Viktor Navorski est un touriste comme un autre. Seulement, au moment de s'enregistrer sur le territoire américain, il est bloqué car son pays d'origine, la Krakozie, vient de voir son gouvernement renversé par un soulèvement de l'intérieur. Devenu indésirable, il va errer dans l'aéroport John-Fitzgerald-Kennedy (JFK), en faisant des petits boulots pour gagner sa vie.
Le film s'inspire d'une histoire vraie, celle de Mehran Karimi Nasseri.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Que du bonheur.
Inspiré d'une histoire vraie. Une merveille.
Un film vraiment super!
J'ai vu ce film tant de fois, et à chaque fois j'ai adoré.
Un chouette film qui démarre fort et qui nous charme immédiatement par le personnage de Viktor Navorski incarné par Tom Hanks. J'étais vraiment partie pour mettre plus à ce film mais la partie concernant Catherine Zeta Jones m'a gêné et tombait facilement dans les clichés. Du coup, la 2ième moitié du film m'a moins emballé que la première. Mais ça reste un film charmant qui fait appel à notre empathie et nous permet de passer un bon moment!
Le film est bien mené, drôle mais les motivations des personnages ne suffisent pas à tenir tout le film qui s'autorise des longueurs.
Enième leçon d'humanisme de Spielberg, et énième fois que ça marche et qu'on en ressort tout chamboulé... Je ne pourrai jamais assez remercier ce réalisateur pour toutes les émotions qu'il a pu me donner avec ses films.
Et puis Tom Hanks... Toujours parfait dans le rôle du bonhomme ordinaire qui se voit confronté à des situations extraordinaires, et pourtant il arrive toujours à garder une justesse exemplaire.
Sans conteste le plus mauvais Spielberg, sans inspiration aucune... Une erreur de parcours étonnante dans la filmographie d'un réal dont même les petits films restent au dessus des productions habituelles.
Qu'est-ce que je m'en fous que le scénario tienne, le film est génial :D
histoire vraie ?? je savais pas !
Quel enfer pour cet homme, mais qui donne quand meme une belle leçon de vie :)
Quelle déception ! Je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait un film qui se rapprochait plus de la vraie histoire tout simplement. Ça aurait été bien plus intéressant que cette comédie cliché à souhait.
Alors peut être que la VF a fait partie du problème en donnant un air franchement stupide à Tom Hanks, mais globalement ce film est loin d'être une réussite...
Un des meilleurs Spielberg pour moi avec catch me if you can (même époque)
Une histoire inspirée de faits réels, on rit, on s'émeut, on passe de bons moments. Un film qui mérite d'être regardé du début à la fin.