La suite des aventures d'Harold et de son dragon.
Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
Quelle belle conclusion, magnifique! J'ai adoré, surtout cette fin, c'est parfait!
C'était magnifique ** comme chacun des films de cette trilogie !
Petite larmichette à l'oeil vers la fin mais cette histoire le valait bien !
Ho non, ça veut dire qu'il n'y aura pas de suite :'( :'( :'(
Vu en 4D pour la première expérience du genre, ça donnait super bien !
magnifique
une suite vraiment bien realisée
l'histoire bien refléchie
une evolution des personnages très bien faite à travers les 3 films
FIN MAGISTRALE, très bien dosée, émouvante et belle.
une trilogie qui finie par la grande porte et ça c'est tellement rare. Merci merci pour ce chef d'oeuvre
Une magnifique fin mais après 5 ans d'attente je sens plusieurs petites déceptions j'en attendais trop...
J'aurais aimé voir la relation entre harold et Astrid plus forte encore
Une très belle conclusion pour une très belle série. Et c'est tellement rare quand c'est si bien réussi. Mine de rien, ça fait 9 ans depuis le 1er, et je m'étais attachée à tout ce petit monde. Du coup, j'ai pleuré dès que j'ai senti qu'on parlait d'une vraie fin là....
En tout cas, elle est très très chouette cette série. Toothless forever <3
Magnifique de bout en bout, drôle et émouvant, belle réalisation. Sublime fin !
Très bon du début à la fin ! C'est triste de se dire que c'est fini, mais au moins ce n'est ni étiré en longueurs ni bâclé.
Vraiment une excellente trilogie <3
juste magnifique, une fin émouvante belle, trop courte mais belle.
Après voilà ça se conclus là... dommage c'est tellement merveilleux de voir des étoiles et des paillettes dans les yeux de nos enfants...
D'un coté oui c'est le clap final mais d'un autre y'a de quoi faire des dérivés en fait... genre [spoiler] - qu'est ce qu'il c'est passé entre le mariage d'Astrid et Harold avant l'arrivée de leurs deux enfants qui sont dejà grand ? - Comme les enfants d'H et A rencontrent tout de même krokmou, la furie éclaire et les 3 bébés, on peut tjrs voir pour les faire grandir avec les bébés dragons... en se cachant toujours du monde mais bon... - Puis l'idée de départ d'Harold était de vivre dans le monde caché avec les dragons ... pourquoi au final il les a laisser partir alors que son peuple aurait bien pu vivre en harmonie avec eux ? [/spoiler]
Enfin bref je me pose peut etre trop de questions, n'en pêche dégoûtée que ça soit fini fini ... :(
mon préféré parmi les 3 ! Drôle, émouvant, et cette fin est juste parfaite ! il n'y a pas plus parfait que ça!
juste SUPER !
Rien a dire sur ce film, décidément c'est l'un des rares films d'animations qui reste fidèle avec leurs suites de films. [spoiler]
Une fin émouvante, j'ai eu la larme a l’œil lors de la séparation entre Krokmu et Harold [/spoiler]
:( triste mais bien rattraper par cette fin incroyable ainsi que cette belle conclusion.
Merci DreamWorks !!
Une très bonne conclusion à la saga. L'histoire est globalement bonne malheureusement c'est dans le détail que j'ai été déçu avec des péripéties en deçà des précédents épisodes et un méchant fortement sous exploité. Le denouement me semble un peu trop facile au vue des enjeux initiaux mais on pardonnera facilement le tout en repensant aux scènes avec Krokmou.
Une des meilleures fins possibles pour Dragons, vraiment cool :)
Quelle belle conclusion à cette trilogie avec un beau message sur la tolérance et le respect de la nature.
Il y a beaucoup d'humour, autant pour les enfants que pour les adultes (j'ai entendu les rires des uns comme des autres dans la salle de cinéma), l'histoire est très belle et les dessins sont vraiment très beaux aussi.
J'avoue avoir eu les yeux humides à la toute fin [spoiler] quand Harold et Croc-Mou se retrouvent avec leurs enfants respectifs [/spoiler].
Bon et sinon je veux un bébé dragon (s'il vous plaît merci) !
