Suite à l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.
Monsieur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de cette famille, est donc en charge de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le Comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... de Lemony Snicket
Adapté du livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents de Lemony Snicket
Adapté du livre Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac de Lemony Snicket
Adapté en série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (A Series of Unfortunate Events)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un petit bijou malheureusement souillé par la présence de Jim Carrey qui en fait des tonnes comme à son (horripilante) habitude. Dommage car tout le reste est vraiment excellent !
Je ne suis pas d'accord, c'est juste un vrai petit bijou, on arrive à oublier qu'il ne respecte pas bien le scénar original des bouquins tant il est bien fait. Il est colle parfaitement à l'ambiance de base et Jim Carrey ajoute une touche d'humour (plus ou moins noir) à l'ensemble ! Il est vraiment très bon ce film :)
J'ai pas aimé du tout! Ils en font trop "terrible histoire" etc etc alors qu'il ne se passe rien de méchant! mais bon il parait que le livre est beaucoup mieux! n'est-ce pas Bigmelk! Je ne le trouve pas assez noir pour ce qu'ils en disent.
C'est vrai, des enfants dont les parents trouvent la mort dans un incendie et qui sont confiés à leur oncle qui veut les tuer pour hériter de leur argent, c'est tout juste digne d'un épisode des Bisounours.
Même s'il y a pas mal de raccourcis, je trouve ce film très bien fait. Il vise plutôt un jeune public, mais j'ai passé un bon moment
J'aurai préféré une adaptation fidèle des romans qui sont tordus, comme le montre le film, mais surtout très sombres.
Assez éloigné des livres ... j'ai été déçu.
En espérant que l'adaptation en série par Netflix soit meilleure ...
La question que je me pose encore à la fin : quel est l'histoire en lien avec la longue vue ?
Le piétinement des livres m'a déçu, voire énervé (je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire en tant que telle). Bon, j'ai bien aimé la blague de l'intro, quelquels traits d'humour par-ci par-là, mais je n'ai pas aimé ici le jeu de Jim Carrey. Et pour le fait de juger une œuvre en tant que tel et pas seulement en tant qu'adaptation, je ne suis pas d'accord dans le cas de cette histoire : si vous voulez faire une autre histoire, eh bien faites une autre histoire, tout simplement. La seule façon de traduire à l'écran le bijou de Lemony Snicket, ce serait d'être un génie du cinéma et d'en faire une série. Peut-être à revoir pour changer d'avis.
J'ai toujours aimé les grimaces de Jim Carrey. Pour le film, je n'ai pas du tout accroché ...
Très bon film ! Malheureusement, il y avait Jim Carrey avec qui j'ai toujours eu du mal... :p Et pour avoir vu la série dans un premier temps, je trouve que Neil Patrick Harris incarne le Comte Olaf à la perfection :D
Un film que je ne pensais pas trop apprécier, certes il n'y a pas énormément d'action mais c'est sympathique.
Pas terrible, Jim Carrey est énervant et il y a pas mal incohérences. (Exemple: qui serait aussi stupide pour construire une baraque pareil en bord de falaise?)
Et pourquoi les gamins n'ont pas passé Olaf par-dessus bord quand ils en avaient l'occasion?