Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Kiffounette qui a créé cette fiche
G.E.N.I.A.L.!!!!!!
il existe pas une version anglaise VOST ?
Anglaise non mais Canadienne + sub FR ça se trouve.
s'pourtant pa ben compliquer a comprendre le quebecois... Suffit de connaitre quelques expression courante de la-bas ^^. Sinon je sais pas pourquoi ce film a une aussi bonne note... il est pas trop mal mais pas exceptionnel non plus!
+1 avec humphrz. C'est une comédie dramatique originale et très sympa, mais pas de quoi justifier une telle vénération. En plus obligé de pénaliser un peu la note à cause du parler Québécois juste inaudible et parfois incompréhensible XD. ^^
Je confirme ce que tu dit Benben ^^, je ne comprends pas trop pourquoi ce film est si bien noté. Bien sûr les appréciations des films sont subjectives mais là...En voyant la note générale je pensais me régaler en voyant ce film mais ce sera un petit 5/10 pour ma part.
La bande originale est tout bonnement géniale, ostie (ah-ah) ! De bons acteurs, un scénario mignon... c'est vachement sympa, un bon petit film ! (Et j'applaudie Marc-André Grondin pour sa jolie performance)
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ! Certes, il a fallu que je m'habitue à l'accent québecois et leurs expressions parfois incompréhensibles (une bonne quinzaine de minutes, avec les ST par précaution ^^), mais une fois que l'on prend le coup, ça devient génial ! Les acteurs (enfants et adultes) sont tous très bons et intéressants. En revanche, certains parlent d'excellentes musiques, oui, mais bon, mettre les tubes de groupes dans un film, ce n'est pas compliqué... L'ambiance générale de C.R.A.Z.Y. est excellente, c'est vraiment son gros point fort.
Très bien dans mon souvenir. J'aime bien le coup de gueule contre la foi dans les barrages de brûlure ;)
vrmt pas dingue