1987

Castlevania II : Simon's Quest

ドラキュラII 呪いの封印 Dorakyura Tsū: Noroi no Fūin

Un jeu vidéo édité par Japon Nintendo,
développé par Japon Konami

Détails

Durée moyenne du jeu

23 h

Date de sortie EUR

27 avril 1990

Date de sortie JP

28 août 1987

Date de sortie USA

1 décembre 1988

Résumé / Contenu du jeu

Castlevania II: Simon's Quest, connu au Japon sous le nom Dracula II: Noroi no Fūin (ドラキュラII 呪いの封印, Dorakyura Tsū: Noroi no Fūin, lit. « Dracula II: Le sceau de la malédiction »), est un jeu vidéo d'action-aventure/plates-formes développé et édité par Konami. Relativement long à l'époque de sa sortie, ce jeu a été un succès.

Dans Castlevania II: Simon's Quest, le célèbre chasseur de vampires Simon Belmont doit retrouver et détruire les restes de Dracula afin de lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Castlevania II reprend les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur, en y ajoutant un aspect aventure et une alternance entre le jour et la nuit. Méfiez-vous, les ennemis deviennent plus dangereux lorsque le soleil se couche !

Mode de jeu
Castlevania II: Simon's Quest se distingue de son prédécesseur car il introduit des éléments de RPG et de recherche. Simon Belmont souffre d'une malédiction mortelle, que lui a infligée Dracula. Simon doit rechercher les fragments de Dracula afin de le faire revivre, puis le détruire une nouvelle fois pour mettre fin à cette malédiction. Pour ce faire, il peut parler à de nombreux villageois, qui mentent très souvent d'ailleurs, et surtout trouver et acheter des objets qui lui permettent d'explorer de nouvelles zones et de combattre ses ennemis plus efficacement.

Le jeu propose en outre une alternance jour / nuit. De jour, Simon peut parler aux villageois et utiliser les services des villes. De nuit, les monstres peuvent encaisser deux fois plus de dégâts, mais ils laissent une récompense plus importante lorsque Simon en vient à bout. De plus, les villes sont envahies de zombies et / ou de chauves-souris. L'alternance jour / nuit ne s'applique pas aux manoirs, qui sont les "donjons" où se trouvent les fragments de Dracula que Simon doit trouver. Il est à noter qu'il existe très peu de maîtres de donjons : la Mort et Camilla.

La cartouche ne dispose pas d'une pile de sauvegarde. Le joueur a la possibilité de reprendre sa partie à l'aide du mot de passe qui est révélé à chaque fin de partie.

Wikipedia

Saga

Commentaire

7 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

5 membres y ont joué

Communauté Seriebox

  • avatar Roukito
  • avatar corumgreg
  • avatar FStoadix
  • avatar doseone
  • avatar Milon

3 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar tallula03
  • avatar Guillaume Schmitt
  • avatar Xyros

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action ou Plates-Formes sur Nintendo Entertainment System

Merci à gon17 qui a créé cette fiche