Akumajō Dracula X: Chi no rondo, parfois nommé Castlevania: Rondo of Blood ou Dracula X, est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Konami en 1993 sur PC Engine. Le jeu est uniquement sorti au Japon sur le support original, mais est proposé sur la Console virtuelle de la Wii.
Histoire
Dans Chi no rondo, le joueur incarne Richter, un des descendants de la famille Belmont condamnée à vaincre Dracula tous les 100 ans. Castlevania: Symphony of the Night est la suite directe de ce jeu où l'action se passe 5 ans après.
Système de jeu
Chi no rondo propose un gameplay fidèle à Super Castlevania. Richter manie le fouet légendaire Vampire Killer, ainsi que les armes secondaires comme le couteau ou l'eau bénite.
Mais quelques innovations sont à noter. D'abord, le fouet apparaît sous sa forme de fléau à longue chaîne, la plus puissante de Super Castlevania. S'il peut faire un salto arrière, Richter ne peut que frapper devant lui, contrairement à Simon qui pouvait viser dans huit directions et laisser pendre sa chaîne mais n'avait qu'un saut classique.
Un autre élément de Chi no rondo est la Furie d'Item. Contre un nombre important de Cœurs, Richter peut utiliser une technique surpuissante, en fonction de l'arme équipée.
Enfin, le jeu recèle deux personnages jouables : le massif Richter et l'agile Maria. Cette dernière doit être délivrée dans le deuxième niveau avant d'être incarnée. Plus souple, disposant d'un double saut et d'armes secondaires différentes, elle est un « mode facile », largement plus maniable que l'héritier des Belmont.
Le jeu est bien moins ardu que Super Castlevania, toutefois il demandera aux joueurs une certaine adresse et beaucoup de patience.
Wikipedia
Merci à Kazoo qui a créé cette fiche