menée par un des descendants de la famille Belmont comme il est de coutume dans les autres épisodes, mais par Alucard, le fils de Dracula et d'une humaine, Lisa, morte sur un bucher pour avoir aimé le vampire. Il désire rester plongé dans un long sommeil qui lui permettrait d'échapper à sa nature vampirique.
Pourtant, 5 ans après la victoire de Richter Belmont sur Dracula, Richter disparait mystérieusement. Maria Renard, sa belle-sœur, part à sa recherche et sa quête la mène en Transylvanie, où Castlevania, le château de Dracula, est réapparu. Inquiété par ce retour anticipé, Alucard se rend en Transylvanie et pénètre dans le château pour affronter son père. Alors qu'il explore la bâtisse, Alucard rencontre la Mort, qui lui dérobe son équipement.
Wikipedia
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure ou Action-RPG sur Playstation
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche