L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. À l'approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Je m'en lasse pas.. J'l'ai vu 6 ou 7 fois au moins, mais je me lasse pas. Best feel good movie ever à mes yeux !
Mais j'ai qu'une chose à dire : "COMME CAY MEUGNONNNNNNN" :D Un très bon film, plein de bons sentiments et de bonne humeur.
Mais totalement indubitablement d'accord avec Lyra, y a pas mieux pour se remonter le moral que ce super film !!
Yep très sympa cette comédie romantique qui s'assume complètement - l'amour c'est fort l'amour c'est beau - et qui ne verse pas dans le larmoyant. Bien sûr certains couples sont moins intéressants et d'autres trop peu présents (une double ration de Martin Freeman n'aurait pas été de refus !) mais chaque histoire s'entremêle joliment et le tout est agréable. Enfin, la pléthore de têtes connues fait trèèès plaisir.
Une comédie anglaise comme je les aime !
Les acteurs sont en grande forme et les différentes histoires d'amour sont toutes très émouvantes à leur façon.
Je mets 19 car ça manque de Martin Freeman à mon goût =P mais j'adore ce film =D
Au début septique, mais au final on se marre bien. On ne tombe pas dans l'amour pathos, mais dans des situations cocasses. :)
Meeeeeh. Pas vraiment d'intérêt. Love actually n'est qu'une rom com comme il y en a des centaines d'autres.
Pourtant, le monologue sur la nature de l'amour laissait présager un film plus intéressant qu'il ne l'est (pourquoi ne pas avoir continué à parler de l'amour familial ou amical ?).
Enfin bref, c'est mignon, ça mange pas de pain, et à manger sur un canapé avec une glace (comme dans les films quoi) pendant qu'il pleut c'est cool.
Mon film préféré ! Je ne m'en lasserais jamais ! <3
Un de mes films préférés ! Je ne m'en lasse pas
Tout ce bruit pour ça ? Je n'ai pas été convaincue par ce film que j'ai trouvé plutôt plat...
Je sais pas pourquoi mais regarder ce film m'a mise de super bonne humeur, on ne peut qu'être heureux après l'avoir vu :D
Je suis plutôt déçue de ce film ... Tout le monde en parle et le trouve génial mais j'ai pas trouvé de but à l'histoire et j'ai même l'impression que tout n'est pas achevé. Il y a plusieurs moments sympa et j'ai continué de regarder pour l'histoire de Sam et Daniel, de David et Natalie et de Jamie et Aurelia mais sans plus... Je m'attendais à bien mieux.
Il me semblais l'avoir déjà vu, alors soit c'est pas le cas soit je l'avais carrément oublié.
Ce qui sera sûrement le cas, l'histoire de Sam [spoiler] qui a perdu sa mère et qui est amoureux [/spoiler] est vraiment celle que j'ai aimé, le reste j'ai trouvé ça très brouillon et déjà-vu.
Pourtant je suis une dingue des comédies romantiques mais là, je suis ennuyée, en plus au départ j'avais dû mal à repérer qui est qui, tellement y a de personnages.
Puis à la fin [spoiler] ils se retrouvent presque tous à l'école, y a qu'une école en Angleterre?! [/spoiler]
La BO est pas mal, le casting est génial mais un bon casting ne signifie par forcément un bon film.
Les acteurs doublures, non mais c'est une blague?!!!!
C'est quoi le message, car oui dans n'importe quel milieu professionnel on peut tomber amoureux. J'ai trouvé les scènes avec eux tellement inutiles, ça n'a rien apporté au film. Et [spoiler] le trio Juliet, Peter et Mark, [/spoiler] on en parle? Ouais, non c'est pas la peine. Après le message général est beau.
Ça plus le casting, on a pas tout perdu.
Bref, film vite vu (avec je ne sais combien de pubs sur M6) vite oublié.
Je préfère largement Il était temps du même réalisateur. Ça, c'est un p****n de beau film, qui te donne ta dose d'émotions pour la soirée :)
J’enlève 3 points car pour ma part l'histoire la plus intéressante était celle de Mark et Juliette mais elle n'a pas était assez mise en avant
Mark et Juliette ?
Karl et Sarah ?
Y'a pas de mot de la fin ? On les suit, et après on les laisse tomber ? Je comprends pas là 0.o
Un film vu, revu et revu encore mais je ne m'en lasse pas ! Il fait toujours autant sourire et est indémodable !
Tout le monde disait que ce film était génial niveau comédie romantique et bien je n'ai pas du tout aimé !
Love is all around ! Quelle idée géniale !
Film super sympa qui donne la pêche
À consommer sans modération
A voir ça maintenant pour la première fois je le trouve pas mauvais ni naif, mais mensonger. Les films qui glorifie l'amour du premier regard, le coup de foudre, le mariage en 3 semaines, me tendent un peu. Certes toutes ces histoires sont cute, mais peu réaliste et même génantes parfois. Je trouve que le film à mal vieillit.
Il est sympa de retrouver des têtes connues. Pour le reste, c'est midinette, très sauce USA et bien peu réaliste. Pour les jeunes filles en fleur qui rêvent de l'amour-toujours ?
My god c'est flippant, j'ai vu ce film il y a 18 ans, j'avais 18 ans ^^'
Bref !
Ca faisait quelques temps que j'avais envie de le revoir car il est considéré comme une ref des films de Noël. Et bien je l'ai trouvé sympa mais pas ouf. C'est assez simplet, globalement. Et mon dieu, les remarques sur la "grosse", j'en pouvais plus. La meuf est super mince mais comme elle n'est pas aussi maigre que Keira Knightley, alors elle est grosse... Nan mais sans déconner...
Et la scène des pancartes est super cringe en vrai. [spoiler] Le type fait une décla a la femme de son meilleur ami alors qu'il est a l'étage et il dit carrément a la meuf de ne rien dire, il sait très bien que ce n'est pas correct ce qu'il fair mais tant pis ! Et l'autre qui court dans la rue pour l'embrasser alors qu'elle s'est mariée un mois avant, ya vraiment pas de respect quoi xD [/spoiler]
Et le chanteur, j'ai carrément fini par zapper ses scènes tellement je trouvais ça vide et ridicule ^^