Un peuple alien envahit la Terre pour se cacher de ses ennemis mortels. Mais lorsque l'un d'eux révèle accidentellement leur cachette, il doit fuir avec une adolescente. (Source : Allociné)
Adapté du livre En Route de Adam Rex
Adapté en série En route : Les Aventures de Tif et Oh
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Satanica qui a créé cette fiche
Très chouette film, avec une jolie morale :) L'humour est bien présent, et on ne s'ennuie pas :)
Jolie surprise entre humour et emotions
Un bon ptit dessin animé. Vraiment bien, de bons moments à regarder, de très bonnes idées :)
Un film très mignon... pour les enfants ! Je mets une note généreuse parce qu'il est quand même sympa, même s'il raconte une histoire qu'on a déjà vue et revue 100000000 de fois. Bémol sur la surdose de Rihanna et les dialogues débilisants (Genre niveau de grammaire pire que Jar Jar Binks mais pendant tout le film et par tout les personnages...)
Haha, y'avait trop d'ascenseur émotionnel, c'était horiiible
Très chouette DA, j'ai pas vu le temps passer ! J'ai reconnu direct la voix de Dorneget (Matt Jones) de NCIS, par contre j'aurais pas pu dire que c'était Rihanna qui faisait la fille ! La fin est une petite surprise quand même, je m'attendais pas à "ça" ^^
Parfois l'humour passe bien, parfois un peu moins. Oh m'a quand même un peu tapé sur les nefs à la longue et dans l'ensemble tout était très prévisible. Alors d'accord, c'est un dessin-animé et ça s'adresse d'abord à des enfants. Mais c'est bien ça le soucis : ce dessin-animé est très mignon mais n'a pas de double lecture. Alors il raconte une histoire déjà vue et transmet des valeurs bien connue, sans pour autant se démarquer.
Je suis sûre que ça plaira beaucoup au jeune public, mais passé un certain âge le rendu est un peu fade.
Qu'on se le dise, le film est bourré d'idées parfois loufoques et parfois géniales. Les couleurs sont vives, les décors bien réussis et si le scénario reste simpliste il ne vient pas ternir l'ambiance générale du film. En Route devrait donc être un bon film d'animation. Oui MAIS...encore une fois DreamWorks nous pond un film avant tout à destination des plus petits. Les dialogues sont enfantins, la moitié des gags sont des gags de situations grotesques, et on voit assez vite que tout est fait pour qu'un enfant relativement petit puisse comprendre et s'émouvoir.
C'est d'ailleurs le petit coup de gueule que je souhaiterai pousser auprès de DreamWorks. Une année vous tombez sur des excellents films à destination aussi bien des adultes que des enfants (Shrek, Les Croods, Megamind, etc.) et l'année suivante sur un film clairement à destination des plus petits (Comme des bêtes, En Route, le Chat Potté, etc.) et cela est agaçant car forcement on n'a pas le même regard et le même avis selon qu'on regarde le film avec un oeil d'enfant ou d'adulte. D'autant que ce clivage n'est pas toujours flagrant dans les bandes annonces et quand vous avez payé votre place et que vous vous trouvez devant un divertissement de petit...la déception est rapidement là.
En bref le film est bon pour les enfants, moins pour les adultes...
Bon graphisme pour l'extra-terrestre dont la couleur est liée aux émotions, début d'histoire super original donc génial, bon déroulement de l'histoire même si s'essouffle car classique, bon final même si comprend à trois années-lumières. Très bien.
Humour lourd, univers et scénario incohérents
Une pépite: j'avais la banane pendant tout le film!