Castlevania: The Adventure ReBirth (litt. renaissance) est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 2009 sur Wii, uniquement disponible sur la plate-forme de téléchargement WiiWare via la chaine boutique de la Wii. Le jeu a été développé par M2 pour Konami. Il s'agit d'un remake de Castlevania: The Adventure, sorti en 1989 sur Game Boy.
Synopsis
L'histoire reprend la même trame que le jeu original : 100 ans après sa première défaite contre Trevor Belmont et ses alliés, le comte Dracula ressuscite et Christopher, étant de la célèbre lignée des Belmont, a le devoir d'en débarrasser l'humanité.
Différences avec Castlevania: The Adventure
Bien que reprenant la trame et le héros de Castlevania: The Adventure, Adventure ReBirth est un remake complet qui n'a quasiment rien conservé de l'original. Le déroulement est différent, les niveaux ne sont pas les mêmes, tout comme les boss. Seulement quelques ennemis ont été conservés, comme les globes oculaires. La plupart des ennemis classiques (comme les squelettes, les têtes de Méduse ou les chauves-souris) absents de l'original, sont réintégrés.
Castlevania: The Adventure ainsi que ses suites sur Game Boy (Castlevania II: Belmont's Revenge et Castlevania Legends) se démarquaient également des volets classiques par l'absence d'escaliers et l'usage de cordes ; ces apports spécifiques ont été supprimés, et les escaliers réintégrés, ce qui modifie grandement le level design.
Le jeu original ne proposait également aucune arme secondaire, et le fouet perdait de sa puissance après chaque coup reçu par le joueur, ce qui n'est pas le cas dans Adventure ReBirth.
Adventure ReBirth ne reprend également qu'un seul thème directement issu de Castlevania: The Adventure (le démarrage de la partie). Les musiques sont toutes empruntées à d'autres volets de la série (Castlevania: The New Generation, Castlevania II: Belmont's Revenge ou encore Castlevania III: Dracula's Curse).
Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche