À travers l'histoire de deux frères, tous deux princes du plus grand empire sur terre, évocation de l'épopée de Moïse. Si l'un des deux frères a régné sur l’Égypte, l'autre a eu un destin encore plus extraordinaire. Quand leur parenté, fondée sur un mensonge, leur est révélée, tout les sépare, leur foi, leur passé et leur avenir, provoquant ainsi la chute d'une dynastie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Un de mes dessins animés préférés je pense, je pleure à chaque fois que je le vois ^^
Je ne l'ai découvert que très récemment, et ce fut une belle surprise, je remercie celui qui me l'a fait regarder car je n'ai pas été déçue ! Aussi bien pour les petits (pas trop quand même ils ne comprendraient pas) que pour les grands !
La preuve que Dreamworks est capable de réaliser des chefs-d'oeuvre (quoique récemment avec Dragons ils ont fait très très fort). Un film vraiment magnifique tant au niveau de l'animation que des chansons. Je ne parle pas de l'histoire puisqu'ils n'ont rien inventé, mais le tout est remarquablement bien travaillé.
Sans doute le meilleur dreamworks !! Une très belle animation 2D, des chansons sublimes et une histoire connue mais très agréablement racontée.
C'est juste parfait, même les modifications quant au texte sont compréhensibles et bien menées, c'est un film juste, émouvant et pour tous les âges. Le film méritait même une demi-heure supplémentaire peut-être, pour allonger la dernière scène et conclure l'histoire de Moïse, mais je chipote. A voir et à recommander, quel magnfique travail!
Pourquoi aller voir Exodus quand Le prince d'Egypte existe après tout?
Une belle découverte très émouvante. J'avais un peu peur du côté "religion" mais finalement, c'est passé comme une lettre à la poste !
J'me suis endormie 4 fois :D ... mais ça va.
Quoique beaucoup trop religieux pour moi.. mais bon, ça me cultive :)
Second film en date des studios Dreamworks, « Le Prince d’Égypte » a très vite démontré qu’à défaut d’être parfois trop ambitieux, le plus important reste d’être honnête dans ses intentions. Sous la direction de trois réalisateurs encore assez inconnus à l’époque (Brenda Chapman, Simon Wells et Steve Hickner), ce film d’animation raconte avec une grande justesse les enjeux de l’Égypte moderne d’hier à travers les yeux d’un prince fondamentalement juste. Alors que l’histoire de Moïse fait avancer la narration avec efficacité (son récit étant bien calibré), les revendications de l’un - entrainant des conséquences inattendues - font le malheur des autres. Les dessins appuient l’importance de l’histoire, et les dialogues ne sont pas choisis par hasard. Il en résulte une production intéressante sous tous les points de vues, et peut importe l’âge du spectateur, l’histoire peut s’apprendre de différentes manières. C’est bien là l’idée d’un cinéma contemporain, d’ailleurs.