Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Il finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin. (Source Allociné).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à clemo qui a créé cette fiche
Le sujet, passionnant, est noyé dans une mièvrerie et une niaiserie repoussante...
tout est facile est prévisible mais quand c'est beau et bien fait j'apprécie
Un très bon film. C'est une réelle claque graphiquement, le voir sur grand écran est un régal. Beaucoup de beaux messages, le film m'a fortement touché au point de me faire lâcher des larmes plusieurs fois (et ce malgré quelques répliques mielleuses). Je recommande de le voir en famille, ce fut pour moi un moment magique de voir que ce film avait atteint leur cœur tout autant que le mien. C'est ce qui pour moi rend ce film aussi mémorable : il m'a offert un moment merveilleux avec mes proches.
J'ai été embarqué dans cet univers. Ça m'a rappelé l'époque des Miyazaki, ou encore Wall-e.
La nature omniprésente. De beaux paysages. Et peu de dialogues pour casser l'ambiance.
A moins d'être aigri, je ne vois pas comment on ne peut pas apprécier ce film beau et touchant.
C'est beau mais c'est vide !
Film pour enfants avec trop peu de sous-textes qui pourraient captiver/faire rire les plus grand.
Je l'ai trouvé principalement niais/bateau. La vie sociale des animaux sur l'île est remplie de bons sentiments et incohérente avec la volonté plusieurs fois de mettre en scène la réalité violente de la nature, ce qui donne des scènes absurdes, qu'on ne peut pas vraiment excusez par le "c'est bon, c'est pour les enfants". L'anthropomorphisation en général rend le film assez indigeste, et toute la première partie sur la parentalité est vue, revue, et chiante. Mais il a ses bons passages et ses belles idées néanmoins. La musique et l'aspect visuel sont très réussi, également.
Alors je suis pas d'accord avec certaines critiques.
L'animation est juste magnifique, sans parler du scénario, c'est un super bonbon pour les yeux.
Oui le scénario est prévisible et déjà vu mais l'alchimie des personnages malgré qu'ils ont rien à voir ensemble fonctionne super bien mais de la à dire que c'est vide... on à vu le même film ?
Non car on à déjà 3 niveau de lectures :
-L'oie qui trouve en Roz sa famille de substitution malgré que Roz à accidentellement tuer sa vrai famille, il est à devoir jonglé entre accepté la situation et se préparé pour la migration et donc abandonné Roz et le renard
-Le renard qui est détesté et reste donc solitaire mais veux faire partie de la 'famille" de Roz et l'oie et à force il veux plus s'en séparer sans pour autant l'admettre.
-Roz est programmé pour 'servir' ces clients mais comme personne est disponible, elle s'auto attribut des taches et modifie elle même son 'code' pour pouvoir être plus libre et commencer à ressentir des sentiments et prendra son rôle de maman de substitution de l'oie de plus en plus à cœur quitte à renier sa fonction première
Bref, on à en plus du fil rouge de la migration de l'oie avant l'automne, 3 objectifs de développement personnel de chacun des personnages.
à la base, cette histoire est un livre pour enfant en 3 parties, alors oui ça peu paraitre enfantin par moment ce qui est normal vu que c'est un film destiné à eux à la base, mais ça reste que c'est un super film et c'est pour moi un des meilleurs films de 2024
C'est quand même très difficile de ne pas se laisser emporter par les émotions devant ce petit bijou à la musique assez incroyable !
Joli film aussi bien esthétiquement que dans les messages véhiculés. J'ai passé un bon moment, j'ai été émue quelquefois, malgré le fait que je trouve l'ensemble un peu déjà vu et revu. Je ne pense pas qu'il me marquera sur le long terme.
J'ai adoré ce film!
Les couleurs et les scènes sont époustouflantes, les personnages attachants, j'ai versé une petite larme à plusieurs reprises.
Enorme cœur sur Escobar! <3
It’s a really cute animated film with a meaningful message. It could have been done better, but I think it’s just right for a young audience. I appreciate the return to more "classic" hand-drawn animation, with less computer-generated imagery, which adds a lot of charm to the film! However, I found the pace a bit slow, with events taking their time to unfold, only to lead to a rushed ending with a sort of "war" against the "villain."
I didn’t expect to cry, though!