12.5 h
15 h
20.5 h
Tomb Raider: Anniversary n'étant autre qu'un remake de Tomb Raider premier du nom (1996), il en reprend les fondements et les moments-clés. Néanmoins, des affinements ont été effectués afin de développer certains points par rapport à l'original, tel que l'importance du premier meurtre d'un humain pour Lara, ou encore afin d'établir des liens avec Tomb Raider: Legend.
Nouveau-Mexique, 1945. Une explosion atomique expérimentale a lieu, rasant un village et libérant une mystérieuse créature que l'on voit furtivement s'envoler.
Calcutta, 1996. Lara Croft, après avoir mené une précédente expédition à bien, retrouve une vieille connaissance, Larson, qui lui fait prendre contact avec Jacqueline Natla. Cette dernière est la présidente de Natla Technologies, une entreprise majeure dans l'électronique. Natla voudrait convaincre Lara de partir à la recherche d'un artefact particulier pour elle : le Scion de l'Atlantide, une relique que mademoiselle Croft avait tenté de trouver avec son père. Une recherche qui n'avait pas abouti, du fait que le duo père-fille n'avait pas pu localiser la célèbre cité de Vilcabamba. Natla indique alors l'emplacement de cette cité, se situant au Pérou, suite à quoi Lara n'hésite pas à se lancer à l'aventure.
Source : Wikipedia
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Enfin je connais la fin du premier Tomb Raider ! :D Ce qui fait de cette version un jeu plutôt facile, accessible mais du coup presque trop dirigé -Seul défaut notable. Les graphismes sont beaux, la prise en main bonne, rien à redire !
Version PC 25 h de jeuEt les trouzemille bugs du genre "je passe à travers ce mur" ou "je me retrouve soudainement coincé derrière ce levier" ou encore "je me retrouve à danser le flamenco pour le restant de ma vie car Lara s'est bloquée toute seule sur une pente" ce ne sont pas des défauts notables ? :D
Version PC 45 h de jeuEt le nez de Natla ? Non parce que bon.
Je balance mais en fait j'ai aimé ce jeu, ne serait-ce que pour le Monument St Francis revisité de façon merveilleuse ou encore les niveaux en Egypte qui sont vraiment extra. Pas de quoi rivaliser avec Tomb Raider premier du nom (oui, ce jeu moche dont la maniabilité requiert un permis C) qui garde une place privilégiée dans mon petit coeur.
Les contrôles sur wii sont bien fait pour la console et j’ai jamais jouer au premier jeu et donc je découvre mais avec des très beaux graphismes
Version Wii 1 h de jeu