Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Merci à Max Hell qui a créé cette fiche
Un très beau film d'animation (si ce n'est le meilleur de 2014). Parce que n'y allons pas par 4 chemins : ça a de la gueule ! Que ce soit dans la réalisation (les séquences de vols et de combats sont époustouflantes) ou bien dans la direction artistique, il n'y a pas de fausses notes.
On regrettera seulement un scénario niaiseux à souhait (je saiiiiis c'estun film pour enfant, mais quand même) avec une fin à rallonge qui gâche l'intérêt d'une suite (qui arrivera quand même, c'est sur) mais qui a quand même pour mérite de créer un véritable univers autour de la licence dragon, ce qui est toujours intéressant.
A noter une 3D pas piquée des hannetons. Les scènes de vols envoient du pâté !
J'ai beaucoup aimé.
Quand la 3D n'est qu'un moyen commercial pour certains, on voit dans ce film ci une véritable exploitation de la 3D. Les scènes de combat et de vol sont remarquablement faites, les Dragons Alphas superbes.
Je ne souhaite par contre pas une suite a ce film. La fin de celui-ci me satisfait comme elle est, faire un 3ème ne serait que commercial...
Intrigue Générale : ça reste un dessin animé et je dois admettre que par moment c'est un peu tirer par les cheveux et je pense que je serais déçue du troisième opus 2/4
Élaboration de l’histoire des personnages : je suis juste une fan de l'univers de dragons et chaque personnage a une histoire si passionnante 4/4
Jeu des Acteurs : je ne peux pas parler de jeu d'acteur mais je peux dire que ces images de synthèse donnent des émotions bien que l'effet soit différent 3/5
Décors et costumes : j'en ai eu plein la vue et le rendu en 3D est énorme surtout le sanctuaire qui est juste fabuleux avec toutes ses couleurs 5/5
Avis personnel : ce n'est pas un chef d’œuvre mais j'ai passé du bon temps à le regarder 2/3
Je répète vu que le message n'est pas passé après le 1 : JE VEUX UN DRAGON !! (please, allez quoi, un ptit crocmou sous le sapin de Noel :( ). Cette saga est juste géniale pour les yeux, les deux seuls films en 3D jusque maintenant avec AVatar qui ne m'ont pas donné un mal de crâne épouvantable, et ça, ça fait du bien ! Certaines scènes sont juste magiques, doit y avoir un boulot de dingue derrière pour créer un univers pareil. Après l'histoire, faut avoir son âme d'enfant au premier plan c'est sûr, mais franchement j'ai même eu des grosses larmes aux yeux ! Et perso même si pour l'histoire ça ne serait pas une bonne idée, je signe tout de suite à deux mains pour une suite !
Je considère Dragons comme ce qui s'est fait de mieux ces dernières années dans ce merveilleux (et trop souvent sous-exploité) genre qu'est l'animation. Du coup j'avais des attentes assez hautes pour cette suite, et elles ont été comblées. Malgré son scénario assez simpliste, Dragons 2 a eu la même capacité que le premier à me faire rêver. Vraiment. Et c'est pour moi le meilleur signe d'un film réussi.
Mon seul regret c'est qu'aucun cinéma alentours ne le passe en VO. La VF est très bonne, je ne crache pas dessus, mais me farcir la voix de Donald Reignoux une trouzemillième fois alors que celle de Jay Baruchel colle tellement bien au personnage... buh.
J'ai adoooooré! Vraiment une des meilleurs animations que j'ai pu voir :) Par contre si quelqu'un sait qui a réalisé les principaux dessins (car j'ai un doute et j'ai cru reconnaître la patte de quelqu'un) je lui vouerais un culte avec stèle et tout le tintouin
Très bon film d'animation qui surpasse le premier pour moi
Je partage l'avis de Pieuw (sauf pour les voix je ne me prononce pas étant donné que les films d'animations en vf me dérangent moins que les films ou les séries).
J'ai aussi été un peu étonnée par certains éléments plus ""adultes"" (oui je pèse mes mots) qui apparaissent peu dans les dessins animés comme [spoiler] la mort du père qui est presque montrée en entier [/spoiler] sinon les graphismes sont magnifiques et j'ai trouvé sympa de voir les héros avoir gagné en maturité par rapport au premier.
