En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Gudulle qui a créé cette fiche
Très bon film mené par un Joaquin Phoenix excellent dans son rôle de Johnny Cash. On suit avec émotion la vie de l'artiste parsemées de drames et déboires, mais aussi des moments de scène anthologiques. La réalisation est convaincante et la bande son logiquement géniale.
Un film très bien mené, avec un casting on ne peut plus convaincant et une bande son absolument superbe ! Un vrai coup de cœur !
Excellent !
Les acteurs sont vraiment bons et les reprises entraînantes
Wouah ! Un super film ! A vrai dire, je ne savais presque rien de Johnny Cash et ce film m'a donné envie d'en savoir encore plus et d'écouter ses chansons en boucle.
Joaquin Phoenix joue parfaitement, comme d'habitude, et Reese Witherspoon est épatante (et très belle en brune !).
Un film coup de cœur que je recommande chaudement !
2h33, un petit peu plus long qu'annoncé. L'histoire est touchante, même si j'avoue avoir du mal avec la romance entre June, dépeinte aussi honnête que généreuse, et un Johnny Cash drogué, infidèle, égoïste... Pas exactement le genre dont je suis fan.
C'était vraiment bien filmé. La prestation de Joaquin Phoenix était aussi, comme d'habitude, au top du top que ça soit au niveau musical ou au niveau acting pur et dur. J'ai pris beaucoup de plaisir à en savoir plus sur Johnny Cash dont, jusque-là, je ne connaissais que le nom. Très belle surprise.
Le problème du biopic, c'est que c'est un genre qui demande au spectateur de creuser après visionnage. Surtout depuis Bohemian Rapsody et où Hollywood et autres personnages peu scrupuleux sont prêts à remanier la vérité pour s'assurer un bon billet.
Il semblerait que ce ne soit pas le cas ici ! On assiste essentiellement à l'accès à la célébrité de Johnny Cash et surtout sur son histoire d'amour tumultueuse avec June Carter. Une histoire très intéressante de par ses personnages haut en couleur (on passe quand même du temps avec Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, on va pas se plaindre). La montée en puissance de ces icônes, les histoires d'amours, d'égo, de drogue... Quelques passages certes obligés mais très bien mis en scène par James Mangold qui sait diriger un Joaquin Phoenix toujours aussi habité et une Reese Witherspoon juste magnifique.
Purée, la prestation de Joaquin Phoenix vaut le détour.
Pour le reste, la musique de Johnny Cash n'étant pas trop ma tasse de thé, le film est un peu ronronnant par moment.
Mais quand même, c'est un bon biopic.