Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Erwan qui a créé cette fiche
Vu en VOSTFR et j'ai vraiment adoré en tant que fan de la première heure de Po et il a trop la classe lors du combat final.
Assez déçu par Dreamworks ces derniers temps, plus concernés par enchaîner les suites douteuses que proposer de réelles innovations. Pourtant ce troisième volet de Kung Fu Panda m'a agréablement surpris.
Déjà mise à part l'utilisation de son mot culte, "topissime", Po ne fait plus autant de fautes de français que lors du premier opus de la saga. C'est appréciable. Ensuite j'ai bien accroché au thème musical du méchant ainsi qu'à son visuel. À mes yeux avoir un vrai méchant permet de dynamiser le long-métrage et hormis quelques réussites comme Wall-E ou Vice-Versa qui se passent volontairement de méchants, son existence est primordiale. C'est simple, plus le bad guy est badass, mieux le film sera. Ici le film d'animation s'en sort bien et Kai est plus que convaincant. Enfin certaines blagues sont bien trouvées et le Grand Maître Oogway est toujours aussi classe, bien aidé par un super doubleur français.
Pourtant le film comporte des défauts. Les Bande Annonces et le synopsis ont trop spoilé l'entraînement des pandas comme le point central du long-métrage alors que cela n'arrive que très tardivement. De plus, les dessins ne sont pas toujours les mêmes. Que ce soit lors de flashbacks je veux bien le comprendre, mais dans une scène comme l'entraînement des pandas (toujours ce fameux entraînement oui) c'est assez déroutant. Idem pour le fait de couper l'écran en plusieurs parties, je n'ai pas accroché à cette mise en scène. Enfin, certaines blagues sont malheureusement trop enfantines et les ennemis s'avèrent être [spoiler] des zombies de jade, simplement parce que les zombies sont à la mode quoi ... [/spoiler].
Au final les qualités et les défauts de KFP3 se compensent pour offrir un film d'animation correct. Dreamworks n'atteint pas le génie de Fourmiz, Shrek ou le Prince d'Égypte mais le divertissement est tout de même de qualité. Chose d'autant plus rare qu'il s'agit du troisième volet de la saga. Si seulement Madagascar ou Shrek pouvaient en dire autant ...
une suite correcte, rythmée, cependant reste en deçà du tout premier film.
moins marrant que les précédents sauf pour son apprentissage dans le village panda. un bon combat final
Je suis d'accord avec toi MLT sur l'ensemble c'est correct mais c'est loin d'un très bon film d'animation.
Pour ma part je l'ai regardé en VOSTFR car je trouvais les voix françaises pas terrible
Perso je l'ai trouvé trop cool et tellement drôle avec les moments wtf :')
Mouais mouais mouais... J'ai été pas mal déçu aussi. Le scénario est ultra bateau, et la narration poussive. Heureusement qu'il reste les quelques gags biens pensés et surtout la direction artistique pour sauver le navire qui est sacrément fatigué. J'espère ne pas voir un quatrième, qui serait sans aucun doute une catastrophe.
J'ai vraiment adorer ce 3 volet
J'ai bien rigoler....ça fait du bien
J'aime beaucoup la leçon qu'on peu tirer de cet "épisode" ; que finalement on est pas seulement ça ou ça mais plutôt un grand métissage de plusieurs cultures différentes et c'est bien de pense cela en ces temps troublant... je crois.
Pis c'est bien drôle, j'ai même pensé à un moment "En faite, ce film c'est le clip long métrage de Panda de Desiigner en plus soft ^^".
Moins marrant que les précédents mais plus axé sur les émotions et ce n'est pas pour déplaire.
L'animation est comme toujours excellente. J'ai aimé ce mélange de 2D et 3D, les palettes de couleurs différentes pour séparer les souvenirs du présent. La scène où [spoiler] les pandas s'entrainent en mode Kung Fu [/spoiler] est un vrai plaisir pour les yeux.
J'aime aussi beaucoup les transitions entre les scènes, c'est très dynamique.
Ps : le panda câlin avait un petit air d'Hodor, j'ai adoré.
Très agréablement surpris. Pour un 3 em il est excellent. Belle mise en scène. Un vrai méchant. Tout le background est bien utiliser. Très belle surprise.
Très amusant ! Les bébés pandas sont vraiment trop choux : ça donne des envies d'adoption ;)
L'histoire est sympa et fidèle au reste de la saga..
Pour une suite, c'est très agréable. L'humour est bien, et surtout les enjeux de l'histoire se renouvellent sans perte de qualité pour les scènes finales épiques, et ça c'est bon.
Alors, ce troisième volet est pour moi le moins bien des 3 films Kung Fu Panda parce que le scénario est finalement assez prévisible et évoque la famille comme dans le deuxième volet ! Alors c'est vrai, on découvre la famille de Po et cela va avec des paysages absolument magnifiques !!! Comme d'habitude, il n'y a rien à dire sur la réalisation, Dreamworks fait un travail formidable ! Après au niveau des personnages, j'ai trouvé ca dommage d'avoir relégué les cinq cyclones au 2nd plan (Même si c'est pour le bien du méchant, ils disparaissent très très rapidement) ! Par contre le concept du méchant avec ses super-pouvoirs était très bien trouvé et pour moi dans cette saga aucun méchant ne se ressemble !
Bref, vous passerez un bon moment tout de même mais j'avoue avoir été moins embarqué que d'habitude