Castlevania: Harmony of Dissonance, connu au Japon sous le titre Castlevania: Byakuya no Concerto (キャッスルヴァニア 白夜の協奏曲, Kyassuruvania Byakuya no Koncheruto?, litt. « Concerto du soleil de minuit »), est un jeu vidéo mélangeant plates-formes et action-RPG publié en 2002 sur Game Boy Advance.
Synopsis
Le jeu se déroule en 1748. Cinquante ans ont passé depuis que Simon Belmont a vaincu la malédiction de Dracula. Le destin a voulu que Juste Belmont, descendant du clan de la famille Belmont, chasse toutes les reliques de Dracula.
Un jour, le meilleur ami de Juste, Maxim, qui était parti pour une expédition de routine deux ans plus tôt, fut retrouvé dans un état atroce... Son corps était recouvert de blessures. Il informa Juste que Lydie, une amie d'enfance qu'ils avaient en commun, avait été kidnappée.
Maxim avait complètement perdu la mémoire. Il n'avait aucun souvenir de son expédition passée. Seule une image vague de l'enlèvement subsistait. Ignorant ses blessures physiques, Maxim mena Juste à l'endroit où il croyait que Lydie était tenue captive.
Malgré un épais brouillard, les deux hommes arrivèrent enfin aux abords d'un château absent de toutes les cartes. Se pourrait-il que ce soit le terrifiant Château de Dracula ?
Sorti tout droit de la nuit, ce château interdit semble accueillir ses nouveaux invités comme un clair de Lune brillant au-dessus du ciel...
Armé du légendaire fouet Vampire Killer, Juste se lance dans l'exploration du château pour retrouver Lydie et vaincre les forces maléfiques qui y règnent.
Wikipedia
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG ou Plates-Formes sur GameBoy Advance
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche