12 h
13 h
14.5 h
L’histoire prend place 1 500 ans après Blood Omen, dans le monde de Nosgoth dévasté. Elle est centrée sur Raziel, ancien lieutenant du seigneur vampire Kain. Assassiné par son maître, Raziel est ressuscité par une divinité et devient l’instrument de sa vengeance. Au cours de son périple, il s’empare de la Soul Reaver, la légendaire épée buveuse d’âmes de Kain.
Merci à nymeria qui a créé cette fiche
Difficile de noter un tel jeu aujourd'hui car le gameplay a sacrement vieilli ! Une caméra vraiment lourde à gérer et des phases de plates-formes demandant parfois une précision chirurgicale alors que les commandes sont rigides au possible. Bref l'âge a vraiment nui au confort de jeu.
Version Playstation 15 h de jeuSoul Reaver n'en reste pas moins un monument du genre avec une réalisation magnifique et une distorsion monde matériel/immatériel bluffante pour l'époque ! La bande son s'avère de qualité (doublage génial), le scénario excellent, et surtout l'ambiance divine ! Son univers sombre et immersif me semble le plus gros atout de Legacy of Kain : Soul Reaver. Un jeu culte oui, mais comme pour la majorité des softs d'actions 3D première génération le temps ne lui a pas fait du bien...