Le jeu débute sur une vidéo remontant à la période où l'Antarctique possédait encore un climat tropical. C'est ici que s'écrase, en pleine jungle luxuriante, une énorme météorite. C'est de nos jours qu'une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement - devenu depuis une terre désolée et glacée - pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe de fortune d'un des marins de Charles Darwin.
Lara, quant à elle, est partie à la recherche de la pierre Infada, un artefact supposé unique perdu dans la jungle indienne. Une fois l'objet en sa possession elle fera la rencontre du professeur Willard qui lui aussi, au nom de la société RX-Tech, espérait retrouver l'artefact Infada.
Dès lors, il fait comprendre à Lara qu'il n'y a pas un mais quatre artefacts du genre perdus aux quatre coins du globes ramenés à bord du HMS Beagle lors de l'expédition de Darwin en Antarctique il y a des années. Le professeur apprend à la célèbre aventurière que l'une des reliques se trouve dans l'impénétrable Zone 51 au Nevada, un autre dans le Pacifique Sud, et enfin le dernier à Londres. Envisageable pour Lara qui se décide de mettre la main sur les 3 artefact manquants. (source : Wikipedia)
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
La dégringolade après deux excellents volets. Il y a de bons niveaux (l'Inde, le Pacifique, le premier de l'Antarctique) mais bordel les autres sont tellement affreux... Londres est un pur concentré de ce que je n'aime pas : c'est moche, plein de bugs et souvent incompréhensible. Je me suis retrouvé coincé parce que j'ai réussi à atteindre les catacombes sans avoir rempli la cuve, du coup il a fallu que je recommence le jeu depuis le début. Niveau 9 sur l'échelle de la puputerie.
Version PC 57 h de jeuET PUIS CES GROAAAR DE GUEPES QUI POPENT A L'INFINIIIIII *explose*
Effectivement, on sentait bien qu'à partir de cet épisode là, Tomb Raider surfant sur la vague du succès était tombé dans le piège de la facilité... J'en retiens tout de même quelques bons passages, surtout dans le Nevada (avec le F117 qui nous survole) et dans la Base 51 et les Alien cachés dans un labo secret. Côté graphisme, on était gâtés aussi. L'eau et les jeux d'ombre et de lumière étaient impressionnants. Mais ce qui faisait la force des deux précédents volets est en effet absent de celui-ci...
Version PC 30 h de jeu