Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
Adapté du livre Geisha de Arthur Golden
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à aijou-kun qui a créé cette fiche
Un excellente adaptation du livre d'Arthur Golden, et un excellent film. Que demander de plus ? :D
Un très beau film, en plus on apprend plein de choses sur la vie des Geishas !
Un peu trop rapide par rapport au livre mais une magnifique ambiance desservie par un très bon casting mention spéciale à Michelle Yeoh.
Superbe histoire, superbe musique, supers acteurs, superbe réalisation, superbes paysages, superbes costumes. Une plongée réussi dans le monde des geishas et une romance très touchante. Un de mes films préférés !
Très bien mais beaucoup, beauuuuuucoup trop long ! On a du mal à rentrer tout de suite dedans, mais au final on ne décroche pas (sauf à cause de la longueur du film) c'est très triste.
très beau film mais en effet dommage que ce soit aussi long.
Beau film qui reprend bien le roman d'Arthur Golden mais qui n'a rien a voir avec la célèbre Geisha Mineko Iwasaki dont il est censé retracer la vie !
J'avais déjà lu le livre, puis je suis allée voir le film au cinéma et je l'ai acheté en DVD. De temps en temps, lorsque j'ai envi d'évasion, je le regarde. Un film magnifique. Je ne me souvenais pas que l'actrice qui fait Sayuri, le personnage central, avait de si beaux yeux bleus.
De si belles lentilles ouais ^^
Magnifique film, excellemment interprété. Je trouve juste la relation finale du film malsaine.
Comme Lexounet, je dirais qu'il est un peu rapide par rapport au livre. Pas mal de moment ont été ellipsé, le début assez modifié et il manque un bout de la fin...
Sinon c'est un très beau film. J'ai beaucoup apprécié les scènes de danse
J'avais de grandes attentes concernant ce film vu que j'avais dévoré le bouquin... Il est bien mais trop rapide, scènes manquantes par rapport au bouquin...
Je le conseillerais aux personnes qui n'ont pas lu le livre car il reprend tout de même une très belle histoire...
J'ai lu le livre avant d'avoir vu le film... Le film est bien mais comme dit souvent trop rapide... Le livre est tellement bien écrit et plein de détails... je le relirais surement une deuxième fois.
bon film :-)
Très bon film ! J'ai eu beau le regarder plusieurs fois j'aime toujours autant, moi qui suis une fan inconditionnelle du monde nippon je ne eux qu'adhérer. L'histoire d'amour est touchante.
Les acteurs sont excellents, les deux interprètes du rôle principal au travers des âges fichent des frissons, l'adaptation pour moi surpasse largement son roman.
Encore une fois, la musique est parfaite, les décors méritaient l'Oscar et même la romance est superbe.
Élément complètement secondaire mais qui m'a tout de même perturbée, Iwamura Ken, l'homme dont il est question durant quasiment tout le film, n'a pas pris absolument une ride en 20 ans ! Tout le monde vieillit mais il garde son visage d'homme mûr pendant les 2h20 de film, troublant.
Un très beau film ! J'aurais volontiers mis une meilleure note si les réalisateurs n'avaient pas choisi 3 chinoises en rôles principales pour jouer 3 japonaises, trouvant qu'il n'y a pas de différence entre les 2 nationalités... Dommage.
J'ai regardé sur les recommandations d'une amie ce film sans savoir à quoi m'attendre m'ayant très brièvement résumé l'histoire afin que je puisse profiter pleinement des merveilles de ce film. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi précieux et d'aussi authentique en regardant ce film et j'ai été agréablement surprise.
"être une geisha c'est être appréciée comme une oeuvre d'art vivante" maaahh cette phrase est belle ♥ c'est le film qui est une oeuvre d'art. Il est si léger, et beau. je devais le voir depuis longtemps ! pourquoi ne l'ai-je pas regardé avannnt !!!
J'ai lu le livre (très beau) en 2013, et je pense avoir vu le film peu de temps après...
Je viens de le revoir, et d'après mes souvenirs, le film est très bien adapté, même si évidemment il manque des passages et des développements. Mais je l'ai trouvé fidèle malgré tout, l'ambiance est bien retranscrite, et les acteurs... Une belle brochette de talents ! Ziyi Zhang et Li Gong sont parfaites dans leurs rôles, Michelle Yeoh EVIDEMMENT aussi, mais mon coup de cœur va à Ken Watanabe, acteur excellent, et qui joue de manière excellente le personnage que j'avais préféré dans le livre !
Vraiment excellent, la photographie du film est somptueuse et très bien filmé mais comment faire autrement avec le Japon comme décor, mention spéciale aux acteurs et à la B.O du compositeur, John Williams a fait un travail remarquable.
Film un peu longuet mais très beau décors, musiques et costumes à voir au moins une fois
J'ai quand même préféré le roman, plus complet et logique dans le déroulé de certains évènements. Je regrette que l'adaptation cinématographique ait à ce point occulté l'importance qu'a eue Nobu dans la vie de Sayuri afin de rendre un peu plus belle la romance avec le président.
Ca reste un beau film (même si je ne lui aurai pas forcément décerné un oscar.) La fin, comme celle du livre, ne m'a jamais réellement satisfaite, je la trouve très "américaine".
La musique du thème principal, en revanche, est somptueuse. Très mélancolique, qui colle bien avec l'esprit du film.