Acteur de télévision, Andrew "Large" Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère.
Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3 000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire…
Après 9 ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel…
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à batman qui a créé cette fiche
J'ai vraiment du mal à comprendre le trop plein de notes parfaites pour ce film XD. Je l'ai trouvé assez banal en fait, que ce soit dans ses thèmes ou ses personnages. Quelques passages semblent un peu décalés mais rien d'exceptionnel. La réalisation s'avère très bonne et l'histoire se suit avec intérêt. Ni plus ni moins.
Un film avec une histoire simple, mais au scénario complexe, et aux personnages tous charismatiques et attachants. La BO est juste parfaite avec des morceaux super bien choisis. Et les allusions à Star Wars en présence de Natalie Portman, c'est du petit lait ! En somme, Garden State est une comédie joliment triste qui s'apprécie grâce à sa fraîcheur et son décalage typiquement "indie".
Ce film me parait carrément surévalué, comme le souligne Franz26. J'ai bien apprécié l'histoire, les acteurs, etc, mais rien de bien transcendant. J'ai pas trouvé les relations entre les personnages si peaufinées que ça. Bref, une petite comédie agréable, mais que j'oublierai vite.
Mouais... J'ai pas réussi à trouver un intérêt à c't'histoire. Enfin bref, passage obligé du challenge Cinemania ^^
j'ai aimé voir Zach Braff dans un rôle comme celui-ci. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mais j'ai pas trop vu de côté comédie x)
@Aijou-kun : l'aspect comédie vient, si ma mémoire est bonne, des réactions et du comportement de Sam, totalement unique dans son genre... Une des raisons qui font que j'ai adorer regarder ce film :)
j'ai passé un bon moment, on se laisse facilement porter par l'histoire...
J'ai pas entendu ou vu d'allusion à Star Wars moi :o :o.
Sinon bon film.
Il y a de l'originalité dans un scénario assez simple en fait. Mais je trouve que ce petit film a un charme de fou, c'est bien réalisé, une superbe OST, et de bons acteurs.
Sammy : Parce que ce sont des allusions à Star Trek.
Enfin bref, pour un film indé je m'attendais à mieux que ça, ça casse pas des briques. Ça se laisse regarder, mais je l'oublierai assez vite aussi.
Un poil trop formaté Sundance à mon avis. Mais ça reste un film très sympathique, "joliment triste" pour reprendre les propos de Benben.
@Jax_Teller > dans la VF (ouais...) le personnage de Natalie Portman parle de "Coté Clair" et de droïdes. Je sais encore ce que je dis quand j'évoque SW :)
Il y a également des référence à Star Trek avec l'évocation du langage Klingon.
Y'a aussi une référence à Léon quand elle lui dit que "son oncle chasseur de prime" la vengerait et qu'il répond "you're such a lier".
Par contre je rejoins certains d'entre vous, j'ai trouvé ce film plutôt banal même si j'ai aimé la réalisation et les scènes psyché & drogues.