Et c'est une super trilogie, n'empêche. L'histoire est complète et n'appelle pas de suite (presque tant mieux quand on voit comment certains insistent auprès de franchises dont on ne peut plus rien tirer). C'était vraiment 3 films de qualité qui font largement partie de mes dessins animés préférés !
Bon ben désolé de plomber un peu l'ambiance festive générale mais j'ai trouvé le film assez fade contrairement aux deux premiers. La fin est classique mais fonctionne et se prête bien à l'histoire. En revanche le méchant est vraiment sous exploité et ce dernier volet cherche à forcer le rire beaucoup trop souvent ce qui gâche l'humour qui fonctionnait jusque lors. En conclusion je reste assez déçu car c'était clairement une de mes licences préférées.
Pas aussi bon que les 2 précédents à mon humble avis, un méchant un peu plat sans réelles motivations et j'ai trouvé que je n'avais pas assez bien ressenti les enjeux, peut-être à cause d'un petit problème de rythme.
Mais sinon !! Les graphismes sont toujours à tomber par terre et j'ai bien lâché ma petite larme (2 fois..... on ne se refait pas) c'est une magnifique conclusion à une saga qui a bercé mon enfance (parce que oui j'ai vu les 2 autres beaucoup, beaucoup trop souvent), surtout si on analyse un petit peu en profondeur.
Bref, foncez
Vraiment en-dessous des deux autres à mes yeux. Le film fait le boulot et clôt avec un minimum de cohérence la saga. La scène de fin m'aura fait verser ma petite larme, le thème musical de la saga et la nostalgie qu'il fait naître en moi aidant.
Malheureusement, j'ai trouvé l'intrigue assez peu inspirée. En dehors d'Harold et Astrid (et encore...), les autres personnages ne semblent pas avoir mûri au cours de la saga. La magie véhiculée par les deux premiers opus est ici complètement désamorcée par une photographie sombre et terne dont seul dénote le "monde caché" des dragons dont les 5 maigres minutes à l'écran ne sauvent pas l'aspect général du film...
J'ai soufflé devant les réactions idiotes d'un bon nombre de personnages - "Fuyons notre île pour protéger nos dragons ! ... Oh, et si on s'établissait sur cette autre petite île, 10km plus loin, alors qu'on est pourchassés par toute une flotte de chasseurs ?"; "Va-y, Krokmou, va pécho tout seul en forêt alors qu'un psychopathe essaye de te tuer, et surtout rentre bien avant la nuit !"; "J'ai une putain d'épée en feu ! Et si je la balançais pour déclencher un incendie au lieu de JUSTE me battre avec ?"; et je ne parle même pas de la solution carrément évidente qu'Harnold met 15 ans à trouver...
Bref, certains passages m'ont carrément ennuyée et je suis plutôt déçue d'avoir attendue près de 5 ans pour un final aussi convenu.
J'adore Dragon, mais ce film était au même niveau que les épisodes pas terribles de la série pour ses péripéties (il y avait tout de même d'autres possibilités que "oh un méchant qui est est méchant parce qu'il est méchant", plein d'enjeux de la série et les enjeux des deux premiers films allaient plus loin). La conclusion était belle (même si zarb au niveau écologique), les graphismes superbes, et je me suis immergé dans l'histoire même si j'aurais préféré que quitte à tirer le fil convenu de Crocmette elle soit développée.
Quelle merveilleuse façon de boucler cette trilogie
Magnifique
Scénario : 3/4
Acteurs/Personnages : 4/4
Ambiance/Univers : 4/4
Visuel : 4/4
Son/Musique : 4/4
A ne surtout pas regardé en VF
Une daube, je me suis ennuyé du début à la fin. L'humour est nul (hormis ce qu'on voit dans la bande-annonce), le scénario ne décolle à aucun moment (et pourtant ça parle dragon). Pourtant, j'avais bien aimé le tout premier Dragon.
Je fais partie des grands déçus de la franchise.
Très belle conclusion, de cette belle trilogie.
Très belle conclusion, de cette belle trilogie.
Nayavu > a ne surtout pas voir en vf ??? alors que y'a donald reignoux un des meilleurs doubleurs français ???