Turbo est un escargot de jardin ordinaire avec un rêve impossible : devenir le mollusque le plus rapide du monde.
Son obsession pour la vitesse et les courses automobiles le rendent impopulaire chez les siens pour qui l'existence est avant tout un long fleuve tranquille.
Exaspéré d'être le souffre-douleur de son espèce, Turbo décide de quitter sa communauté.
Sur la route, un étrange accident le dote d'une vitesse extraordinaire. L'escargot incompris s'embarque alors pour une aventure incroyable pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le grand champion de course automobile, Guy La Gagne, lors des 500 Miles d'Indianapolis...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Lyra Sullyvan qui a créé cette fiche
J'étais carrément pas partante pour le voir, mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise.
Les deux dernières minutes sont vraiment géniales!
Belle histoire, originale, des personnages très attachants, dynamiques, amusants, adorables.
De l'émotion, un peu d'humour...un excellent dessins animés qui se regarde avec plaisir et pour tous les ages.
Très déçu par ce film. Alors que je n'en attendais pourtant pas grand chose ...
Au final le scénario est assez faiblard.Beaucoup de scènes et rebondissements WTF. Je veux bien adhérer au fait que Turbo devienne super rapide, mais il y a des trucs un peu gros à accepter, [spoiler] comme le fait que Turbo se mette à faire de la musique comme un autoradio et qu'il possède une sonnette intérieure comme un gyrophare de police [/spoiler].
Seul point positif, les musiques sont sympas et les dessins très beaux. Pour le reste on repassera. Je comprends que ce film ait fait un tel bide finalement ...
Turbo, nouvelle production DreamWorks, est une oeuvre réjouissante qui, sans jouir d'une originalité débordante, fait vivre une aventure séduisante aux jeunes enfants comme aux adultes les plus réfractaires. L'histoire de ce jeune escargot plein de rêves, d'envies et d'ambition n'est pas sans nous rappeler le splendide Cars de Pixar,qui a en quelques sortes découvert l'existence d'un petit frère peut être plus petit, plus discret. Avec l'espérance que les studios ne fassent pas la même erreur que Pixar (Cars 2 étant,en toute honnêteté, une perte de temps en tout point), il est vitale de féliciter à sa juste valeur une équipe très solidaire ayant fait preuve de créativité afin de parvenir à un objectif commun : divertir, sans pour autant tomber dans la facilité.