En prenant le contrôle de divers personnages de la série, le joueur mène une quête pour défaire Dracula. Des phases de plates-formes, d'exploration et d'énigmes ponctuent l'aventure.rnrnIl s'agit d'un épisode qui fait le lien entre Castlevania: Lords of Shadow et Castlevania: Lords of Shadow 2.
Vous en avez obtenu 0 sur 23, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Réussir l'énigme du Théâtre sans indices
Réussir l'énigme du Manège sans indices
Terminer Simon à 100 %
Obtenir toutes les compétences (atteindre le niveau MAX)
Terminer Alucard à 100 %
Terminer Trevor à 100 %
Terminer le jeu en mode Difficile sans réduire la difficulté, ni activer les aide à la navigation sur la carte
Terminer le mode Boss rush en mode Facile
Tuer 1000 ennemis à parti du Village maudit
Terminer le jeu en mode Hardcore sans réduire la difficulté, ni activer les aide à la navigation sur la carte
Terminer le mode Boss rush en mode Normal
Terminer le jeu en moins de 3 h. 30 min.
Terminer le mode Boss rush en mode Difficile
Terminer le mode Boss rush en mode Hardcore
Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All ou Plates-Formes sur PC
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Développé par le talentueux studio Mercurysteam déjà à l'origine des deux Lords of Shadow de la Playstation 3, cet opus 3DS a plutôt divisé les foules. Grand fan de la saga depuis la première heure, vais-je me ranger du côté des détracteurs ou des convaincus ? Suspens (ou pas).
Version Nintendo 3DS 15 h de jeuPremier constat, d’ordre technique : bien qu’utilisant un affichage traditionnel en scrolling-horizontal, Mirror of Fate opte pour une réalisation intégralement en 3D. Réussie dans son ensemble, elle manque parfois de finesse et offre des décors assez inégaux en terme de qualité. Si le titre reste joli et propose des cinématiques stylées, une 2D léchée aurait été à mon goût plus efficace, en sus de générer un côté nostalgique bienvenu.
Deuxième constat : d’apparence proche des opus 2D classiques, le gameplay a été intégralement remanié et le feeling ressenti console en main pourra aux premiers abords déstabiliser les habitués. On retrouve certes des éléments habituels tel que le fouet, les items et les pouvoir spéciaux, mais bien que convaincant l’ensemble manque un peu de précision et se rapproche au final davantage d’un Castlevania 3D. Le level design n’atteint pas non plus des sommets d’ingéniosité, et on regrettera que les niveaux soient découpés en une multitude de petites zones. L’exploration du château, toujours facilité par la carte affichée sur le deuxième écran, reste malgré tout un véritable plaisir et réserve de belles surprises. D’autant que le scénario apporte quelques éclaircissements et conforte le généreux background de la saga.
Divisé en trois actes permettant d’incarner successivement Simon Belmont, Alucard, et Trevor Belmont, la durée de vie oscille entre 12 et 15 heures et ne vous demandera guère d’efforts pour explorer le jeu à 100%. D'autant qu'un système de check-point permissif amoindrit grandement la difficulté, atténuant de ce fait l’intensité des affrontements. Enfin, la bande son, sans égaler le standing habituel, propose des thèmes réussis et un doublage anglais de qualité afin d’accompagner votre périple de fort belle manière.
Critiquable sur certains aspects, Mirror of Fate possède à mes yeux suffisamment d’atouts pour mériter l’investissement malgré quelques défauts. Moins séduisant que la grande majorité de ses prédécesseurs, il assume son orientation et fait néanmoins honneur à la saga tout en s’intégrant dans l’arc Lords of Shadow.