A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
Adapté du livre Mysterious Skin de Scott Heim
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
En voilà un OVNI cinématographique ! Mysterious Skin traite de sujets très difficiles, d'autant plus au cinéma (homosexualité, pédophilie, etc), j'avoue que j'ai été très surpris car le synopsis ne le laissait pas entendre. Au final, c'était très captivant, le fait de jongler entre la vie des deux garçons empêche de s'ennuyer, l'histoire est très bien construite (même si on comprend grosso modo la fin vers la moitié du film). Les acteurs sont très convaincants, notamment les enfants qui ont dû jouer des rôles assez complexes, la réalisation est parfaite. À voir !!
Wow...
C'est un de mes films préférés !
Un film coup de poing, qui prend aux tripes. Mais un peu trop provocateur, y'avait pas forcément besoin de montrer tout ça (et faire tourner toutes ces scènes aux gosses) pour dire ce que ça dit.
magnifique film
Le sujet de la pédophilie est superbement traité. Certes, c'est cru, froid et malaisant mais cela ne pouvait pas l'être autrement, selon moi, car le sujet est exposé par le biais du vécu et du ressenti des victimes elles-mêmes. Chaque enfant essaye de se (re)construire comme il peut par la suite et les différentes difficultés rencontrés sont bien développées. On a 2 parcours complétement opposés ici et c'est captivant à suivre.