De l'humour, des larmes, en prendre plein les yeux. Que vouloir de plus :)
Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que ce second opus surpasse le premier. Néanmoins, c'est l'une des suites les plus réussies que j'ai eu l'occasion de voir. Surtout dans le domaine de l'animation, où les suites sont bien souvent des succès commerciaux réchauffés. Ici, on sent que scénaristes et réalisateurs se sont attachés à nous fournir une histoire soignée, bien ficelée, l'animation toujours aussi belle, de nouveaux personnages attachants. Et l'une des choses qui m'a le plus bluffée, c'est le travail qu'ils ont fait sur l'évolution des personnages du premier opus.
Vivement le trois ! En espérant qu'ils arrivent à assurer aussi bien la continuité !
Oh bon sang !! *-* J'ai tout autant adoré que le premier, si ce n'est plus ! Parce que plus d'émotion, et musiques encore plus magnifiques ! Mais toujours autant d'humour et d'aventures !
Et puis le petit côté "Harold a grandi et est un homme maintenant" c'est vraiment sympa et rarement marqué dans les dessins animés où tous les personnages sont limites asexués, même quand ils ont des amoureux x)
Enfin bref, j'ai ADORÉ !
Super film d'animation j'ai passé un excellent moment la bataille avec tout les dragons ( avec les 2 alphas) sublime.
Je n'est pas vu le premier film mais si il est aussi bon que le second...
Une des meilleurs suite pour un animé mieux que Shrek ou Madagascar....
Vivement le 3eme film......................
Je l'ai trop genial, mais malheureusement je trouve que certaibes pistes etaient mal exploitées, les retrouvailles avec la mere que j'ai trouvé un peu legères, et aussi le fait qu'elle n'en montre pas plus ses connaissances sur les dragons, un mechant qui arrive de je ne sais ou, avec une histoire un peu legere egalement... Bref, de beaux decors, des personnages attachants a souhait, et une belle histoire, mais qui manque parfois de profondeur
Moins bien que le premier à mon avis, mais c'est perso alors regardez le parce qu'il est tout de même vraiment pas mal, en tout cas il faut absolument le voir une fois ;)
Assurément meilleur que le premier qui était déjà très bon !
Une suite des plus réussie, j'ai adoré au même titre que le premier, super univers, héros attachants, animation très bien faite !
C'est très rare qu'une suite soit mieux que celui d'avant ! C'est le cas pour Dragon 2 !! Superbe !
Digne suite du premier, avec un bon renouvellement du scénario. Très bon point de voir les personnages grandir, ça nous change des enfants éternellement jeunes (même bon point que Hôtel Transylvania 2, soit dit en passant). Il aurait peut-être mieux valu construire un enjeu sur de nouvelles espèces de dragons comme dans les livres, parce que construire l'enjeu sur un méchant humain n'est à mon avis pas un bon terreau pour de la grande qualité. A part ça, juste trois détails m'ont dérangé : la mère (ça ne me dérange pas qu'en fait elle ne soit pas morte même si c'est classique, ce qui me dérange c'est qu'elle est incohérente par rapport à la description du 1 et tout ça pour en faire un cliché de la maman pas viking parce que quand même on allait pas faire un personnage féminin avec de la carrure), les alphas (un des points forts des films est la diversité des dragons, donc ça m'a un peu fait crique que les deux dragons géants super rares soient exactement pareils...), les pouvoirs psychismes (ça dessert plus le scénario qu'autre chose, étant donné que ça sort de nulle part alors qu'il n'y avait aucun élément surnaturel dans le 1 et les 2/3 du 2).
Décidément, deux volets très sympas. J'ai eu envie de m'y replonger après avoir vu la BO du troisième volet, et je ne le regrette pas.
Bien meilleur que le 1er pour une fois, on est au dessus en niveau, plus d'humour, plus d'action, des batailles, pleins de nouveaux dragons et même des supers balaises, bref du bon spectacle
Encore mieux que le 1 je veux tellement que la série continue (temporellement) après le 2 :( j'ai tellement hâte d'aller voir la fin mais en même temps JE VEUX PAS. Bref cette sagaaaaa... j'ai beau être adulte hein xD
Comme le premier, c'est un très bon dessin animé. Malheureusement on échappe pas eux clichés sexistes. [spoiler] la mère super badasse qui est réduire juste une "femme au foyer" dès qu'elle retrouve son mari, qui doit se faire sauver deux fois, Astrid qui ne sert a rien a part être le love interest du personnage principale, Kognedur qui ne fais que crusher sur tout les mec... [/spoiler] bref ça passait peut être en 2014 mais à voir maintenant c'est un peu dérangeant. Je me réjouis de voir le suivant, j'espère qu'il fera mieux avec des personnages féminin fortes et indépendantes !