14.5 h
20 h
31 h
Castlevania : Lords of Shadow 2 est la suite directe du précédent épisode. On y incarne Dracula qui va devoir empêcher l'arrivée de Satan sur Terre. Ainsi, en utilisant divers pouvoirs, il va vous falloir vous frayer un chemin à travers votre château en affrontant des hordes d'ennemis et de multiples boss.
Vous en avez obtenu 0 sur 56, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Acquérir une compétence
Gagner 10 000 points d'expérience
Acheter un objet à la boutique de Chupacabras
Acquérir toutes les compétences et améliorations du fouet de l'ombre
Augmenter le niveau de maîtrise d'une arme
Gagner 50 000 points d'expérience
Gagner 100 000 points d'expérience
Augmenter le niveau de maîtrise du fouet de l'ombre au maximum
Cuisiner un poulet à l'ancienne
Acquérir toutes les compétences et améliorations de l'épée du néant
Augmenter le niveau de maîtrise de l'épée du néant au maximum
Augmenter le niveau de maîtrise des griffes du chaos au maximum
Dépenser 20 000 points d'expérience dans la boutique de Chupacabras
Acquérir toutes les compétences et améliorations des griffes du chaos
Augmenter le niveau de maîtrise de toutes les armes au maximum
Acquérir toutes les compétences et améliorations
Récupérer toutes les améliorations pour les reliques
Récupérer 30 gemmes de santé
Récupérer 30 gemmes du chaos
Récupérer 30 gemmes du néant
Récupérer toutes les gemmes du néant, du chaos et de santé
Récupérer toutes les œuvres d'art
Terminer tous les défis Réminiscences de saphir
Obtenir toutes les compétences de combat et les améliorations de Crissaegrim dans « Révélations »
Augmenter le niveau de maîtrise de Crissaegrim au maximum dans « Révélations »
Tuer un ennemi avec la scie de la salle de bal dans « Révélations »
Trouver ces personnages ennuyeux du passé d'Alucard dans « Révélations »
Trouver toutes les boîtes secrètes et les journaux des soldats dans « Révélations »
Terminer le jeu au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »
Terminer tous les défis Souvenirs de rubis
Collectionner toutes les illustrations dans « Révélations »
Terminer tous les défis Rappels d'améthyste
Terminer tous les défis du Kleidos
Terminer tous les défis Ressouvenances d'émeraude
Terminer « Révélations » au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »
Terminer tous les défis du Kleidos au niveau de difficulté « Prince des ténèbres »
Terminer le jeu à 110 %
Merci à Chuckys qui a créé cette fiche
J'ai beaucoup aimé ce second opus, Dracula est vraiment badass ! Encore une fois l'univers est sublime, c'est un plaisir de se ballader dans le chateau. Les boss sont aussi très réussis ! Seules les phases d'infiltrations sont peut-être un cran en dessous et cassent un peu le rythme, mais globalement ça reste un excellent jeu qui n'a pas grand-chose à envier à god of war !
Version PCMême la durée de vie tient la route, avec un new game+ pour reparcourir le jeu en gardant toutes ses capacités à la chasse aux collectibles.
Bref, je recommande !
Le premier Lords of Shadow profita de l’expérience accumulée avec les deux opus PS2 pour se hisser au rang de meilleur Castlevania… 3D. Une excellente surprise servie par un design magistral, une ambiance géniale, un gameplay efficace, et un scénario intéressant. Konami profite logiquement de cette lancée et sort une suite attendue au tournant.
Version Playstation 3 20 h de jeuLords of Shadow 2 reprend là où s’était arrêté son aîné, c’est donc dans le présent et au sein d’une sombre métropole que l’on reprend le contrôle du prince des ténèbres ! Une ville en plein chaos et en proie aux monstres les plus infâmes. Heureusement le traditionnel château de Dracula sera aussi de la partie, avec son architecture démesurée et son lot d’énigmes primaires. Dans l’ensemble le level design bénéfice d’un soin exemplaire, mais s’avère un peu moins maîtrisé qu’auparavant. L’ambiance oscille donc entre les phases urbaines, assez quelconques, et l’exploration du château, vraiment immersive. Malgré cette inégalité dans le soin apporté aux environnements et si affronter du mécha semble un peu hors sujet, le scénario justifie tout cela de belle manière et tient en haleine. L’atmosphère souffre un peu de ce choix mais se révèle encore une fois excellente, à défaut de contenter certains puristes.
Le gameplay ne change guère de son prédécesseur, avec toute une panoplie de coups variés et dévastateurs à acquérir au fur à mesure de l’expérience. Il est souvent nécessaire de switcher entre les armes pour plus d’efficacité, les combats offrants ainsi un rendu violent et dynamique à souhait. Notre vampire déchu peut également abuser de ses pouvoirs mystiques, tel que se transformer en brume ou envoyer une nuée de chauve-souris sur l’ennemi. On relèvera d’ailleurs un bestiaire inspiré et plusieurs boss épiques ! De nombreux bonus sont à découvrir, notamment les gemmes pour augmenter votre magie et votre santé. Les développeurs ont également inclus des phases d’infiltrations assez moyennes, comme quoi la nouveauté n’a pas que du bon. La progression, bien qu’assez linéaire, s’effectue au fil les compétences débloquées. Ces dernières permettant d’accéder à des zones auparavant inaccessibles. On retrouve donc une recette et des mécanismes connus n’ayant plus grand-chose à prouver. En résulte un gameplay solide et plaisant.
Techniquement ce Castlevania propose une 3D soignée et des environnements souvent impressionnants. L’animation se révèle excellente et les combats d’une fluidité exemplaire. Rien à redire, même si on aurait pu s’attendre à un chouia mieux. Quoi qu’il en soit l’excellente direction artistique se révèle parfaitement transposée à l’écran. Niveau sonore nous avons droit à un doublage VO satisfaisant et des compositions toujours très bonnes, bien que trop peu marquantes à mon goût.
Histoire de rallonger la durée de vie, plus que correcte, il serait dommage de se priver du DLC Revelations. Accessible pour une bouchée de pain, voici l’occasion de contrôler un Alucard en 3D qui transpire la classe ! Trois heures supplémentaires pour une petite aventure dispensable niveau scénaristique, mais fort agréable. Bénéficiant des qualités citées plus haut et gommant même quelques points noirs (exit les phases d’infiltrations !).
Au final ? Une suite certes en deçà des attentes mais qui ne démérite pas. On pointera du doigt quelques phases de gameplay douteuses et un univers urbain tenant plus de Gotham City que des environnements habituels attendus dans un Castlevania, mais ceci ne doit pas masquer les immenses qualités de ce titre. A défaut de surpasser son aîné, Lords à Shadow 2 s’impose comme un excellent jeu d’action-aventure.