2003

Castlevania : Aria of Sorrow

キャッスルヴァニア ~暁月の円舞曲 - Castlevania: Akatsuki no Enbukyoku

Un jeu vidéo édité par Japon Konami,
développé par Japon Konami

Détails

Durée moyenne du jeu

37 h

Date de sortie EUR

9 mai 2003

Date de sortie JP

8 mai 2003

Date de sortie USA

6 mai 2003

Résumé / Contenu du jeu

Castlevania: Aria of Sorrow, intitulé Castlevania: Akatsuki no Menuett (キャッスルヴァニア ~暁月の円舞曲, lit. Castlevania: Minuet of Dawn) au Japon, est un jeu vidéo développé et édité par Konami. Il s’agit d’un jeu mélangeant plates-formes et action-RPG publié en 2003 sur Game Boy Advance. Il est le troisième opus de la série Castlevania paru sur ce support. Le jeu est produit par Koji Igarashi.

Aria of Sorrow réutilise les nouveaux éléments de jeu introduits par Castlevania: Symphony of the Night.

Système de jeu
Aria of Sorrow est un jeu d'action-aventure et de jeu de plates-formes, qui permet de faire évoluer son personnage comme dans un jeu de rôle. À la différence de la plupart des Castlevania, le héros ne manie pas le fouet Vampire Killer mais diverses armes comprenant épées, lances ou haches. Équipé d'un simple poignard en début de jeu, le joueur trouvera au cours de son aventure un équipement de plus en plus puissant et se verra à terme manier des armes légendaires comme l'épée Durandal ou la lance Gungner. En tuant ses ennemis, Soma acquiert de l'expérience (qui lui permettra de monter de niveau) et plus rarement, l'âme du monstre qu'il a tué et qu'il pourra réutiliser en tant que pouvoir magique. Dans le jeu, chaque monstre possède une âme associée à un sort différent. Certaines âmes, défendues par des boss sont contenus dans des calices que Soma pourra atteindre une fois son gardien vaincu. À terme, l'avatar du joueur montera sans cesse en puissance et lui permettra d'accéder à des zones de plus en plus reculées et bien défendues du château.

Beaucoup de ces zones sont dissimulées et ne nécessitent pas d'être visitées pour finir le jeu. Le jeu dispose d'ailleurs de plusieurs fins distinctes qui sont de plus en plus difficiles à obtenir et qui révèlent des bouleversements de scénario et donnent accès à de nouveaux modes de jeu.

Sur ce nouveau Castlevania vous pourrez aussi aller chercher Claim Solaith dans la Zone Interdite (équipez l'âme de la Mantycore, du diable ou de bouclé ainsi qu'Undine). Vous trouverez l'épée près d'une épave, dans un passage secret et la Joyeuse (épée en or) à la fin de la zone.

Scénario
Le scénario d'Aria of Sorrow est écrit par Koji Igarashi et se poursuit dans l'occurrence suivante de la série : Castlevania: Dawn of Sorrow

Voici le résumé de la trame principale :

Le joueur contrôle Soma Cruz, un étudiant faisant un échange scolaire au Japon en l'an 2035. Dans la séquence d'introduction du jeu, celui-ci se rend au temple de Hakuba avec son amie Mina Hakuba pour assister à une éclipse solaire totale, mais alors qu'il franchit le portail du temple, il perd connaissance. En se réveillant, un homme habillé en noir se nommant Genya Arikado lui apprend qu'il se trouve, ainsi que son amie, dans le château de Dracula, à l'intérieur même de l'éclipse. Arikado oriente ensuite Sôma vers la salle du trône en lui affirmant que ce ne peut être qu'ici qu'il trouvera les réponses à toutes ses questions ainsi que le moyen de s'évader du château avec son amie.

Wikipedia

Saga

Commentaire

34 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox (9 aléatoires)

6 membres y ont joué

Communauté Seriebox

2 membres y jouent actuellement

Communauté Seriebox

5 membres veulent y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Papy
  • avatar Rachel999Parker
  • avatar Ryknow
  • avatar Tatinanette
  • avatar tallula03

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action-RPG ou Plates-Formes sur GameBoy Advance

Merci à Franz26 qui a créé cette fiche